Poids de Coquilles (Trillium versus la Boler)
4 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Poids de Coquilles (Trillium versus la Boler)
Je vous fait part de mon expérience.
Au début de cette année j`ai décidé de vendre ma Boler pour m`acheter une Trillium(une des années 70 aussi)
À l`époque j`avais comme véhicule un vitara 4 cylindre 2.0L qui tire 1500 lbs
Je vendi ma boler pour ensuite faire mon premier camping 2 jours après avec ma nouvelle Trillium.
J`avais prise le temps d`aller les peser chacune à vide.
110 Lbs exactement de plus pour la trillium.
Il ne devait pas vraiment y avoir de problèmes...
Erreur...Elle pesait trop sur la togne et je n avais pas de barre de torsion.Car l`essieux n`est pas centré à la même place que la Boler.
Résultat mon petit VUS était beaucoup plus essoufflé...
Alors que je devait changer de véhicule,je pensa longement à prendre plus gros où revenir avec une boler et aller avec une auto.
Avec beaucoup de recherche,je me suis lancé avec une VW Rabbit.
Et je suis très heureuse de ma décison !
Au début de cette année j`ai décidé de vendre ma Boler pour m`acheter une Trillium(une des années 70 aussi)
À l`époque j`avais comme véhicule un vitara 4 cylindre 2.0L qui tire 1500 lbs
Je vendi ma boler pour ensuite faire mon premier camping 2 jours après avec ma nouvelle Trillium.
J`avais prise le temps d`aller les peser chacune à vide.
110 Lbs exactement de plus pour la trillium.
Il ne devait pas vraiment y avoir de problèmes...
Erreur...Elle pesait trop sur la togne et je n avais pas de barre de torsion.Car l`essieux n`est pas centré à la même place que la Boler.
Résultat mon petit VUS était beaucoup plus essoufflé...
Alors que je devait changer de véhicule,je pensa longement à prendre plus gros où revenir avec une boler et aller avec une auto.
Avec beaucoup de recherche,je me suis lancé avec une VW Rabbit.
Et je suis très heureuse de ma décison !

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Poids de Coquilles (Trillium versus la Boler)
Bravo! Matante roulotte,
je vous trouve très débrouillarde et à l'aise, dans un domaine comme celui-là, domaine que je considère en être un d'hommes. Je suis pas sexiste, mais il est plutôt rare de rencontrer une dame avec autant de connaissances et détermination dans ses choix de décisions face aux VR, leur comportement et leurs effets sur la conduite du véhicule tracteur.
Vous m'impressionnez! A moins que Matante roulotte soit un homme qui se cache derrière votre nom! Si c'était le cas, Oups! mille regrets!
je vous trouve très débrouillarde et à l'aise, dans un domaine comme celui-là, domaine que je considère en être un d'hommes. Je suis pas sexiste, mais il est plutôt rare de rencontrer une dame avec autant de connaissances et détermination dans ses choix de décisions face aux VR, leur comportement et leurs effets sur la conduite du véhicule tracteur.
Vous m'impressionnez! A moins que Matante roulotte soit un homme qui se cache derrière votre nom! Si c'était le cas, Oups! mille regrets!

Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Dandau a écrit:Bravo! Matante roulotte,
Non je ne suis pas un homme,quelques uns du forum m`on rencontré lors d`un GR.
Ils ont trouvé la Matante très jeune j`avais 33 ans à l`époque.
Je débutais pour ma première fois avec une TR.
J`ai apprit avec les problèmes que j`ai eu et l`expertise des forums.
Disons que cette année à été mon record possédé 3 roulottes,faut le faire...
On ma dit :tu sais pas te brancher.
J`avais acheter la trillium pour faire l`essaie en premier lieu.
Mais après avoir vendu ma Boler et l`essaie de la Trillium je me suis rendu compte que je le regrettais avec le temps et l`argent investit dessus.
Comme on dit: c`est avec l`âge qu`on sais plus ce qu`on veut et sa c`est dans tout

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Contente-toi ma belle, au début de la vingtaine j'ai aussi changer 3 fois de VR dans le même été. C'était un peu fou de faire ça il y a 32-33 ans, encore aujourd'hui ce n'est pas le goût de changer qui manque mais avec l'âge j'ai appris a me retenir, de toute façon je ne sais pas encore ce que je désire 

Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides