AVEZ VOUS une TR ? Suis-je la seule sur le Forum ?
- aliner2003
-
AVEZ VOUS une TR ? Suis-je la seule sur le Forum ?
J aimerais savoir:
si sur le forum il y a plusieurs propriétaires de VR possédant ce genre d'équipement (tente-roulotte)?
Et quel genre de camping faites vous?
?tes-vous saisonnier ou visiteur?
J'ai l'impression que la plupart des gens ont de gros véhicules récréatifs et ne vont pas particulièrement dans les terrains de camping.
Pour ma curiosité personnelle seulement. Merci Bonne saison
si sur le forum il y a plusieurs propriétaires de VR possédant ce genre d'équipement (tente-roulotte)?
Et quel genre de camping faites vous?
?tes-vous saisonnier ou visiteur?
J'ai l'impression que la plupart des gens ont de gros véhicules récréatifs et ne vont pas particulièrement dans les terrains de camping.
Pour ma curiosité personnelle seulement. Merci Bonne saison

Michele et Rejean
Nous venons de faire l'achat d'une Aliner Sportliner. Nous en prendrons livraison cet après-midi. Notre Bonair est à vendre.
Nous aimons surtout voyager d'un endroit à l'autre en visitant ce qu'il y a à voir dans chacune des régions. Par exemple,en août, nous serons à la Forêt de Fréli pour les vignobles et Bleu Lavande. Nous arrivons de St-Jean-Port-Joly.
Nous prévoyons l'ouest américan dans 2 ans. C'est le genre de camping que nous faisons. Il est toujours agréable de trouver un beau camping,mais ce choix est souvent subordonné à l'endroit que nous voulons visiter.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...
Sportliner 2006-Small is beautifull...
Sportliner 2006-Small is beautifull...
- aliner2003
-
Salut Nordique Bravo pour votre achat
Nous avons le meme tipe de vehicule depuis 3 ans et aimons boucoup
Pas long a installer et ne pese pas lourd derriere une voiture
nous aimons aussi changer de place soit a chaque fin semaine ou presque nous visitons un terrain différent
Par contre nous avons nos préférer et on y vas au moins un fois dans l année
Nous aussi on aimerais partir pour un long voyage mais on n est pas encore pres de la retraite
et comme mon conjoint n a que 1 sem de vacance on ne peut pas allé loin
Mais on garde espoir un jour ca vas etre notre tour
Bravo encore et vous nous direz votre satisfaction de votre achat
est ce une 2 ou 4 places avec les commoditées?
Bonne été et bonne route
Michele et Rejean
- Sarah Jane
-
Bonjour!
Nous avons une Rockwood Premier 1904.
Nous en sommes à notre deuxième années de camping en tente-roulotte et ont adore! On a commencé au mois d'aopût l'an dernier!
On se promène de camping en camping, on aime voir du paysage, et pour la première fois on va paser nos vacances dans notre tente-roulotte au NB...on a bien hâte!
Nous avons une Rockwood Premier 1904.
Nous en sommes à notre deuxième années de camping en tente-roulotte et ont adore! On a commencé au mois d'aopût l'an dernier!
On se promène de camping en camping, on aime voir du paysage, et pour la première fois on va paser nos vacances dans notre tente-roulotte au NB...on a bien hâte!

- aliner2003
-
He ben salut
On dirais que ont est juste 3 a avoir une tente roulotte
ou a utilisé les terrains de camping??
ou les autres sont en vacance ??
en tous cas on vas voir l été fais juste commencer
Byebye

Michele et Rejean
Tut Tut Tut !!!!! aliner2003
Ne m'oubliez pas, je suis là aussi avec une flagstaff 625D 2005 acheté l'an dernier. Je n'avais plus le choix de grossir mon équipement ( Attention ne pas se méprendre sur le terme ) avec les 4 bout choux. Je suis également très satisfait de mon achat. C'est vrai qu'elle est neuve, mais j'avais eu auparavant une flagstaff 1993 et elle m'a donné 12 ans de loyaux services,alors j'ai opté pour le même type de véhicule.
Je fais normalement un voyage par année ( 2-3 semaines) dans les maritimes et le reste de l'été, je demeure au Québec. Nous ne voulons pas être saisonnier car nous fuyons la ville pour avoir la paix et ne pas se retrouver dans une autre petite ville remplies de flamands roses et autres gugusses. Enfin c'est une question de choix mais pas pour nous ces patentes là.
Pour les gros véhicules de Classe A, il est certain que j'aimerais avoir cette chance un jour afin surtout d'être autonome et ne pas dépendre des tenanciers de camping, mais pour le moment je dois nourrir mes oisillons.
En attendant, Je prends des notes des joyeux lurons et pros de ce forum. J'aime bien lire leurs expériences et mettre en en pratique leurs précieux conseils.
Enfin, je suis certain qu'il y a d'autre prorio de tentes roulottes mais qui sont peut-être comme moi au début, un peu gêné de poster leur premier message.
Allez les TENTEROULOTTEUX (SES) laissez-vous aller et n'ayez pas peur des grosses class A, eux aussi ont commencé comme nous.
Bonne vacances à tous !!!
Pour nous, c'est les 3 premières d'août
Ne m'oubliez pas, je suis là aussi avec une flagstaff 625D 2005 acheté l'an dernier. Je n'avais plus le choix de grossir mon équipement ( Attention ne pas se méprendre sur le terme ) avec les 4 bout choux. Je suis également très satisfait de mon achat. C'est vrai qu'elle est neuve, mais j'avais eu auparavant une flagstaff 1993 et elle m'a donné 12 ans de loyaux services,alors j'ai opté pour le même type de véhicule.
Je fais normalement un voyage par année ( 2-3 semaines) dans les maritimes et le reste de l'été, je demeure au Québec. Nous ne voulons pas être saisonnier car nous fuyons la ville pour avoir la paix et ne pas se retrouver dans une autre petite ville remplies de flamands roses et autres gugusses. Enfin c'est une question de choix mais pas pour nous ces patentes là.
Pour les gros véhicules de Classe A, il est certain que j'aimerais avoir cette chance un jour afin surtout d'être autonome et ne pas dépendre des tenanciers de camping, mais pour le moment je dois nourrir mes oisillons.
En attendant, Je prends des notes des joyeux lurons et pros de ce forum. J'aime bien lire leurs expériences et mettre en en pratique leurs précieux conseils.
Enfin, je suis certain qu'il y a d'autre prorio de tentes roulottes mais qui sont peut-être comme moi au début, un peu gêné de poster leur premier message.
Allez les TENTEROULOTTEUX (SES) laissez-vous aller et n'ayez pas peur des grosses class A, eux aussi ont commencé comme nous.
Bonne vacances à tous !!!
Pour nous, c'est les 3 premières d'août
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Exactement Bonheur,
Suite à une absence imprévu du domaine du camping pendant environ 10 ans.
Je me suis procuré une Tente-roulotte en 2000 que j'ai gardé 3 ans. Celle-ci était une vieille Lionel 1978 avec 10 pieds de plancher. J'ai adoré la Tente-roulotte, c'est spacieux, bien équipé et très aéré... Je l'ai changé car mon gros Labrador lorsqu'on était absent, s'amusait à défoncer les toiles pour pouvoir sortir et aller se coucher sous la tente-roulotte et comme ma blonde était tanné de re-coudre à tout bout de champs la toile, je n'ai pas eu d'autres choix
Suite à une absence imprévu du domaine du camping pendant environ 10 ans.
Je me suis procuré une Tente-roulotte en 2000 que j'ai gardé 3 ans. Celle-ci était une vieille Lionel 1978 avec 10 pieds de plancher. J'ai adoré la Tente-roulotte, c'est spacieux, bien équipé et très aéré... Je l'ai changé car mon gros Labrador lorsqu'on était absent, s'amusait à défoncer les toiles pour pouvoir sortir et aller se coucher sous la tente-roulotte et comme ma blonde était tanné de re-coudre à tout bout de champs la toile, je n'ai pas eu d'autres choix

- aliner2003
-
Salut a vous les braves
C est donc la raison du silence (gene ) ben c est un bonne raison
Mais faut foncé si on veut une place
le soleil brille pour tous le monde Mets toi en dessous hihii
Moi aussi je voudrais bien UN PEUT plus gros mais ....
pour bien des raisons j ai un petit trailer pour le moment
C est déja mieux que la tente apres 10 été a la pluie !!!
Les gros équipements par contre avec le prix élever de l essence ???
C est sur que on es obliger d aller dans les terrains et subir les desavantages
mais me parquer dans les courts de Wall-Mart sur l asphalte..ben pas sur ..
je pense que chaque équipement et différente facon de camper vas avec
les gouts de chacun
Mais disons que je suis en voyage et que je veut m arreter juste une nuit
est ce que je peut m arreter n importe ou avec une tente roulotte
ou si c est reserve au gros équipement ???
J ai jamais remarquer de tente roulotte dans les stationnement de centre d achat???
C est donc la raison du silence (gene ) ben c est un bonne raison
Mais faut foncé si on veut une place
le soleil brille pour tous le monde Mets toi en dessous hihii
Moi aussi je voudrais bien UN PEUT plus gros mais ....
pour bien des raisons j ai un petit trailer pour le moment
C est déja mieux que la tente apres 10 été a la pluie !!!
Les gros équipements par contre avec le prix élever de l essence ???
C est sur que on es obliger d aller dans les terrains et subir les desavantages
mais me parquer dans les courts de Wall-Mart sur l asphalte..ben pas sur ..
je pense que chaque équipement et différente facon de camper vas avec
les gouts de chacun
Mais disons que je suis en voyage et que je veut m arreter juste une nuit
est ce que je peut m arreter n importe ou avec une tente roulotte
ou si c est reserve au gros équipement ???
J ai jamais remarquer de tente roulotte dans les stationnement de centre d achat???

Michele et Rejean
- Pierre4100
-
Nous avons une TR Palomino 2005, model 4100.
Nous aussi en sommes à notre deuxième année de camping en TR. Auparavant nous étions saisonnier avec une Mallard 39? donc aucune chance de voyager mais cette année nous partons pour 2 semaines au N.B. A date, nous avons profite de notre TR seulement que 3 fois mais quel plaisir de pouvoir se promène de camping en camping.
Bon camping,
Pierre
Nous aussi en sommes à notre deuxième année de camping en TR. Auparavant nous étions saisonnier avec une Mallard 39? donc aucune chance de voyager mais cette année nous partons pour 2 semaines au N.B. A date, nous avons profite de notre TR seulement que 3 fois mais quel plaisir de pouvoir se promène de camping en camping.
Bon camping,
Pierre
Nouveau propriétaire d 'un classe C
Chateau Sport 28A, 2006
Chateau Sport 28A, 2006
Hourra !!! un autre. Bienvenue parmi les tenteroulotteux(ses) Pierre. Allez faut se surpasser les gênés. Objectif 50 d'ici la fin de juillet. Let's go !!!
En passant il y a de fichus beaux endroits au Nouveau Brunswick. Bon voyage et amuse toi bien. Et n'oublie pas les petites bêtes à pinces fort délicieuses.
Au plaisir Pierre et
au boutte
Réjean
En passant il y a de fichus beaux endroits au Nouveau Brunswick. Bon voyage et amuse toi bien. Et n'oublie pas les petites bêtes à pinces fort délicieuses.
Au plaisir Pierre et
au boutte
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
- Sarah Jane
-
fou du VR a écrit:Sarah Jane a écrit:Bonjour! Nous avons une Rockwood Premier 1904.
cé l,année?ou bien cé une erreur de frappe? 1994 ou 2004? ou bien c,est la longueur 19 pieds?
![]()
Et bienvenu parmi nous sarah jane pour ton premier post!
C'est une Rockwood Premier 2006, modèle 1904

- aliner2003
-
Salut les tentes roulotteux hihihi
Vous dites faires quel que sorties ou etes vous allée cette été ??
dans quel camping et les avez vous aimer??
Nous avons fait une seule sorties a date c étais au camping des pins a Kingsey Falls
Le camping n est pas tres grand mais tres propre
proprio gentil on peut louer des kayak et canot pour se promener sur la riviere
Si vous avez des idées parler nous en
Bonne saison
Nous avons fait une seule sorties a date c étais au camping des pins a Kingsey Falls
Le camping n est pas tres grand mais tres propre
proprio gentil on peut louer des kayak et canot pour se promener sur la riviere
Si vous avez des idées parler nous en
Bonne saison

Michele et Rejean
La seule fois que j'ai campé cette année, c'est dans la cour avec les enfants. Malheureusement, je suis trop occupé à chercher une nouvelle maison.
Nous étions supposé partir aujourd'hui initier les enfants de la garderie de ma conjointe au joie du camping, mais vu la température orageuse pas trop idéale annoncé du côté de Granby, on a préféré remettre ça.
Normalement notre tendance se porte plus du côté des cantons de l'est (les filles n'aiment pas trop les bibittes piqueuses)
Nous apprécions particulièrement La forêt de Fréli pour la tranquilité et la nature. Pas trop loin de Laval. Quand je descend au lac St-jean, c'est au camping de la chûte à l'ours pour la beauté de son site. Auparavant, nous allions aux chûtes Hunter, mais j'ai été bien déçu la dernière fois à cause du vacarme et du non respect des heures de dodo.
Bon ça y est je suis reparti a critiquer
Notre principale sortie se fait normalement dans les provinces maritimes surtout ?le du Prince Edouard dans un tout petit camping sans prétention mais ou j'ai rarement vu un tel respect de ses campeurs. Situé a une vingtaine de Km de Cavendish: Cymbria campground
? la revoyure !!!
Réjean
En passant cé un toryeux de beau nom ça.
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
et Virgule (Ouaf!!)
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)