Cours de roulotte 101
8 messages
• Page 1 sur 1
Cours de roulotte 101
Bonjour
Je suis nouvelle proprio d'une roulotte Prolite 14' et j'ai plusieurs interrogations, les voici donc:
Je n'ai pas le tuyau pour flusher les eaux noires, qu'est-ce que je dois acheter au juste et où dois-aller? Tout ce que je sais à ce sujet, c'est que le tuyau est normalement dans le bumber arrière, ce qui n'est pas le cas.
Dans cette petite roulotte, le rangement est plutôt limité. J'ai 3 armoires et aucun tiroir (c'est moins que dans mon West). Ca va me prendre quelques petites tablettes. Comment je fais pour les poser, j'ignore de quelle facon les murs sont faits, je sais que je peux pas visser n'importe où, alors je cherche quoi du bois? du métal?
Je n'ai pas réussi à sortir les pattes (est-ce des stabilisateurs?) est-ce que je dois graisser ca pour me faciliter la vie? Si oui avec quoi? Si non est-ce qu'il en existe plusieurs modèles?
Oui je sais, je pars de loin
Merci à ceux qui pourront m'aider
P.S J'imagine que c'est le début d'une longue série de questions
Je suis nouvelle proprio d'une roulotte Prolite 14' et j'ai plusieurs interrogations, les voici donc:
Je n'ai pas le tuyau pour flusher les eaux noires, qu'est-ce que je dois acheter au juste et où dois-aller? Tout ce que je sais à ce sujet, c'est que le tuyau est normalement dans le bumber arrière, ce qui n'est pas le cas.
Dans cette petite roulotte, le rangement est plutôt limité. J'ai 3 armoires et aucun tiroir (c'est moins que dans mon West). Ca va me prendre quelques petites tablettes. Comment je fais pour les poser, j'ignore de quelle facon les murs sont faits, je sais que je peux pas visser n'importe où, alors je cherche quoi du bois? du métal?
Je n'ai pas réussi à sortir les pattes (est-ce des stabilisateurs?) est-ce que je dois graisser ca pour me faciliter la vie? Si oui avec quoi? Si non est-ce qu'il en existe plusieurs modèles?
Oui je sais, je pars de loin

Merci à ceux qui pourront m'aider
P.S J'imagine que c'est le début d'une longue série de questions

Amitiés
France
Prolite 14'
France
Prolite 14'
- vaqgabond
-
Eau noir
En ce qui concerne le tuyau qui semble te manqué,tu pouras en trouver chez Canadian Tire ou Wall-mart. Ces deux magasins ont des départements ou tout au moins une section de pièces de VR. Le tuyau est de couleur Bleu la plupart du tems et un diamètre de 4 pouces. Ca ressemble a un tuyau de sécheuse mais en plus résistant. tu devrais aussi acheter le beigne en caoutchouc qui sert à le maintenir bien en place dans le tuyau d'égout du camping, ça empèche les odeurs et c'est exigé dans la plupart des campings.
Tu devras aussi t'assurer que tu as la pièce qui relie le tuyau à la roulotte. Un genre d'anneau qui se fixe à la sortie avec deux petits crochets intégrés.
Ah j'oubliais un anneau serrans soit en métal ou en plastique genre tie-rap spécial pour faire tenir ton tuyan flexible sur l'adapteur de roulotte.
Je suis surpris que tu n'ai rien eu de ça avec la roulotte.....
Tu devras aussi t'assurer que tu as la pièce qui relie le tuyau à la roulotte. Un genre d'anneau qui se fixe à la sortie avec deux petits crochets intégrés.
Ah j'oubliais un anneau serrans soit en métal ou en plastique genre tie-rap spécial pour faire tenir ton tuyan flexible sur l'adapteur de roulotte.
Je suis surpris que tu n'ai rien eu de ça avec la roulotte.....
Small is Beautiful...... Los Nomadès
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Vas voir ce lien,
Ce dont tu as besoin ce sont les photos 2,4 et 5.
http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... ight=tuyau
Ce dont tu as besoin ce sont les photos 2,4 et 5.
http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... ight=tuyau
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
avec un vr neuf, il est supposer avoir le kit de vidange et les adaptateurs electrique, exige-le.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Ca c'est du service. Un gros merci à Vaggabond et Jacmat. Je vais me coucher moins niaiseuse à soir.
Santara je n'avais pas spécifié mais c'est une 2005. Le plus drôle c'est qu'elle ne semble pas avoir été utilisée. Ca sent le neuf
Y'a un genre de protecteur aluminium à côté du poêle et le plastique dessus n'a même pas été enlevé. Le plateau du micro-onde est encore emballé et n'a jamais été ouvert. Les pneus sont comme neufs, on voit encore les p'tits bouts de caoutchouc (comme des pics) pas sur le côté mais bien sur la semelle. J'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas aimé ca. Tant mieux pour moi! 

Santara je n'avais pas spécifié mais c'est une 2005. Le plus drôle c'est qu'elle ne semble pas avoir été utilisée. Ca sent le neuf

Amitiés
France
Prolite 14'
France
Prolite 14'
Un problème de réglé: J'ai trouvé le truc pour baisser les pattes sans effort en utilisant un gros tournevis. Je suis bien contente.
Je trouvais que ca commencait mal: Pas capable de franchir la première étape de l'installation
Je continue à apprendre un peu chaque jour
, je devrais être pas pire pour ma première sortie le 19 mai.

Je trouvais que ca commencait mal: Pas capable de franchir la première étape de l'installation

Je continue à apprendre un peu chaque jour

Amitiés
France
Prolite 14'
France
Prolite 14'
Bonjour France
ont a la même roulotte...
faut essayer de mieux décrire la question de ton sujet pour
attirer les meilleur réponse...(101)
pour les pattes , une barre de 1/2 pouces de diamêtres
est idéal pour avoir un peu plus de force ( 18 pouces de
longues environ)
ouvre ma page web en cliquant sur la photo de ma
signature...
pour les tablettes , l'idéal ces du loan ou préfini 1/4 pouces
soutenu par des baguettes de bois 1X2.
N'hésite pas a m'écrire pour plus d'info...
ont a la même roulotte...
faut essayer de mieux décrire la question de ton sujet pour
attirer les meilleur réponse...(101)
pour les pattes , une barre de 1/2 pouces de diamêtres
est idéal pour avoir un peu plus de force ( 18 pouces de
longues environ)
ouvre ma page web en cliquant sur la photo de ma
signature...
pour les tablettes , l'idéal ces du loan ou préfini 1/4 pouces
soutenu par des baguettes de bois 1X2.
N'hésite pas a m'écrire pour plus d'info...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100

Salut GG
Merci pour les infos. Je vais essayer de me trouver une barre. Pour ce qui est des tablettes, j'attend de l'avoir utilisé au moins une fois pour mieux connaitre mes besoins.
Si tu savais combien de fois je l'ai ouvert ta page web, avant et après mon achat.
Tout est tellement nouveau pour moi, je lis, je regarde, je gosse. Je veux maitriser tout le fonctionnement de l'équipement et ensuite je vais devoir aller me promener pour pratiquer le stationnement.
Pour la description du sujet, j'avais peur d'en avoir beaucoup trop, si j'ouvre un nouveau sujet à chaque question: Crois-moi ca ne fait que commencer...
Merci encore
Merci pour les infos. Je vais essayer de me trouver une barre. Pour ce qui est des tablettes, j'attend de l'avoir utilisé au moins une fois pour mieux connaitre mes besoins.
Si tu savais combien de fois je l'ai ouvert ta page web, avant et après mon achat.

Pour la description du sujet, j'avais peur d'en avoir beaucoup trop, si j'ouvre un nouveau sujet à chaque question: Crois-moi ca ne fait que commencer...

Merci encore
Amitiés
France
Prolite 14'
France
Prolite 14'
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides