Inscription

Question sur roulottes de 5,000 lbs et - & achat aux USA

Messages: 4
Inscrit le: 15 Jan 2008 20:29
Région: Québec

Question sur roulottes de 5,000 lbs et - & achat aux USA

Messagepar analyste » 30 Jan 2008 18:24

Bonjour à tous!

Je suis flambant neuf sur le forum et je me lance avec une première question aux connaisseurs!

Je possède déjà une tente-roulotte Coleman que je désire changer (on l'a tellement aimée :( )pour une roulotte d'un max de 5,000 lbs chargée. Les modèles qui m'intéressent le plus sont la Trail-Cruiser (24' avec lit slide-out) ou 26' (sans slide-out) ainsi qu'une Starstream 24' (elle est un peu plus lourde...mais elle allume tellement ma blonde...et c'est tellement elle qui a toujours le dernier mot... :oops: ).

Pour les marques que je regarde, y a-t-il d'autres campeurs qui ont des expériences ou commentaires qui pourraient m'éclairer? Rigidité de la structure, fuites d'eau, problèmes quelconques...? En passant, j'ai 2 grands fistons et un minou qui vont suivre en vacances.

Par ailleurs, avec la vigueur du $ canadien, est-ce que les prix vont se rajuster (ou le sont-ils déjà) ici au Québec? Il me semble que ça reste encore cher par ici? Ce qui se vend 22,000$ au Québec on semble réussir à trouver ça pour 17,000$ l'autre côté de la frontière... Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur l'achat d'une roulotte aux USA (positive ou négative)? Je ne suis pas chaud à ne pas encourager notre économie, mais le porte-feuille parle parfois!

Finalement les salons des VR vont bientôt se tenir, tant à Montréal qu'à Québec...y a-t-il habituellement des "deals" à faire???

Je vous remercie à l'avance de prendre le temps de me répondre, sachez que j'apprécie grandement avoir le privilège de profiter d'un tel site, c'est une richesse pour la collectivité!

Au plaisir de vous lire!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 30 Jan 2008 21:30

Félicitations Analyste pour ton premier message et Bienvenue sur ton/notre forum

La réponse va arriver assez vite tu vas voir

Permet toi de visiter les forums pour de plus amples informations
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messages: 4
Inscrit le: 15 Jan 2008 20:29
Région: Québec

Messagepar analyste » 31 Jan 2008 20:25

Bonjour Bombero!

Merci pour les bons mots de bienvenue!

J'ai hâte à 2 choses: avoir des commentaires/réponses à mes questions (j'aurai sans doute d'autres questions existentielles)...et avoir une belle photo comme la tienne de mon équipement (prise en été...!!) !!!

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités