fuite d'eau vs hybrides.. vous...c'est pareil ???

louis de foy

fuite d'eau vs hybrides.. vous...c'est pareil ???

Messagepar louis de foy » 23 Sep 2007 08:24

Croyez -le ou non...J'ai acheté une roulotte hybride neuve 2008 et cet été sur la route des vacances nous avons eu de la pluie....Une fois arrivé nous avons vu a l'intérieur une infiltration d'eau (beaucoup) par nous ``croyons`` le panneau du lit partie avant qui se trouve derriere la voiture....Il a fallu changé une planche de bois a cause de la boursouflure....Une chance qu'il y avait la garantie !!!! On a EXIG? une meilleure étanchéité autour des panneaux de lits....shamrock 2008 de forest river....Et aussi il se fait toujours de l'humidité sous les matelas le lendemain matin au réveil....On voit et on touche que c'est légerement humide(faut faire aérer et 30 min. apres c'est parti et vous...c'est pareil ??? :|

Gads

Messagepar Gads » 24 Nov 2007 22:36

Ouf...welcome to the club...

Moi, au printems quand j'ouvre ma roulotte...j,ai une flaque d,eau qui dors sur le toit du lit (toile).

J,ai fais un test cette automne ou j,ai mis des caoutchouc plus épais pour empecher l'eau d,entré....

Cela semble un problème chronique de certain type d'Hybrides.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 25 Nov 2007 08:18

N'y aurait-il pas lieu de surélever la roulotte plus d'un bord que de l'autre, de cette façon l'eau ne resterait pas sur le toit, puis pénétrer à l'intérieur.

Gads

Messagepar Gads » 15 Mai 2008 20:55

Ahh...moi auss, j'avais souvent de l'eau sur les toiles...quand j'ouvrais après une bonne pluie...

Cet hiver, quand j'ai remisé mon ancienne roulotte, j'ai mis du ruban à masquer sur les joints ou le lit se ferme...pas une goutte...

Mais la, j'ai changé pour une vrai roulotte..j'espere ne pas avoir ce problème encore :-)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 19 Mai 2008 20:37

Félicitations Gads pour la nouvelle roulotte !

?a c'est bien passé pour l'attelage ?

Salut !

Gads

Messagepar Gads » 21 Mai 2008 21:23

Salut Claude,

Comment vas-tu ?

Demain matin, je prend possession de la nouvelle roulotte...j'ai bien hate...

je te laisse savoir pour le hitch...je sais qu'il faut que je change ma boule..demain on va faire les ajustements, chez le dealer.

J'ai juste peur que cela swing :-)

Je te tiens au courant...je crois que j'ai encore ton mail personel.

A+

Turbinator

Messagepar Turbinator » 22 Mai 2008 08:57

?a va très bien M'sieur !

Je t'ai envoyé un MP pour mes coordonnées.

Messagepar satcire » 22 Mai 2008 10:20

Claude est le meilleur pour les ajustements :doc:

Il m'a donnée, ou je devrais dire m'a montré en detail en le faisant, comment faire et je lui doit un tres gros merci car la roulotte se comporte a merveille a 105 km/hr

Bonne chance Gdas avec ton acquisition
====================================
Eric

Gads

Messagepar Gads » 23 Mai 2008 20:57

Ah je sais..Claude is the best dans ce domaine. :) ...j'ai eu la chance de vivre ses expériences et sa patience, lorsque j'ai changé de camion, l'an passé...

Région: Mauricie

Messagepar Tigron » 23 Mai 2008 22:45

Salut Louis De Foy,

Pour ce qui est de l'humidité sous les matelas après utilisation surtout en période froide ou très fraiche, à mon avis y a rien a faire ça fait partie des joies des roulottes hybrides. J'ai tout essayé pour empêcher ça mais rien a faire, ça prendrai un super isolant entre ton paneau et tes matelas ce qui n'est pas réaliste.

Autre problème que tu aura par temps frais c'est la formation de goutelettes d'humidité sur tes toiles que tu pourra amoindrir en ventilant et en ouvrant les ouvertures unpeu pour laisser sortir l'humidité.

Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant

Gads

Messagepar Gads » 24 Mai 2008 22:36

Quand tu une blonde coome la mienne et que tu campes dans une hybride...à tout les matins, tu retourne les matelas de côté ... pour un petit séchage :D

Re: fuite d'eau vs hybrides.. vous...c'est pareil ???

Messagepar chefboubou » 15 Sep 2008 18:33

J'ai vu un truc sur un forum des USA. les gens ajoutaient l'isolant qui est fait de bulles d'air avec du papier d'aluminum de chaque côté (les nouveau pare-vapeur que les gens mettent dans les maison). Si ça marche pour les maisons......

Autrement, pas le choix, il faut laisser un peu un coin ouvert pour laisser sortir l'humidité.

Moi qui pense m'acheter une hybride, vous me découragez avec vos histoire d'infiltration d'eau.....

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides