Casita, Scamp, Trillium, fibre de verre
9 messages
• Page 1 sur 1
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Casita, Scamp, Trillium, fibre de verre

Premièrement comme il n'y aucun point de vente, l'achat se fait a l'usine directement.
Pour la livraison vous avez deux choix, vous pouvez aller la chercher a l'usine ou la faire livrer a un poste frontalier le plus près de chez-vous moyennement frais.
? ceux que ça pourrais intéressé, même si mon anglais est loin d'être parfait, je les ai trouvé plutôt friendly même si à quelque reprise j'ai du leur faire répéter les infos pour être sur d'avoir bien compris.

- Teddy Bear
-
Et il y a aussi la Trillium canadienne, la Trillium Outback et la magnifique Escape (Canada).
Très peu de fabriquants vendent par des intermédiaires car, en fait, la plupart ne fournissent pas à la demande et n'ont aucunement besoin de ce moyen pour vendre leurs produits. Les roulottes de fibre de verre intégral ont une réputation exceptionnelle dans le monde du VR pour leur qualité, durabilité et la croissance de leur valeur au travers du temps (ils ne perdent pas de valeur mais en gagnent!). Usagées ou neuves, ces roulottes sont toujours recherchées.
Très peu de fabriquants vendent par des intermédiaires car, en fait, la plupart ne fournissent pas à la demande et n'ont aucunement besoin de ce moyen pour vendre leurs produits. Les roulottes de fibre de verre intégral ont une réputation exceptionnelle dans le monde du VR pour leur qualité, durabilité et la croissance de leur valeur au travers du temps (ils ne perdent pas de valeur mais en gagnent!). Usagées ou neuves, ces roulottes sont toujours recherchées.
- titrol
-

Teddy Bear Trillium ont de très beau modèles de plancher, à propos de l'Escape je n'ai pas communiqué avec eux parce je regarde plus dans les modèles 13 pieds, étant donné le poids qui va approcher les 1800 lbs et peut-être plus et que je dois me choisir un véhicule au printemps, budget oblige.
Si j'avais le choix dans le 16 pieds et plus mon choix se porterais sur, Escape,Casita, Scamp dans cette ordre selon mon point de vue.

- titrol
-

Je pense sérieusement à aller me cherché une roulotte soit dans l'Ouest Américain ou Canadien. Mes choix sont Trillium, Scamp, Casita, dans les modèles 13 ou 16 pieds.
Ma question est de déterminé le poids, et surtout de ne pas me tromper, puisque je devrai aussi me choisir un véhicule tracteur, cela dans un autre sujet.
Je pense que dans la 13 pieds le poids sera environ 1800lbs, alors que dans la 16 pieds ça devrait être autour de 2800 lbs. D'après votre expérience les chiffres que j'ai mentionnés sont t'il assez proche de la réalité, ou faut t'il que j'en rajoute.
Merci de vos commentaires.

- Teddy Bear
-
titrol a écrit:Je pense que dans la 13 pieds le poids sera environ 1800lbs, alors que dans la 16 pieds ça devrait être autour de 2800 lbs. D'après votre expérience les chiffres que j'ai mentionnés sont t'il assez proche de la réalité, ou faut t'il que j'en rajoute.
C'est à peu près cela dans les deux cas. Et calculez environ 225 livres sur le timon dans la vraie vie pour un 13 pieds. Si vous prévoyez quelque chose de plus comme un air climatisé, une génératrice etc... parlez-nous-en et dites nous où vous prévoyez la localisation et le type (poids) de l'appareil envisagé. ?videmment, plus le poids est localisé à l'avant du centre de gravité, plus il portera sur le timon, le contraire si à l'arrière du centre de gravité. Le centre de gravité est généralement là où se trouvent les roues. Dites-vous bien aussi que vous en rajouterez un peu plus à la longue. Personne n'y échappe. Tout le monde a une batterie, plusieurs un microondes, un climatiseur, une génératrice etc... ?videmment, si vous ne faites de camping qu'à Ste-Madeleine... Mais si vous voyagez, ce sera autre chose.
Le genre de véhicule qui "couvre" assez bien ces deux types de véhicules est le même quoique un peu moins à l'aise évidemment avec un 16 pieds : un 6 cylindre d'environ 3.5 L (essence) pouvant tirer 3,500 livres et autorisant un poids sur le timon de 350 livres. Le "hitch" se doit être de classe II ayant une capacité nominale de 350 livres sur la "boule" (timon) et pouvant tracter 3500 livres. N'allez pas en bas sur AUCUNE de ces variables. Vous allez le regretter amèrement car vous serez non sécuritaire et votre conduite ne sera pas agréable. Donnez-vous de la marge.
Voilà pourquoi je mets une certaine réserve en ce qui touche les 16 pieds. Personnellement, avec un 16 pieds, j'irais vers un véhicule avec un châssis distinct de la carosserie et avec une capacité de traction d'environ 5,000 livres.
Un tell attelage reste confortable et sécuritaire. Je vous conseille une suspension d'au moins 2500 livres sur un 13 pieds (j'ai une 3,500 ... "adoucie" à 2,500... voir mon blogue) avec des freins PR?F?RABLEMENT de 10 pouces. Les 7 pouces sont plutôt des "ralentisseurs"... En fait, les freins sont obligatoires aux USA pour des remorques de plus de 1,000 livres dans bien des ?tats. Je ne roulerais pas avec une roulotte sans freins.
Comme contrôleur il y a le Odyssesy ou le Prodigy. Le Odyssey est le plus récent technologiquement parlant et c'est impeccable. Le Prodigy est aussi excellent.
Je viens de m'installer un répartiteur de charge (weight distribution hitch) et je ne le regrette pas du tout.
Pour ce qui est de la consommation. J'ai un ami qui tire une Trillium de 17 pieds avec une Honda Odissey et je tire une 13 pieds avec un Pilot (même moteur, transmission etc...). Il fait autour 15-17 litres/100. Je fais une moyenne de 14.5 L/100, exactement la même chose que je faisais avec mon Honda CR-V 4 cylindres... Ce qui démontre qu'un 4 qu'on fait forcer n'est pas plus économique qu'un 6 qui tourne confortablement.
Au plaisir.
- titrol
-

Mon premier choix, c'est une 13 pieds parce que je pense avoir plus de choix pour le véhicule tracteur.
Concernant le controleur j'en prend bonne note.
Tu parle d'un répartiteur de charge, je suppose que c'est la même chose que les barres de torsion.
Comme dernière question, j'ai l'intention d'avoir une génératrice je sais qu'il ya de petit modèle silencieux, que j'ai l'intention de me procuré au ?tats cette été je crois au Camping World. Je voudrais savoir où l'installer.
Je sais que tu as fais de grosses rénovations, je vais aller voir ton blogue.
Merci encore.
Ah oui j'oublias je ne pense pas faire 15 pages avec mon sujet. C'est juste une tite blague.

- Teddy Bear
-
titrol a écrit::)
Tu parle d'un répartiteur de charge, je suppose que c'est la même chose que les barres de torsion.
Non. Les barres de torsion sont un élément de la suspension. Le répartiteur de charge est un dispositif permettant de répartir la charge sur la boule (timon) non seulement sur les roues arrières du véhicule tracteur mais aussi sur les roues avant et sur les roues de la roulotte de sorte que l'ensemble peut être ramené à l'horizontal parfaitement. Voir le site de e-trailer, ils ont d'excellents articles sur les dispositifs de traction, suspension, attaches etc...
Comme dernière question, j'ai l'intention d'avoir une génératrice je sais qu'il ya de petit modèle silencieux, que j'ai l'intention de me procuré au ?tats cette été je crois au Camping World. Je voudrais savoir où l'installer.
Camping World vend la Eu 2000 i (que je conseille plutôt que la 1000 car capable de faire rouler un A/C, un microondes etc...). 990 USD$. Tu peux l'avoir de WiseSales et Mayberry (et autres) pour 879.95 USD$, livré sur ta table à pique-nique... Un bijoux.
Je l'ai mis sur le timon avant. Je vais publier sur mon site des photos. Localiser la géné là augmente toutefois le poids sur le timon de plus de 50 livres. Il faut en tenir compte. Par contre, c'est juste à côté de la porte... Bien pratique pour aller la démarrer et la fermer.
Il serait possible de la localiser à l'arrière mais cela demanderait des ajustements dont la relocalisation (toujours en arrière) du pneu de secours. Ce serait un excellent endroit pour balancer la charge avant-arrière. Par contre, si tu te fais entrer dedans...
Je sais que tu as fais de grosses rénovations, je vais aller voir ton blogue.
Merci encore.
Je n'ai pas encore mis les choses à jour mais dans une quinzaine de jours, cela devrait être fait. Il y aura, entre autres, des détails sur l'installation d'un air climatisé pour une centaine de dollars et sur la génératrice.
Ah oui j'oubliais je ne pense pas faire 15 pages avec mon sujet. C'est juste une tite blague.![]()
?a ne se peut pas!!!!! C'est ce qu'on appelle ëtre bouché des deux bouts! C'est loin d'être ton cas!

- titrol
-

J'attend un estimé, pour une Casita 13 pieds aussitot reçu je reviens pour infos.

9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides