koala 18bh ou walkabout 20rb, 1 ou 2 essieux

Kachou

koala 18bh ou walkabout 20rb, 1 ou 2 essieux

Messagepar Kachou » 29 Juil 2012 07:53

j'aimerais avoir des commentaires sur ses choix de roulottes
nous avons une dodge caravane 2011 crew avec groupe de remorquage on peut tirer 3600lbs

la koala 18bh pese 3300lbs qu'on me dit, 2 essieux

la walkabout 20rb mesure 20 pieds avec la tong plus ou moins 24 pieds et 1 essieux, poids de 2800lbs

y a t il des gens qui tire une roulotte semblable de 20 pieds avec 1 essieux??
vos commentaire sur ses modeles?? en avaez vous??

merci

Région: Lac-St-Jean

Re: koala 18bh ou walkabout 20rb, 1 ou 2 essieux

Messagepar sdelisle » 21 Aoû 2012 03:08

Alors voilà pour la Koala 18RB, si elle pèse 3300lbs à vide... vous serez overload c'est pratiquement certain. Ajouter le propane, les bagage, du bois..., et p-être de l'eau ds les réservoirs. Aussi, les constructeurs sont très optimiste dans le calcul du poids de leur roulotte !! De plus, vous devez compter les personnes aditionnel et les bagage qui sont dans la Caravan (C'est 3600lbs total). Aussi la Grand Caravan a un maximum de 350lbs sur la tongue, vérifier si elle ne le dépasse pas. Ce n'est pas une question sir votre Grand Caravan est capable ou non, je suis sur qu'elle en est capable (elle ne sens pratiquement pas une Tente-Roulotte de 2900lbs), mais une question de sécurité sur la route et dans les manoeuvre d'urgence.

Pour comparer, ma Coleman Cheyenne (tente-roulotte de 10' + coffre de 2 pieds) pèse 1900lbs à vide, 2700lbs avec les réservoirs pleins (propanes, eau, batterie) et 2900lbs plein prête à partir (avec bagage et bois).

Pour un simple essieux de 20', je ne voit pas où est le problème si vous ne dépassé la capacité de votre véhicule tracteur (tout inclus prêt à partir avec passagers inclus et bagages) qui est de 3600lbs, et le poids maximal de la tongue de 350 lbs. La grosse différence que vous pourrez observer sera sur des routes cohateuses, une double essieux se comportant mieux dans cette situation.

Vous vous devez évidemment de vous équiper d'un contrôleur de freins, de barre de torsion et d'un anti-Sway, le tout bien installé et bien ajusté !!

Alors bon magazinage et bon camping !!
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Kachou

Re: koala 18bh ou walkabout 20rb, 1 ou 2 essieux

Messagepar Kachou » 21 Aoû 2012 04:37

c'est pas facile tout cela...

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides