Freins Électriques (optionnels ou non)
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Freins Électriques (optionnels ou non)
Je suis entièrement d'accord avec sa Turbinator . Je cherchais une photo de l'attache de Memphré qui a arracher le faux frame de son véhicule au Mexique malheureusement j'ai pas trouvé cette example de stress sur le métal .
André
J'ai regardé l'étiquette sur l'attache et il est effectivement mentionné WARNING DO NOT USE WITH SPRING BARS Max Load de 3 500 lbs avec 350 au timon.
Les infos du concessionnaire Hyundai confirment ceci:
-avec attache de 2 pouces je peux tirer 1 650 lbs sans freins d'appoint et 3 500 lbs avec freins d'appoint pour un maximum de 350 lbs au timon.
Je regarde maintenant une Jayco 1207 2006 qui pèse 1 870 lbs avec 185 lbs au timon et munie de freins électriques sans barres de torsion.
Suis-je correct ou je dois absolument envisager de remplacer l'attache-remorque pour une plus grosse dans l'optique d'achat planifié ci-haut ?
Les infos du concessionnaire Hyundai confirment ceci:
-avec attache de 2 pouces je peux tirer 1 650 lbs sans freins d'appoint et 3 500 lbs avec freins d'appoint pour un maximum de 350 lbs au timon.
Je regarde maintenant une Jayco 1207 2006 qui pèse 1 870 lbs avec 185 lbs au timon et munie de freins électriques sans barres de torsion.
Suis-je correct ou je dois absolument envisager de remplacer l'attache-remorque pour une plus grosse dans l'optique d'achat planifié ci-haut ?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est dans les specs et sa va te laisser une marge .
André
- Turbinator
Bien oui, ça va.
Vous aurez à faire faire l'installation d'un contrôleur de freins (avec tout le fillage) sur votre véhicule. Même si ce n'est qu'une TR, ne prenez pas le bas de gamme pour le choix du contrôleur. Un Tekonsha Prodigy vaut vraiment la peine. Si on vous demande plus de $150 juste pour le contrôleur, achetez le sur internet, vous allez payer +/- $125 et peut-être moins.
Vous aurez à faire faire l'installation d'un contrôleur de freins (avec tout le fillage) sur votre véhicule. Même si ce n'est qu'une TR, ne prenez pas le bas de gamme pour le choix du contrôleur. Un Tekonsha Prodigy vaut vraiment la peine. Si on vous demande plus de $150 juste pour le contrôleur, achetez le sur internet, vous allez payer +/- $125 et peut-être moins.
- Turbinator
Entre le Prodigy de base (le mien depuis maintenant 11 ans), le P2 et le P3, c'est la même technologie de contrôle (accéléromètre interne et sans pièces mobiles et comme on dit, entièrement proportionnel au freinage).
Le P3 a un affichage plus élaboré et vous pouvez même choisir la couleur de l'affichage (bof...)
Le P2 peut être monté dans n'importe quelle position (360 deg.) comme le P3
Le Prodigy de base peut être monté de -10 à +70 deg. par rapport à l'horizontale, ce qui fait l'affaire de 99.9999999999999999% du monde.
Dans tous les cas, n'achetez SURTOUT PAS un modèle de technologie '' Time based'' ou ''time delayed''. Ça ne vaut pas de la M**********
Il y a aussi le modèle Tekonsha Voyageur qui est proportionnel avec un balancier (pendule avec pièces mobiles) interne mais c'est un ''pain in the ass...'', vous allez passer votre temps à l'ajuster comme tous ceux qui en ont un.
Contrôleurs de freins: http://www.etrailer.com/dept-pg-Brake_Controller.aspx
Le Prodigy de base est au milieu de la page à $119.95.
Le P3 a un affichage plus élaboré et vous pouvez même choisir la couleur de l'affichage (bof...)
Le P2 peut être monté dans n'importe quelle position (360 deg.) comme le P3
Le Prodigy de base peut être monté de -10 à +70 deg. par rapport à l'horizontale, ce qui fait l'affaire de 99.9999999999999999% du monde.
Dans tous les cas, n'achetez SURTOUT PAS un modèle de technologie '' Time based'' ou ''time delayed''. Ça ne vaut pas de la M**********
Il y a aussi le modèle Tekonsha Voyageur qui est proportionnel avec un balancier (pendule avec pièces mobiles) interne mais c'est un ''pain in the ass...'', vous allez passer votre temps à l'ajuster comme tous ceux qui en ont un.
Contrôleurs de freins: http://www.etrailer.com/dept-pg-Brake_Controller.aspx
Le Prodigy de base est au milieu de la page à $119.95.
Bonjour, j'ai finalement opté pour une Jayco 1007 (année 2008) un peu plus légère à 1 690 lbs et 185 lbs au timon d'après les specs et dotée de freins électriques. J'ai fait ajouter un régulateur Tekonsha de base (modèle Primus). Modèle recommandé par 2 installateurs.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)