poids pneus? Roulotte qui Zigzag!
4 messages
• Page 1 sur 1
poids pneus? Roulotte qui Zigzag!
bonjour,
j'ai un gros probleme
camping weekend passé... en revenant sur la route
on roulait a 100kilo environ,avec des pointes de vent a 60 kmh la roulotte a commencé a faire des zigzags
d'un coté et de l'autre
plus on avancait plus elle s'éloignait
evidement on a reduit la vitesse on est entrer ensuite dans une halte routiere pour gonfler le pneu avec moins de pression que l'autre (5lbs)
et pas mal magané usé avec une petite bosse
on est repartit mais des que la vitesse montait elle recommencait a vouloir aller d'un coté et de l'autre
on aurait pu se ramasser dans le decor!!!
je sait qu'il faut changer absolument de pneus mais
pneu de roulottes ? ou pneu d'auto ?
ma roulotte gitan 1981 a comme poids 714 k
j'ai des pneu d'hiver d'auto 14 pouces dans mon garage
le poids est de 530 kilos chaque
est ce correct ?
le poids est repartit sur les 2 pneus ca fait quand meme 1060 kilos c'est correct non
et derniere question
est ce que le vent peut faire dévier une roulotte d'un coté et de l'autre
pour la faire balancer comme ca ?
merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Nattye , beaucoup de question .
Dabord est ce que la roulotte est au niveau ? Il faut quelle soit droite ou a peine plus basse du devant .
As-tu équilibré tes affaires dans la roulotte ? Il faut que se soit égal le plus possible avec de 10 a 15 % de plus en avant pour avoir ce ratio sur la pole .
Les articles lourds le plus au centre possible .
Le vent de coté influence sur la stabilité mais une sway bar corrige sa facilement .
Pour les pneus sa peut faire sa si ils sont trop mou . Les pneus que tu as dans le garage feraient l'affaire si le poid que tu indiques est avec les bagages mais des pneus de remorques c'est plus solide , en plus ce sont des pneus d'hiver qui vont être bruyants et vont usés vite sur la chaussée chaude .
Dabord est ce que la roulotte est au niveau ? Il faut quelle soit droite ou a peine plus basse du devant .
As-tu équilibré tes affaires dans la roulotte ? Il faut que se soit égal le plus possible avec de 10 a 15 % de plus en avant pour avoir ce ratio sur la pole .
Les articles lourds le plus au centre possible .
Le vent de coté influence sur la stabilité mais une sway bar corrige sa facilement .
Pour les pneus sa peut faire sa si ils sont trop mou . Les pneus que tu as dans le garage feraient l'affaire si le poid que tu indiques est avec les bagages mais des pneus de remorques c'est plus solide , en plus ce sont des pneus d'hiver qui vont être bruyants et vont usés vite sur la chaussée chaude .
André
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
La cause principale de votre problème est la répartition de la charge dans votre roulotte.
Il faut mieux la répartir.
Vous devez retirer des choses de l'arrière pour les relocaliser vers l'avant.
Le poids de votre roulotte est-il celui inscrit sur vos enregistrements?
Si oui, les bagages, nourriture etc. doivent être additionnés à ce poids. Vous êtes donc près de la limite de vos pneus d'hiver de 1000kilos.
Il faut mieux la répartir.
Vous devez retirer des choses de l'arrière pour les relocaliser vers l'avant.
Le poids de votre roulotte est-il celui inscrit sur vos enregistrements?
Si oui, les bagages, nourriture etc. doivent être additionnés à ce poids. Vous êtes donc près de la limite de vos pneus d'hiver de 1000kilos.
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides