Pour ceux qui connaissent les Boler, Scamp, Casita.....

Région: estrie

Pour ceux qui connaissent les Boler, Scamp, Casita.....

Messagepar france427 » 19 Juin 2012 11:08

Mon conjoint regarde depuis un bon bout ces petites roulottes de 17 pied qui ont de l'air de deux grosses coquilles collé ensemble!(il y a beaucoup de 13 pied mais c'est vraiment la 17 qui nous intéresse) Elles auraient comme avantage de ne pas prendre l'eau en plus d'être très légère. Je sais que c'est petit pour 4 mais nous c'est vraiment juste pour dormir, arrêter sur la route et avoir quelques commodités. Moi je ne suis pas des plus vendus car j'ai entendu des commentaires négatifs.....mais toujours de gens qui n'en ont pas mais qui ont entendu dire!!! Le beau-frère du beau-frère de ma belle-soeur....genre!!!!....La source est peu fiable disont... Alors pour ceux qui sont déjà entré dedans,qui en ont ou qui connaissent des gens qui en ont j'aimerais vérifier quelques infos avec vous...

- On m'a parlé que ça respire très peu, que c'est pire qu'une tente. On a été jusqu'à me dire qu'apparemment l'humidité coule sur les murs quand on est à l'intérieur à cause de notre chaleur corporel. Ça me semble pousser pas mal...

-La consommation d'essence....toujours un sujet de discorde! J'ai eux les 2 extrêmes
1- ça va rester similaire à ma TR car c'est très léger et arrondi
2- ma consommation de 11-12l/100KM va passer à 18-20l/100KM

-Les bunk bed, celui du haut serait tellement près du plafond que c'est impossible d'y rester....Sur les photos je vois que l'espace n'est pas immense mais pas à ce point là....par contre une photo peut être trompeuse.

-La longueur des lits est-elle standart? Encore 2 points de vue..
1-il faut dormir recroquevillé....pis ça j'en veux pas!
2-Et l'autre que c'est un lit standart

Vous savez ou je pourrais en voir une et voir l'intérieur? Un gentil samaritain qui voudrait nous faire visiter la sienne? Le plus près de l'Estrie serait le mieux. Celle trouvé par mon conjoint est à 6hrs de route...j'aimerais me faire une idée ...qui sait peut-être que j'en voudrais pas du tout (et lui non plus!!!) ou encore se sera vite vite faut aller la chercher!!!. Ce serait bien avant de se taper tout ces km.

Merci de m'éclairer un peu!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Re: Pour ceux qui connaissent les Boler, Scamp, Casita.....

Messagepar Matante Roulotte » 19 Juin 2012 22:44

Si vous etes pas pressé d acheter,venez les voir a notre Bolerama.
Elle pese beaucoup moins que les TR.
Et quans il y a des infitrations un peu de silicone et le tour est joué,contrairement au roulotte ordinaire que il faut refaire les murs.
Moi j ai une Boler de 13 pieds,mais je viens de m acheter une Trillium de 13 pieds aussi que je remet au gout du jour,pour ainsi la garder.
Elles sont pareil,mais différentent.
Les Boler sont moins pesantent de 150 lbs(sur les papiers) que la Trillium,il me reste quelques calcul et je crois que c est un peu moins..
ce que j aime de la Trillium c est que les caissons sont plus profond et le toit un peu plus haut.
Tout dépend du poids aussi que vous voulez y mettre,car les anciennes Boler 17 pieds ont l air beaucoup plus lourde que Trillium de 17.
J ai remarqué aussi,ayant les 2 chez moi et les comparaisons que la coquille de la Boler est beaucoup plus épaisse que celle de la trillium.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Re: Pour ceux qui connaissent les Boler, Scamp, Casita.....

Messagepar kormand » 01 Oct 2012 21:36

J'ai une Casita Spirit De Luxe de 17 pieds, modèle 2010.
Vous pourriez passer la voir à Gatineau.
Vendredi et samedi le 5 et 6 octobre 2012, je serai à Longueuil au Havre VR.
Kormand

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides