Ouvrir sa tente-roulotte l'hiver ?? Est-ce possible ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Ouvrir sa tente-roulotte l'hiver ?? Est-ce possible ?
Bonjour,
Dans le cadre de la vente de notre TR, on nous a demandé de la visister. La TR est dans le stationnement de ma belle-soeur, donc, dehors. Il fait -15 aujourd'hui....
? quelle température peut-on ouvrir les toiles ???
Et y a -t-til aute chose qui serait à penser pour ne pas l'abimer (bien sûr, ne pas ouvrir les robinets
..mais encore ???)
Merci !
Dans le cadre de la vente de notre TR, on nous a demandé de la visister. La TR est dans le stationnement de ma belle-soeur, donc, dehors. Il fait -15 aujourd'hui....
? quelle température peut-on ouvrir les toiles ???
Et y a -t-til aute chose qui serait à penser pour ne pas l'abimer (bien sûr, ne pas ouvrir les robinets
..mais encore ???)
Merci !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
oui bonne questions,jen n'est eu deux et je naurrait pas ouvert,mais samedi il fera moins froid,ne pas lever trop vite,et verifier si la toile suis ,sinon ce sera plus tard
bonne semaines
bonne semaines
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Des photos feraient peut-être mieux l'affaire , moi j'aurais peur de craquer la toile gelée mais Caraquet en a déja parlé , il nous donnera surement les détails de sa .
André
- murmure60
-
Merci ...je vais surveller la température mais...dois-je attendre qu'il fasse vraiment au dessu de 0 degré...?
Ma référence c'est la peinture...je m'explique..en bas de 12 degré, on peinture (retouche) pas son char....mais de la toile, cest résistant mais ...ca peut se fendre...et c'ets quand même risqué de l'ouvrir en bas de 0 ???????
Ma référence c'est la peinture...je m'explique..en bas de 12 degré, on peinture (retouche) pas son char....mais de la toile, cest résistant mais ...ca peut se fendre...et c'ets quand même risqué de l'ouvrir en bas de 0 ???????

Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
- murmure60
-
A.Martin...j'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé de référence à ce sujet,...tu dis que caraquet en a parlé, te souviens tu ou ???? je pourrais déjà allé chercher un peu de son info ???
Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
Moi je peu pas ouvrir ma TR quand c'est sous 0 . C'est une toile de vynil et c'est bien specifier que elle peu craqué comme une vitre ...Pour mon ancienne TR en toile ordinaire ,,,Je la rouvrais a la peche sur la glace mais c'étais le bordel, On aurais dis que la toile avait retreci de 2 pouces de chaque coté pis fallais l'atacher apres l'auto quand on était sur la glace vive parce qu'elle se déplacais avec le vent 

- murmure60
-
Yes !!....
je rejoint caraquet en MP....
et...A.Martin....je me pose une question...on fais-tu une bonne affaire de vendre notre TR...bref, mon chum est à veille de regretter...et même si l'an passer on s'ets dit qu'on était tanné d'ouvrir et de fermer ca ...on va la regretter..on l'aime quand même..pis, elle ne date que de 2005...on trouve qu'on a payer ca assez cher pour une TR on s'entend, et elle n,a été utilisé que 3 été...me semble qu'on perd beaucoup
en la vendant tout de suite..comment on calcul ca ?? je veux dire...on m a toujours dit que vendre dans les 1er années, on est perdant...OK on vient de s'acheter une maison à MTL qui nous coute cher...on doit dans les prochaines années se restreindre...sans l'achat d'une maison on aurait vendu la TR quand même et acheté une Hybride..mais là...on se dit qu'on vend (parce que on peut pas prendre les paiements de la maison et de la TR) , pour PEUT ETRE s'acheter une petite roulotte l'an prochain...peut-être....ca va dépendre de notre budget....et donc, mon chum se demande si on serait pas moins perdants de garder la TR...se serrer la ceinture ...en masse...plustôt que de perdre
$ en la vendant tout de suite...
bref...je suis en train de te dire qu'asteure qu'on a une offre....on hésite en masse...!!
Et je ne sais pas quoi en penser..???
moi aussi, je suis en train d'hésiter....je vais aller me coucher et réfléchir la desssus...zut.
je rejoint caraquet en MP....
et...A.Martin....je me pose une question...on fais-tu une bonne affaire de vendre notre TR...bref, mon chum est à veille de regretter...et même si l'an passer on s'ets dit qu'on était tanné d'ouvrir et de fermer ca ...on va la regretter..on l'aime quand même..pis, elle ne date que de 2005...on trouve qu'on a payer ca assez cher pour une TR on s'entend, et elle n,a été utilisé que 3 été...me semble qu'on perd beaucoup
en la vendant tout de suite..comment on calcul ca ?? je veux dire...on m a toujours dit que vendre dans les 1er années, on est perdant...OK on vient de s'acheter une maison à MTL qui nous coute cher...on doit dans les prochaines années se restreindre...sans l'achat d'une maison on aurait vendu la TR quand même et acheté une Hybride..mais là...on se dit qu'on vend (parce que on peut pas prendre les paiements de la maison et de la TR) , pour PEUT ETRE s'acheter une petite roulotte l'an prochain...peut-être....ca va dépendre de notre budget....et donc, mon chum se demande si on serait pas moins perdants de garder la TR...se serrer la ceinture ...en masse...plustôt que de perdre
$ en la vendant tout de suite...
bref...je suis en train de te dire qu'asteure qu'on a une offre....on hésite en masse...!!
Et je ne sais pas quoi en penser..???
moi aussi, je suis en train d'hésiter....je vais aller me coucher et réfléchir la desssus...zut.Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
- murmure60
-
BOn caraquet....tas répondu pendant que je me vidais le coeur...
OK, ma tente roulotte est comme la tienne aussi...ca doit être assez fragile comme la tienne...? sous 0 je comprend que j,ouvre pas les toiles mais tu penses tu qu'à 5 degré mettons, ca serait pas pire ????
Pis peut être que je peux ouvrir seulement le toit ?? et montrer l'intérieur et pas trop toucher aux toiles ??? et le mécanisme tu pense-tu que c'ets grave à sous zéro...de le faire fonctionner ????
OK, ma tente roulotte est comme la tienne aussi...ca doit être assez fragile comme la tienne...? sous 0 je comprend que j,ouvre pas les toiles mais tu penses tu qu'à 5 degré mettons, ca serait pas pire ????
Pis peut être que je peux ouvrir seulement le toit ?? et montrer l'intérieur et pas trop toucher aux toiles ??? et le mécanisme tu pense-tu que c'ets grave à sous zéro...de le faire fonctionner ????
Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
- Turbinator
Vendre une TR en hiver, le marché est plus favorable à l'acheteur qu'au vendeur me semble. Si vous devez absolument la vendre, attendez au mois d'avril quand la frénésie de la belle saison commence... Les cartes de St-Valentin, ça ne se vend pas à l'Halloween...
Vous aurez surement quelques centaines de dollars de plus surtout si elle est impeccable. Organisez vous pour bien cirer la boite et repeindre le chassis si il le faut, c'est vendeur.
En passant, une TR, c'est plus facile à vendre qu'une roulotte, FW et gros motorisé.
Vous aurez surement quelques centaines de dollars de plus surtout si elle est impeccable. Organisez vous pour bien cirer la boite et repeindre le chassis si il le faut, c'est vendeur.
En passant, une TR, c'est plus facile à vendre qu'une roulotte, FW et gros motorisé.
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Je suis d'accord avec André, essayez encore une saison. Même en ayant une nouvelle maison, on a quand même besoin de dépaysement, et le camping ça peut être une sortie assez économique, si on planifie. Et, vous aurez certainement besoin, à certains moments, de vous retrouver ailleurs pour décompresser.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
J'ai ouvert a environs 3 degré ... Pis j'ai pas eu aucun probleme .Pour ton cassa tète de vendre ou pas vendre ,,,la décision reviens a vous 2 seulement .....mais vu que vous allé vendre a perte et racheter sûrement autre chose de plus$$$$ ca n'aideras pas a votre situation .....ca va peu être juste la empirer un peu.... moi je la garderais en tabarouette ... Maintenant vous faite ce que vous voulez 

- murmure60
-
Turbinator...j,ai mit ma TR à vendre à l'automne....et je demandais un bon prix avec lequel j'était confortable, on m'a dit qu'elle était trop cher....j'ai attendu et j'ai regardé le marché le wwek-end dernier...j'ai rétabli un autre prix...qui a été accepté par quelque'un (le même qui m'offrait moins cher à l'automne dernier) ...c'ets trop tard.... c'ets juste qu'il veut aller la voir c'ets sur..mais il est prêt à attendre qu'il fasse moins froid....il semble correct et très gentil. C'ets juste que je me serait attendu à avoir à négocier...et il a accepter mon prix...là, je me demande si j'ai pas un peu trop baisser mon prix ?????? et...trop vite....????
Bref, je vais dormir..et réfléchir !!!!

Bref, je vais dormir..et réfléchir !!!!

Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
Allo murmure,
Il n'y aurais pas un endroit pres de chez toi
Garage, entrepot, ou autre qui est chauffé ou tu pourrais lui faire passer la nuit ( Quit a débourser quelque
)
Pourrais même être défrayé moitié/moitié avec l'acheteur
En même temps ca prouverais si il est sérieux
Ainsi le lendemain matin tu pourrais la présenter en toute sécurité
Ca serais dommage de prendre un tel risque pour un Ouerreux
Tu sait surement si qc chose est endommagé a cause de l'ouverture au froid ! Devine qui qui va payer
Bye
Mars
Il n'y aurais pas un endroit pres de chez toi
Garage, entrepot, ou autre qui est chauffé ou tu pourrais lui faire passer la nuit ( Quit a débourser quelque
)
Pourrais même être défrayé moitié/moitié avec l'acheteur
En même temps ca prouverais si il est sérieux
Ainsi le lendemain matin tu pourrais la présenter en toute sécurité
Ca serais dommage de prendre un tel risque pour un Ouerreux
Tu sait surement si qc chose est endommagé a cause de l'ouverture au froid ! Devine qui qui va payer
Bye
Mars

18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)