Conseils demandés pour le printemps

Conseils demandés pour le printemps

Messagepar marcel D » 09 Mar 2008 11:04

comme tout le monde nous avons bien hate de retrouver notre roulotte,surtout que nous l`avons acheter en septembre 2007,donc tres peu d`expérience car `c`est notre premiere.Je me demandais qu`est-ce qu`il faut faire en entrant dedans en mai.Nous avons une roulotte hybride de 21 pieds Starcraft 2003.Dois-je craindre certaines avaries étant donné l`hiver que nous avons.Merci de vos précieux conseils.Le p`it nouveau a 60 ans.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Mar 2008 13:55

Salut Marcel D et bienvenu sur le forum .
La première chose a regarder c'est pour voir si il n'y a pas eu d'infiltration d'eau par le toit ou les fenêtres , les trappes d'aération , le chauffage et chauffe eau ainsi que le frigo .
Dans ton cas il y a la toile a regarder .
Après tu remets le système d'eau en marche et regade partout si il n'y a pas une fuite soit par tuyau gelé ou fitting louse .
Il y a aussi le propane a ouvrir et vérifier si il n'y a pas de fuite , alumer chaque appareil parceque la ligne se vide l'hiver et sa fait de l'air a faire passer et des fois sa prend 3 - 4 fois pour alumer le frigo . Si tu n'a pas d'eau dans le chauffe-eau laisse tomber et attend d'avoir de l'eau.
Faire graisser les bearings et verifier les freins c'est aussi important .
Vérifier les lumières et la couette parceque des fois le vert de gris s'installe et sa fait des problèmes .
Je crois que j'ai fait le tour des choses principales .
André

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides