Branchement electrique pour TR
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Branchement electrique pour TR
Bonjour tous le monde - Et oui un autre debutant. Ont viens juste d acheter une tente roulotte et c est fameux
Ma question est Quand je branche sur un terrain de camping c est quoi la difference avec un terrain 30 amp et un autre de 15 amp
Merci beaucoup
Et bonne saison de camping
Ma question est Quand je branche sur un terrain de camping c est quoi la difference avec un terrain 30 amp et un autre de 15 amp
Merci beaucoup
Et bonne saison de camping
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Re: Branchement electrique pour TR
Moi aussi,j`attend cette réponse que j`étais pour posé au GR.
Justement j`étais pour acheté un adapteur des fois que sa pourrais m`être utile des fois au cas.....
Justement j`étais pour acheté un adapteur des fois que sa pourrais m`être utile des fois au cas.....

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bienvenu Fradan sur le forum .
Pour les prise 15 amps c'est comme a la maison , il y en a partout dans tout les terrains mais des fois il n'y a pas de 15 c'est du 30 amps ou 50 amps alors si ta prise électrique est une 15 amps il te faudra un adapteur de 15-30 mais la plupart du temps le fil du VR est un 30 amps et il faut un adapteur 30-15 sur les terrains qui n'ont que des prises 15 amps . En voici quelques modèles
http://www.etrailer.com/c-RVELE.htm
Pour les prise 15 amps c'est comme a la maison , il y en a partout dans tout les terrains mais des fois il n'y a pas de 15 c'est du 30 amps ou 50 amps alors si ta prise électrique est une 15 amps il te faudra un adapteur de 15-30 mais la plupart du temps le fil du VR est un 30 amps et il faut un adapteur 30-15 sur les terrains qui n'ont que des prises 15 amps . En voici quelques modèles
http://www.etrailer.com/c-RVELE.htm
André
Merci Andre
J ai deja acheter mon adapteur pour la maison alors je devrais etre OK
En branchant a la maison je suppose que je charge ma baterie aussi
Dan
Dan
- A. Martin
-
FRADAN a écrit:Merci Andre
Dan
Exact
André
- Matante Roulotte
-
A. Martin a écrit:FRADAN a écrit:Merci Andre
Dan
Exact
Coup donc j`en est manqué un boutte!!!Sa recharge vraiment la batterie ?? Es ce toute les TR qui ont des batterie qui se recharge ??
Matante veut savoir ..

- A. Martin
-
- Matante Roulotte
-
Je l`avait enlevé pour la mettre sur le chargeur...Le temps de charge est tu aussi vite en utilisant la TR vs le chargeur?

L'ampérage, c'est la capacité maximale. Les disjoncteur doivent avoir une capacité inférieure ou égale au câblage.
Donc, brancher du 30A sur du 15A, il n'y a pas de danger, sauf que le disjoncteur va ouvrir si on dépasse 15A.
Inversement, si on branche du 15A sur du 30A, le disjoncteur n'ouvrira pas avant 30A, donc deux fois le courant maximal du câble. C'est là que c'est problématique...
Donc, brancher du 30A sur du 15A, il n'y a pas de danger, sauf que le disjoncteur va ouvrir si on dépasse 15A.
Inversement, si on branche du 15A sur du 30A, le disjoncteur n'ouvrira pas avant 30A, donc deux fois le courant maximal du câble. C'est là que c'est problématique...
Ok merci beaucoup pour votre aide - maintenant comment longtemps dois je brancher mon TR 1 jours avant de partir ou le rester brancher toute la semaine quand je ne l utilise pas
Dan
Dan
- A. Martin
-
Dans le VR le chargeur est pas trop fort pour empêcher que sa bouille , on peu le laisser en permanence . Si la batterie est a plat vaut mieux prendre un vrai chargeur pour la recharger . Si elle est juste affaibli une charge lente est meilleure donc le chargeur du VR est mieux .
Pour DanB on peut brancher une connection 15 amps dans du 30 amps parceque dans le VR il y a des breakers en cas de problème des équipements , il ne faut pas ouvrir plus d"équipement en même temps que le maximum d'ampère que la prise ou le fil peut fournir .
Pour DanB on peut brancher une connection 15 amps dans du 30 amps parceque dans le VR il y a des breakers en cas de problème des équipements , il ne faut pas ouvrir plus d"équipement en même temps que le maximum d'ampère que la prise ou le fil peut fournir .
André
Comme j'ai mentionné ailleurs, tout l'équipement entre la prise 30A et les disjoncteurs est de 15A et non de 30A, mais est protégé par du 30A.
Salut
Moi mon panneau électrique c'est du 15 ampere et quand je branche 2 tite chaufrette électrique en meme temps que le frigo électrique sa débarque
1 seul chaufrette et le frigo c'est ok , ma question est est-ce que je peux changer la boite électrique (vonvertiseur) pour du 30 amp et pour que je soit en sécurité si j'ai bien compris plus haut vos explication dans un camping je ne peux pas me brancher dans un courent plus haut que 15 présentement ??

Moi mon panneau électrique c'est du 15 ampere et quand je branche 2 tite chaufrette électrique en meme temps que le frigo électrique sa débarque
1 seul chaufrette et le frigo c'est ok , ma question est est-ce que je peux changer la boite électrique (vonvertiseur) pour du 30 amp et pour que je soit en sécurité si j'ai bien compris plus haut vos explication dans un camping je ne peux pas me brancher dans un courent plus haut que 15 présentement ??

Dernière édition par funnygirl le 27 Aoû 2009 16:52, édité 1 fois au total.
- Matante Roulotte
-
funnygirl a écrit: quand je branche 2 tite chaufrette électrique :
Ma question est pourquoi 2 ? Vous avez pas de chauffage au propane ?
Moi je commançait avec mon propane et ensuite continuais avec celle électrique,car elle est moins bruillante.

Matante Roulotte a écrit:funnygirl a écrit: quand je branche 2 tite chaufrette électrique :
Ma question est pourquoi 2 ? Vous avez pas de chauffage au propane ?
Moi je commançait avec mon propane et ensuite continuais avec celle électrique,car elle est moins bruillante.
Salut
C'est que le gars qui me la vendu c'est fait volé le chauffe eau et il ont couper le tuyau de propane donc aucun propane tant que mon tuyau ne sera pas reparer mais sa va se faire assé vite (je vien de l'acheter)
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)