Tente roulotte Coleman Santa Fe 1997

Tente roulotte Coleman Santa Fe 1997

Messagepar Clio » 28 Avr 2007 20:12

Bonjour à tous,

?a fait quelques fois qu'on vient vous lire et il y a plein d'infos intéressantes.

On devait s'acheter une tente roulotte l'année prochaine, mais on vient de se faire offrir une Coleman Santa Fe 1997 pour 5000$ (dans mon premier message je m'étais trompée et j'avais écrit 1999).

On n'y connaît rien et on se demande ce qu'il faut regarder et si c'est un bon prix. On sait que Coleman a une très bonne réputation, mais c'est à peu près tout.

On s'est dit qu'on pourraît bien demander l'avis des pros!

Merci de vos commentaires.
Dernière édition par Clio le 30 Avr 2007 07:33, édité 2 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2007 20:20

Bonjour Clio et bienvenue pour votre premier message sur notre Forum d'échanges et de discussions. Parlez-nous un peu de vous et de vos projets!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar santa fe » 28 Avr 2007 21:39

Salut Clio

J'ai une Santa Fe 2004, que je laisse aller a 6,200.00$ en échange d'une roulotte. C'est une très bonne TR, j'aurais pu m'occuper de la vendre moi même...mes je ne sais pas si j'aurais récupérer les taxes que je sauve en abaissant le prix de vente de ma roulotte.

Pour ta comparaison, la mienne en plus de l'équipement de base, petit frigo 3 ways, chaufrette j'ai un auvent avec une cuisinette (add-a-room) un support a canot, un camper caddy, deux ventilateurs etc...

J'espère que tu ne tire pas ça avec une Renault Clio...pc.q. ça pèse a vide près de 2000 livres :D

Mais c'est vrai que Fleetwood ce sont de bon produits, j'en étais a ma deuxième Fleetwood.

J'avais donné en échange une Coleman/Fleetwood Cedar 1995, lors de l'achat de ma Santa Fe en 2004 et elle était dans une condition impeccable, donc une 1999 qui aurait été bien entretenue j'aurais confiance.

p.s. regarde l'état des toiles, le système de levage du toit, assure toi que le frigo, la chauffrette et la pompe a eau fonctionne.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Messagepar Clio » 29 Avr 2007 09:04

Merci M. l'administrateur pour votre mot de bienvenue. :-)
Je ne savais pas où je devais me présenter. Je suis donc allée le faire dans le sujet général.

santa fe:
Merci des conseils. On en prend bonne note. Nous n'avons vu que les photos pour l'instant et elle semble impeccable. Mais comme on n'avait pas prévu cette dépense cette année, on veut s'assurer que ça vaut la peine de faire tout de suite la dépense.
Pour l'auto, je viens de changer il y a 3 semaines et on a magasiné ça en conséquence... Je me suis retrouvée avec, coïncidence, un Santa Fe 3.3 AWD 2007. J'aurais préféré une plus petite auto, mais je dois avouer que je l'adore. :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 29 Avr 2007 10:28

Allo Clio---La tente roulotte que tu t'es fais offrir a un planché de combien de long .8 ou 10 pieds?..On a payé notre Rockwood 5500 en 2006 et elle était neuve,mais c'étais une 8 pieds de long et 7 pieds de large au lieu de 8.(moins tirant dans le vent) Autre chose c'est que vous ete 2 ou 3 ou 4 (les enfants) --reviens nous avec ca STP :)
,

Messagepar Clio » 29 Avr 2007 13:45

C'est une 10 pieds de plancher. Un lit queen et un lit double.

On est 3 et peut-être 4 à l'occasion. Donc la grandeur nous semble parfaite.

Selon ce qu'on a vu au Salon du VR, des tente roulottes neuves de cette grandeur se vendaient à partir de 7500$ environ, mais on n'a pas vu les prix pour Coleman/Fleetwoodé. On s'est fait dire qu'elles sont en général plus chères.

Je dois vérifier ce qui vient avec. Je sais qu'il y a l'auvent et le moustiquaire, mais je constate qu'il me manque pas mal d'infos.

Messagepar Clio » 29 Avr 2007 18:19

Voici les détails que j'ai eu.

C'est donc une 1997 Santa Fe avec freins électriques, chaufferette, moustiquaire qui va après l'auvent, 2 bombonnes de propane, pas de ventilateur de toit.

J'ai lu que certaines tente roulottes de ces années ont eu des problèmes de toit, qu'ils creusaient. Le vendeur m'affirme qu'il ne creuse pas, mais il ne sait pas si il est en ABS ou en fibre de verre.

Il l'a achetée l'année dernière et l'a fait inspecter avant de l'acheter et l'a utilisée 2 fois seulement.

Merci encore de vos commentaires! :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 29 Avr 2007 18:37

10 ans .....Faut voir,,La toile,le dessous,,etc..Si ca a été bien entretenu...Chose est sur c'est que la toile a déja 10 ans de fais..
,

Messagepar Clio » 02 Mai 2007 07:27

Merci pour tous vos bons conseils.

On a finalement décidé d'attendre comme prévu à l'année prochaine. Si on s'était fait dire que c'était une occasion à ne pas manquer, on serait allés la voir.

Mais comme ce n'est pas le cas (et que j'ai vu le même modèle, mais 1998 à 5000$ négociable dans une petite annonce), on se dit qu'il y en aura aussi l'année prochaine ou cet automne. ?a nous amène trop de dépenses pour cette année alors que ce n'était aps prévu.

Alors, on va user notre bonne vieille tente encore cet été! :D Je vais donc me diriger vers ce sujet du forum pour l'instant! ;-)

Merci encore!!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mai 2007 08:04

:) y'a toujours de la place pour ce genre de camping a nos cotés!

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)