Ajout de freins

Région: Montérégie

Ajout de freins

Messagepar YvesTes » 04 Mar 2012 09:39

Bonjour, je suis allé voir mon garagiste pour poser des freins à ma tente-roulotte. Il me propose de changer d'essieu pour poser de freins de 10'' car il dit que des freins de 7'' ne vaillent pas la dépense.
Quand pensez-vous  :question:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Ajout de freins

Messagepar A. Martin » 04 Mar 2012 09:45

C'est vrai et les 10 pouces sont comme standard , sa coûte rien et c'est plus facile d'ajuster moin fort que le contraire .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucky-Luc » 04 Mar 2012 17:00

Effectivement, je parles par expériences de remorque ouverte....Nous avons du 7 pouces à l'ouvrage avec des remorques ouverte et c'est des troubles répétitifs....Nous avons opté pour faire poser du 10 pouces par Rémek à Plessisville et depuis plus de problèmes. La grosse différence est que le 7 pouces n'est pas scellé et la gadoue entre dedans, provoquant de la rouille et de la saleté qui amènes les troubles plus vite.

Le 10 pouces lui est exactement comme les freins en arrières des autos, drums scellés, jamais que tu ne touche à part que pour ajuster. Pas de saleté dedans. Nos entretiens sont aux 6 mois car elles roules quasi tous les jours de l'année

J'ai à manipuler environs 16 remorques mensuellement et les 7 pouces me font toujours du trouble.Mais les 10 pouces.....wow!!!

En plus nos 7 pouces sont équipés de frein par gravité, un réservoir est inclus dans la main et lors de ralentissement, la main bouge et pousse du liquide à frein vers les tambours ce qui fait ralentir l'ensemble. Faut juste pas oublié de mettre une pinne dans la main pour neutraliser au recul car le trailer freine alors.

Nos 10 pouces 2012, sont les nouveautés sur le marché depuis quelques années, libre-recul, après un recul léger, le mécanisme neutralise de lui-même le freinage....WOW!

Mais toute nouveauté à un prix....+ 1000$ par remorque pour modifier les freins et changer les essieux.

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Région: Montérégie

Messagepar YvesTes » 04 Mar 2012 19:39

Merci de vos réponses, cela me rassure. Ce sera des 10''. :)

YvesT

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)