Saisonnier

Région: Drummondville

Saisonnier

Messagepar marko » 09 Mar 2014 13:59

Bonjour , je suis saisonnier et je me demande si je devrais mettre des planche de bois sous les roues de ma roulotte pour les protèger vu que la roulotte ne bougeras pas pendant longtemps. Merci de vos réponses.
Marko et Peggy Catalina res33 2012

benji1992

Re: Saisonnier

Messagepar benji1992 » 09 Mar 2014 14:11

Je dirais "oui" de mettre une surface dure sous les roues et de souffler au maximum les pneus; arrivé à l'automne, donnez une légère pente à la roulotte vers le devant afin d'évacuer l'eau à la fonte des glaces et de la neige; au printemps, remettez la roulotte de niveau.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 09 Mar 2014 14:24

marko a écrit:Bonjour , je suis saisonnier et je me demande si je devrais mettre des planche de bois sous les roues de ma roulotte pour les protèger vu que la roulotte ne bougeras pas pendant longtemps. Merci de vos réponses.

Si les roues de votre roulotte reposent sur un milieu humide comme la terre, le gazon ou la roche, il est généralement conseillé d'y placer un objet tel une planche ou plastique pour couper cet humidité; à la longue, l'humidité pénètre la semelle et fait rouiller la ceinture d'acier des pneus qui en sont munis comme les pneus radiaux.

Sur le ciment ou l'asphalte, à mon avis, ce n'est pas nécessaire puisque ces surfaces sèchent rapidement au soleil sans aucun résidu humide à condition bien sûr qu'il y ait une bonne circulation de l'air autour de la semelle.

De plus, dans les deux cas, il est fortement suggéré de protéger les pneus des rayons du soleil avec des housses à pneu.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2014 08:08

Pourquoi ne pas installer cette roulotte sur des "jacks" si elle ne bouger pas pendant longtemps? Cela protègera la suspension et elle ne bougera pas lorsque vous y marcherez...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 14 Mar 2014 15:33

L'idéal pour une roulotte stationnaire c'est de la mettre sur des blocs de béton en laissant les roues libres. C'est bon pour la suspension et plus solide lorsqu'on marche à l'intérieur. Pour l'hivers, retirer les blocs et la laisser reposer sur ses roues et sur la pôle en avant en prenant soin de lui donner une légère pente vers l'avant ou l'arrière pour permettre à l'eau de s'écouler facilement.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides