indication des cotes a monter ou descendre

Région: mégantic-l'érable

indication des cotes a monter ou descendre

Messagepar coucoune54 » 28 Juin 2008 09:05

ce serait bien si tout le monde qui ont eu des experiences de cotes a monter ou descendre la partage

y a til un site ou un programme comme google earth qui indique la denivelation des cotes dans le quebec merci pour vos reponses :)
Imagequand le camping va tout va!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Juin 2008 12:41

Les cotes !!!!! En effet c,est un bon sujet . Je me souviens d'une cote quand on arrive a St Irené par l'ancienne route en provenance de La Malbaie. En ce temps la , on avait un petit DODGE Shadow avec moteur 2.2 ainsi que notre ancienne tente roulotte qui n'avait pas de frein et étions 4 dans l'auto . On avais mis notre stock dans la tente roulotte , dans la voiture , sur le toit de la tente roulotte et sur le coffre arriere du DODGE ... On parle ici d'une super cote qui descend tout en serpentant . Dans le milieu de cette cote ,,,on a aperçu un flymen qui arrêtait le trafic pour permettre de passé dans l'autre voie a tour de rôle .Avez vous idée DE LA PRESSION que j'ai exercer sur la pédale a frein .Quand j'ai réussi a passé ,,on a immobiliser le véhicule au bas de cette cote en face du quai . La pédale a frein était dur comme du bois...un odeur de frein flottait dans l'air et j'avais le mollet droit de la jambe qui avait attraper le shake . C'est a partir de ce moment la que j'ai pris la décision d'avoir des frein sur la tente roulotte . Et si un jour ,,les frein ne fonctionne plus ,,,je vais imobiliser et réparer ..Il ni a pas de prix pour la vie

les cotes

Messagepar coucoune54 » 28 Juin 2008 13:43

on a pas de frein sur la tr c est une roanoke coleman fleetwood 1995 on l adore mais vu qu on tire ça avec focus 2,0 litre on ira surement pas dans les cotes abrupte, je connais la cote dont tu parle c est meme difficile de la descendre en auto et bien des gens y ont perdu la vie
alors l ile aux coudres ce sera pas pour nous jamais

a propos d un programme pour savoir la denivelation des cotes je l ai deja trouvé mais perdu :oops: merci de partager

Messagepar caraquet » 28 Juin 2008 18:17

Il ni a pas juste dans les cotes que les frein sur la tente roulotte mon servi . J'ai eu va freiné brusquement a Magog et quand je me suis immobiliser ,,,il ne restait que quelque pouces de distance entre mon véhicule et l'autre con qui avait pris un one way a l'envers . J'avais la TR a l'arrière et en ai déduit que si je n'aurais pas eu de frein sur la TR ,,,j'aurais sûrement fini mon freinage dans son véhicule. Je ne partirais plus sans frein

frein

Messagepar coucoune54 » 28 Juin 2008 19:54

etant donné qu on debute la dedans , quel est environ le prix ded ces freins et est ce que c est ben long a installé et ou faut il aller , est ce qu un garage ordinaire font ce genre de travail
on voudrait bien aller en gaspesie en passant par le chemin ou il y a le moins de cote possible

Messagepar caraquet » 28 Juin 2008 20:33

les vendeurs de VR pouront te renseigner .Ce ne devrais pas vous couter une fortune . On fais la gaspesie a chaque année et que l'on veuille ou pas ,,,il y a des cotes . Maintenant la décision vous apartien . :)

Re: indication des cotes a monter ou descendre

Messagepar coucoune54 » 12 Oct 2008 05:23

On l'a fait la gaspésie mais avec le motorisé , on l a vendu la tente roulotte a mon neveu alors on a eu aucuns problème , Ce fut notre premier voyage et on le regrette pas dutout :)

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)