conseil sur "reculer" une roulotte
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Valderi a écrit:Dans mon cas, il m'a fallu 45 minutes pour reculer ma roulotte (19 pieds) dans mon entrée, la première fois !!! J'étais crevé... Maintenant, je le fais en 5 minutes tout au plus. Voici comment je m'y prends.
C'est donc ça les lignes blanches peinturées sur le pavage face à votre maison!

Bonne Journée.
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
mpeper a écrit:Salut Satcire!
Le meilleur truc que je peux te donner: tiens ton volant par la partie du bas quand tu recules. Si tu veux que la partie arrière de ta roulotte se dirige vers la gauche, par exemple, tu tournes alors le volant vers la gauche.(toujours en tenant le volant par le bas!) Même chose pour la droite!
Salut!
Le truc de la main en bas du volant fonctionne pour moi depuis plusieurs années...
Un autre, tu utilise des radios (un pour toi et un pour ta belonde).
Ceci évite bin du criage et querelle.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Wally a écrit:Valderi a écrit:Dans mon cas, il m'a fallu 45 minutes pour reculer ma roulotte (19 pieds) dans mon entrée, la première fois !!! J'étais crevé... Maintenant, je le fais en 5 minutes tout au plus. Voici comment je m'y prends.
C'est donc ça les lignes blanches peinturées sur le pavage face à votre maison!![]()
Bonne Journée.
Non Wally, j'attendais le feu vert

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
Et bien la premiere experience fut samedi !!! Ca m'a pris un gros 15 a 20 minutes. Disons que je vais avoir besoin d'un peu de pratique
Mais le fait d'avoir ete calme et surtout que j'avais qu'une personne pour me guider (pas de voisin "gossant" qui s'ajoute) a beaucoup aidé. Disons que je me suis pris de trop loin et j'ai pas assez tourné. La deuxieme experience sera surement plus rapide
Mais je dois dire que 23'8" est long en titi dans une tit rue de ville
Merci a tous pour vos bon conseil et nous esperons avoir la chance de vous croisé cet été. Nous serons facile a reconnaitre... c'est ceux qui vont prendre 30 minutes a reculer dans le site

Mais le fait d'avoir ete calme et surtout que j'avais qu'une personne pour me guider (pas de voisin "gossant" qui s'ajoute) a beaucoup aidé. Disons que je me suis pris de trop loin et j'ai pas assez tourné. La deuxieme experience sera surement plus rapide

Merci a tous pour vos bon conseil et nous esperons avoir la chance de vous croisé cet été. Nous serons facile a reconnaitre... c'est ceux qui vont prendre 30 minutes a reculer dans le site

====================================
Eric
Eric
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides