Freins électriques, comment les ajuster ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Freins électriques, comment les ajuster ?
allo tous le monde,je suis nouveau proprietaire d'une roullotte et je me demandais si quelqu'un saurais qu'elle est la meilleur facon d'ajuster les frein electrique,merci à l'avance
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Bienvenue sur le forum brass
et bonne navigation sur le portail de VRcamping. Félicitations pour votre nouvel acquisition
.
Je n'ai pas les connaissances pour répondre à votre question mais soyez certain que les experts en la matière vous répondrons très bientôt
Au revoir et au plaisir de vous lire à nouveau

Je n'ai pas les connaissances pour répondre à votre question mais soyez certain que les experts en la matière vous répondrons très bientôt

Au revoir et au plaisir de vous lire à nouveau

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Bienvenue parmi nous..!
vous verrez sous peu quelque pro vous aideront ou bien vous guideront.... et vous aurez des réponses de Pro en plus.. .. alors en attendant... continuer à fouiner sur le forum sur les différents sujets il y en a pour tous les goûts...
bonne saison.. avec votre nouvelle acquisition..!

vous verrez sous peu quelque pro vous aideront ou bien vous guideront.... et vous aurez des réponses de Pro en plus.. .. alors en attendant... continuer à fouiner sur le forum sur les différents sujets il y en a pour tous les goûts...
bonne saison.. avec votre nouvelle acquisition..!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Brass et bienvenu
D'abord quel sorte de controle tu as ?
Habituellement il y a 2 controles a ajuster . Tu dois être sur une surface plane.
1; Le controle GAIN a droite , tu le met au maximun vers l'avant .
2; Apuyez sur la pédale de frein et la tenir comme sa.
3; Tourne le controle LEVEL vers l'avant , il passera du vert au rouge , tu le met au début du rouge quand il y a encore du vert . Sa va être orangé .
4; Lache la pédale de frein .
5;Remet le controle GAIN de droite au centre ou midi .
6; Maintenant tu vas rouler a 50 kmh sur une route ou il n'y a personne derrière toi .
7; Tu engages la barre de frein manuel complètement vers la gauche ,
si sa ne freine pas assez , tourne le GAIN un peu plus vers l'avant .
Si les roues bloquent enlève s'en.
Sa parait pire que c'est , en autant que ton controle est un modèle Tekonsha ou quelque chose d'équivalent.
D'abord quel sorte de controle tu as ?
Habituellement il y a 2 controles a ajuster . Tu dois être sur une surface plane.
1; Le controle GAIN a droite , tu le met au maximun vers l'avant .
2; Apuyez sur la pédale de frein et la tenir comme sa.
3; Tourne le controle LEVEL vers l'avant , il passera du vert au rouge , tu le met au début du rouge quand il y a encore du vert . Sa va être orangé .
4; Lache la pédale de frein .
5;Remet le controle GAIN de droite au centre ou midi .
6; Maintenant tu vas rouler a 50 kmh sur une route ou il n'y a personne derrière toi .
7; Tu engages la barre de frein manuel complètement vers la gauche ,
si sa ne freine pas assez , tourne le GAIN un peu plus vers l'avant .
Si les roues bloquent enlève s'en.
Sa parait pire que c'est , en autant que ton controle est un modèle Tekonsha ou quelque chose d'équivalent.
André
- Turbinator
Et il ne faut pas oublié que les freins (les bandes) d'une roulotte doivent être ajustés manuellement et ce , au moins une fois par année. Si la roulotte est neuve, il faut procéder après les premiers 1,000 km. Aussi, les freins à tambour d'une roulotte ne sont pas munis d'un système automatique de rattrapage d'usure comme pour une voiture (ou un camion). Si vos connaissances mécaniques sont limitées, je vous conseille fortement de faire exécuter ce travail par un pro. Rien de compliqué, mais il faut savoir comment et surtout savoir le faire en sécurité car il faut soulever la roulotte pour le faire.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides