a propos des hybrides...
7 messages
• Page 1 sur 1
- louis de foy
a propos des hybrides...
Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici sur le site. Nous sommes une famille de 4 personnes(2 enfants de 10 et 12 ans plus un chien).Nous avons une tente roulotte et nous voulons changer pour ``plus grand``.On a pensé pour un vr HYBRIDE...C'est un peu plus grand...Mais il faut regarder pour le cout et la dimension aussi...Nous avons un FORD WINDSTAR 3.8 . Quel peut etre sa capacité de charge (combien de pied ? 16,17,18 ). Bon ou mauvais achat ? Quelle marque ? Ou aller ? etc.... Merci a tous de nous répondre.....
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
http://www.quebecweb.com/loc.marco/neuf ... starstream
Louisdefoy
Va vérifier ce lien et va voir tous les grosse weight pour la capacité de ton véhicule pour cette marque roulotte hybride sous informations des modèles 2007
Louisdefoy
Va vérifier ce lien et va voir tous les grosse weight pour la capacité de ton véhicule pour cette marque roulotte hybride sous informations des modèles 2007

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bienvenue Louis de foy.
Il faut que ton Windstar soit équipé pour trainer une roulotte hybride.
Il faut une roulotte que le poid ne dépasse pas 2500lbs parcequ'avec les bagages et tout , tu vas touché le 3500lbs .
Il te faut une marge pour les côtes , le vent de face et la possibilité de rouler a 100kh sans forcer ton moteur.
A 90kh tu feras environ 16mpg ou 17 l. au 100k.
Il faut que ton Windstar soit équipé pour trainer une roulotte hybride.
Il faut une roulotte que le poid ne dépasse pas 2500lbs parcequ'avec les bagages et tout , tu vas touché le 3500lbs .
Il te faut une marge pour les côtes , le vent de face et la possibilité de rouler a 100kh sans forcer ton moteur.
A 90kh tu feras environ 16mpg ou 17 l. au 100k.
André
- DouxDoux
Salut Louis!
Bienvenue sur le site
Le point positif de l'hybride est sans aucun doute le poid et plus de commodité. Un point négatif est l'infiltration de l'eau a l'avant quand tu roules sous la pluie.
Ce qui n'arrive pas avec la tente-roulotte car le toit protège tout l'ensemble un coup fermer.
Bienvenue sur le site

Le point positif de l'hybride est sans aucun doute le poid et plus de commodité. Un point négatif est l'infiltration de l'eau a l'avant quand tu roules sous la pluie.

Ce qui n'arrive pas avec la tente-roulotte car le toit protège tout l'ensemble un coup fermer.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: a propos des hybrides...
louis de foy a écrit:Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici sur le site. Nous sommes une famille de 4 personnes(2 enfants de 10 et 12 ans plus un chien).Nous avons une tente roulotte et nous voulons changer pour ``plus grand``.On a pensé pour un vr HYBRIDE...C'est un peu plus grand...Mais il faut regarder pour le cout et la dimension aussi...Nous avons un FORD WINDSTAR 3.8 . Quel peut etre sa capacité de charge (combien de pied ? 16,17,18 ). Bon ou mauvais achat ? Quelle marque ? Ou aller ? etc.... Merci a tous de nous répondre.....
Bonjour Louis de Foy et bienvenue sur notre Forum pour votre premier message! Voilà un sujet fort intéressant et qui remporte de plus en plus d'adeptes: les VR hybrides!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Tigron
-
- Région: Mauricie
Bonjour,
Je possède une hybride 19 pied ultra légère, qui devait faire quelque chose comme 2750lbs à sec avec les options (jamais pesée). Je l'ai trainée pendant une saison avec mon windstar 2000 presque fambant équipé d'un cooler à transmission et au bout d'un an est apparu un problème de transmission (faillait la changer), c'était couvert par la garanti (si non c'était 2700$ chez le concessionnaire).
Faut t'attendre a mettre plus d'argent sur les réparations d'automobile, soit la suspension, les freins, et si peut-etre éventuellement la transmission.
Je te conseille un modèle ultra léger, de 15 à 17 pied maximum si tu a l'intention de garder ta Windstar.
Denis
Je possède une hybride 19 pied ultra légère, qui devait faire quelque chose comme 2750lbs à sec avec les options (jamais pesée). Je l'ai trainée pendant une saison avec mon windstar 2000 presque fambant équipé d'un cooler à transmission et au bout d'un an est apparu un problème de transmission (faillait la changer), c'était couvert par la garanti (si non c'était 2700$ chez le concessionnaire).
Faut t'attendre a mettre plus d'argent sur les réparations d'automobile, soit la suspension, les freins, et si peut-etre éventuellement la transmission.
Je te conseille un modèle ultra léger, de 15 à 17 pied maximum si tu a l'intention de garder ta Windstar.
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides