Travel star sport vs Trail sport
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Travel star sport vs Trail sport
Bonjour à vous tous!
Nous pensons fortement s'acheter une roulotte en mai! Il y a deux modèles qui nous intéressent par la division et le poids. J'ai un Pontiac Torrent (3500lbs).
Voici les deux hybrides qui nous tentent!
Trail sport TSE191 (poids 3093 lbs à vide ) , on est pas mal juste avec le poids.
Travel Star Sport 21CK (poids 2882 lbs, moins pesante, car mois large 7pieds, mais beaucoup mieux divisé, ça paraît pas.)
Chaque concessionnaire nous dit que son produit est meilleur que l'autre. Les toiles de la Travel Star sont garanties 7 ans et celles de la Trail Lite (1 an).
On préfère la Travel Star Sport, mais rien de mieux que de vrais connaisseurs pour nous aider à concrétiser notre choix.
Merci à l'avance pour vos conseils!
Julie
Nous pensons fortement s'acheter une roulotte en mai! Il y a deux modèles qui nous intéressent par la division et le poids. J'ai un Pontiac Torrent (3500lbs).
Voici les deux hybrides qui nous tentent!
Trail sport TSE191 (poids 3093 lbs à vide ) , on est pas mal juste avec le poids.
Travel Star Sport 21CK (poids 2882 lbs, moins pesante, car mois large 7pieds, mais beaucoup mieux divisé, ça paraît pas.)
Chaque concessionnaire nous dit que son produit est meilleur que l'autre. Les toiles de la Travel Star sont garanties 7 ans et celles de la Trail Lite (1 an).
On préfère la Travel Star Sport, mais rien de mieux que de vrais connaisseurs pour nous aider à concrétiser notre choix.
Merci à l'avance pour vos conseils!
Julie
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
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Félicitation pour votre premier message Julie et Bienvenue sur ton/notre forum
Pour ta question les experts vont te répondre assez vite
au plaisir de te relire sur le forum
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37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Bonjour,
J'ai regardé le poids de la 21ck et on parle de 2882 à vide ! Si c'est comme les autres fabricants cela est avant l'ajout d'option.... donc on peut facilement parler de 3200 a 3300 lbs une fois équipé. En plus si on ajoute vos choses et bien vous allez très facilement dépasser votre 3500 lbs !
Si vous voulez une idée du poids avec options allez voir chez un concessionnaire et regarder l'étiquette a l'intérieur. Cela vous donnera une bonne idée du poids
J'ai regardé le poids de la 21ck et on parle de 2882 à vide ! Si c'est comme les autres fabricants cela est avant l'ajout d'option.... donc on peut facilement parler de 3200 a 3300 lbs une fois équipé. En plus si on ajoute vos choses et bien vous allez très facilement dépasser votre 3500 lbs !
Si vous voulez une idée du poids avec options allez voir chez un concessionnaire et regarder l'étiquette a l'intérieur. Cela vous donnera une bonne idée du poids
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Eric
Eric
Salut Julie!
Quand j'ai commencé à tirer ma roulotte, je l'ai fait avec un Buick Rendez-Vous qui avait la même motorisation que vous! C'était faisable mais très juste! J'ai une Antigua 185 SB qui est la jumelle de la Travelstar 18 SB. Ces deux modèles sont plus légères que le modèle que vous regardez. J'ai tiré avec le Rendez-Vous parce que je savais que c'était temporaire. Pour du long terme, je ne l'aurais pas fait.
Salut!
Quand j'ai commencé à tirer ma roulotte, je l'ai fait avec un Buick Rendez-Vous qui avait la même motorisation que vous! C'était faisable mais très juste! J'ai une Antigua 185 SB qui est la jumelle de la Travelstar 18 SB. Ces deux modèles sont plus légères que le modèle que vous regardez. J'ai tiré avec le Rendez-Vous parce que je savais que c'était temporaire. Pour du long terme, je ne l'aurais pas fait.
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
Travel Star
Bonjour Julie
Mpeper a raison, ces deux roulottes sont tros grosses pour votre véhicule. Le feuillet indique en effet un poids de 2882 lbs pour la Travel Sport. Cependant en réalité c'est près de 3500 lbs ou plus. Il ne faut pas se fier au feuillet car par expérience de magazinage, les données sont tjs éronnées. Le poids ne reflète pas les options comme l'air, le micro-onde.....
J'étudie sérieusement les modèles depuis un an en épluchant les feuillets, les manuels d'utilisation en ligne et ce forum avec des gens pationnés comme Mpeper qui m'a éclairé à quelques reprises. Le constat est que depuis quelques années le poids des hybrides a augmenté à cause des nombreuses options et je pense par l'utilisation de matériaux moins léger pour économiser sur la construction.
Pour vous donner une idée, une hybride Antigua 185 SB ou Travel Star 18SB pèse près de 3000 lbs. Une Cub 16 ou Kodiac 160, sur la barre de 3000 lbs également. Une Antigua 165RB au salon du VR, 2880 lbs. Mes choix se résume entre 185 SB, 18SB ou Cub 16 qui sont d'excellent produits. Je n'aime pas les ours sur la kodiac!!!
Je suis indécis entre ces modèles car je m'attendais à un poids de 2600 comme dans le feuillet. Hélas non! Il faut considérer la charge supplémentaire de bagages et de bouffe. J'ai une Sienna et je trouve que c'est limite pour faire de longues distances. Je me questionne encore plus du fait que je voudrais transporter les cinq vélos, hum.
En résumé, vous êtes dans une bonne marque mais pas dans le bon gabarit, à moins de changer de tracteur. Ne soyez pas pressé,
P.S. La travel Star Sport est mois avantageuse du fait qu'elle est moins équipé (pas de four entre autres)
Bon magazinage
Mpeper a raison, ces deux roulottes sont tros grosses pour votre véhicule. Le feuillet indique en effet un poids de 2882 lbs pour la Travel Sport. Cependant en réalité c'est près de 3500 lbs ou plus. Il ne faut pas se fier au feuillet car par expérience de magazinage, les données sont tjs éronnées. Le poids ne reflète pas les options comme l'air, le micro-onde.....
J'étudie sérieusement les modèles depuis un an en épluchant les feuillets, les manuels d'utilisation en ligne et ce forum avec des gens pationnés comme Mpeper qui m'a éclairé à quelques reprises. Le constat est que depuis quelques années le poids des hybrides a augmenté à cause des nombreuses options et je pense par l'utilisation de matériaux moins léger pour économiser sur la construction.
Pour vous donner une idée, une hybride Antigua 185 SB ou Travel Star 18SB pèse près de 3000 lbs. Une Cub 16 ou Kodiac 160, sur la barre de 3000 lbs également. Une Antigua 165RB au salon du VR, 2880 lbs. Mes choix se résume entre 185 SB, 18SB ou Cub 16 qui sont d'excellent produits. Je n'aime pas les ours sur la kodiac!!!
Je suis indécis entre ces modèles car je m'attendais à un poids de 2600 comme dans le feuillet. Hélas non! Il faut considérer la charge supplémentaire de bagages et de bouffe. J'ai une Sienna et je trouve que c'est limite pour faire de longues distances. Je me questionne encore plus du fait que je voudrais transporter les cinq vélos, hum.
En résumé, vous êtes dans une bonne marque mais pas dans le bon gabarit, à moins de changer de tracteur. Ne soyez pas pressé,
P.S. La travel Star Sport est mois avantageuse du fait qu'elle est moins équipé (pas de four entre autres)
Bon magazinage
Bye!
Naturman
Naturman
- Gads
Commentaire sur le poids des roulottes...
Mon ancienne roulotte était une Shmarock 21`pied hybride ( 2800lbs). Lors de l'acquisition, j'avais a ce moment un Mazda Tribute 2X4(3500LBS), et je n'ai jamais eu de problème.
Et croyez moi, je ne fais presque pas de camping au Québec..surtout dans les Adirondack & White Mountains. Le Tribute a vu pas mal de cote avec la roulotte accrochez en arrière sans aucun problème.
C'est certain qu'il faut respecté certains points, pas d'overdrive, ne pas s'attendre a roulé 120km/h avec le vent dans la face sur l'autoroute, ne pas avoir le pieds dans le tapis, un bon anti-swing..etc...
Et surtout, ne pas oublié que quelque chose nous suit..
Mais en gros, jamais eu de surchauffe de moteur ou de transmission...
Mon ancienne roulotte était une Shmarock 21`pied hybride ( 2800lbs). Lors de l'acquisition, j'avais a ce moment un Mazda Tribute 2X4(3500LBS), et je n'ai jamais eu de problème.
Et croyez moi, je ne fais presque pas de camping au Québec..surtout dans les Adirondack & White Mountains. Le Tribute a vu pas mal de cote avec la roulotte accrochez en arrière sans aucun problème.
C'est certain qu'il faut respecté certains points, pas d'overdrive, ne pas s'attendre a roulé 120km/h avec le vent dans la face sur l'autoroute, ne pas avoir le pieds dans le tapis, un bon anti-swing..etc...
Et surtout, ne pas oublié que quelque chose nous suit..
Mais en gros, jamais eu de surchauffe de moteur ou de transmission...
Bonjour à vous!
Merci pour vos réponses! Nous avons finalement acheté la Travel Star Sport (plus de garantie et division comme on aime).
Pour cette année, nous irons dans un rayon d'environ deux heures et l'an prochain, on change notre véhicule alors on pourra étirer ce rayon.
On a vraiment hâte au 29 mai. Il me reste à apprendre à reculer et le tour sera joué.
Au plaisir de vous voir peut-être dans le Bas St-Laurent et la Gaspésie!
Julie
Merci pour vos réponses! Nous avons finalement acheté la Travel Star Sport (plus de garantie et division comme on aime).
Pour cette année, nous irons dans un rayon d'environ deux heures et l'an prochain, on change notre véhicule alors on pourra étirer ce rayon.
On a vraiment hâte au 29 mai. Il me reste à apprendre à reculer et le tour sera joué.

Au plaisir de vous voir peut-être dans le Bas St-Laurent et la Gaspésie!
Julie
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