TENTE ROULOTTE ROCKWOOD 2006

Messagepar 48-remi » 30 Jan 2007 10:05

Bonjour,

En 2004, j'ai couvert 8 000 km au Mexique sur des routes du genre qu'on retrouve au Québec. Au Mexique, à l'entrée des villes et villages, ils contruisent des "topés", un speed bump, pour ralentir le traffic; mais ils ne sont pas toujours annoncés ou visibles et parfois on les saute à bonne vitesse. Le seul gars qui a cassé des ressorts est celui dont la caravane n'avait pas d'amortisseurs et il en a cassé plusieurs!

Pour toute caravane, les amortisseurs sont un "must". ?a réduit de façon appréciable le bris de ressort. Les manufacturiers n'en mettent pas pour sauver des $$ - c'est comme le fait de na pas balancer les roues...Pour les grosse tentes-roulottes qu'on retrouve maintenant sur le marché, ça devient nécessaire. Sur ma première caravane à sellette, j'ai cassé quatre ressorts - pas besoin de ça disait le vendeur. J'ai vu la lumière; j'ai installé des amortisseurs et je n'ai cassé qu'un ressort après une "envolée" de ma caravane - je pense qu'elle ne touchait plus à terre!

Rémi

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Jan 2007 18:43

Merci Rémi .j'en instal oui j,en instale .Tabarouette Vite que arrive le printemps ,la liste des mod. est longue.
,

Précédent

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)