AVEZ VOUS une TR ? Suis-je la seule sur le Forum ?
- coucoune54
-
- Région: mégantic-l'érable
ma tr
c est une jeune vieille fleetwood coleman roanoke 1995 impécable , nous avons tester un peu c est certain qu on ira pas dans charlevoix avec les cotes , mais de toutes facons
la masse est de 452 , ca va tres bien tant qu il n y a pas de grosse cotes et le quebec est vaste . on fera ce qu on peut comme camping , si y avait un endroit ou on peut savoir la denivellation des cotes ce serait super

la masse est de 452 , ca va tres bien tant qu il n y a pas de grosse cotes et le quebec est vaste . on fera ce qu on peut comme camping , si y avait un endroit ou on peut savoir la denivellation des cotes ce serait super

quand le camping va tout va!- Famille Aliner
-
Bonjour
Depuis deux ans nous sommes les heureux propriétaires d'une Aliner Expédition 2006.
? date, deux fois la Floride en hivers (21 dodos) avec un coucher en Pensylvanie chacune des fois ( j'aime le camping d'hiver)
14 jours l'été dernier sur la Côte Nord et 9 jours à la Baie James également l'été dernier.
Cet été c'est la Nouvelle ?cosse et le 13 décembre c,est encore l Floride pour 21 dodos.
Nous nous servons de la roulotte comme grosse tente avec un frigo congélo. Nous campons pricipalement sans service au Québec.
Le camping c'est DEHORS que ça se passe.
Depuis deux ans nous sommes les heureux propriétaires d'une Aliner Expédition 2006.
? date, deux fois la Floride en hivers (21 dodos) avec un coucher en Pensylvanie chacune des fois ( j'aime le camping d'hiver)
14 jours l'été dernier sur la Côte Nord et 9 jours à la Baie James également l'été dernier.
Cet été c'est la Nouvelle ?cosse et le 13 décembre c,est encore l Floride pour 21 dodos.
Nous nous servons de la roulotte comme grosse tente avec un frigo congélo. Nous campons pricipalement sans service au Québec.
Le camping c'est DEHORS que ça se passe.
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
WoW Coucoune...452 livres ?? cest pas lourd !!!??? cest tout petit ???? mais parfait pour 2 !
...
Nous ...on vient de vendre ...ça y est, notre UTAH est partie.....
...à l'heure actuelle : on est à pieds !!!...bOWWWhhhhhhhhhhh..je l'aimais bien...
Mais, on va chercher quelque chose de léger car on voudrais plus petit (même si cest pour 4)...pour pouvoir tirer avec un plus petit véhicule que le Path. ?? donc, si vous avez des suggestions de tracteur et de VR petit compact, mais avec place de dodo pour nous et les enfants..qu'on peut partir à l'aventure !! Ben, on est tout ouie...on va magasiner ca pour ...l'an prochain !
...
Nous ...on vient de vendre ...ça y est, notre UTAH est partie.....
...à l'heure actuelle : on est à pieds !!!...bOWWWhhhhhhhhhhh..je l'aimais bien...
Mais, on va chercher quelque chose de léger car on voudrais plus petit (même si cest pour 4)...pour pouvoir tirer avec un plus petit véhicule que le Path. ?? donc, si vous avez des suggestions de tracteur et de VR petit compact, mais avec place de dodo pour nous et les enfants..qu'on peut partir à l'aventure !! Ben, on est tout ouie...on va magasiner ca pour ...l'an prochain !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Bonjour murmure60,
Nous, nous avons acheté une Quicksilver de linvin'lite tout simplement parce que c'est ce qui a de plus légée pour nos besoins (ma conjointe voulais une 10 pieds, GVWR = 1500lbs).
www.livinlite.com
La qualité est supérieur ou égale à la concurrence. Par contre elle légers pas seulement parce qu'elle est faite d'aluminium mais aussi parce qu'elle n'a aucun équipement de série ou en option
(exception près pour le climatiseur en option)
.
Tous les options que tu désire devrons être installé par le concessionnaire (ex.: chauffage et frigo au gaz).

Nous, nous avons acheté une Quicksilver de linvin'lite tout simplement parce que c'est ce qui a de plus légée pour nos besoins (ma conjointe voulais une 10 pieds, GVWR = 1500lbs).
www.livinlite.com
La qualité est supérieur ou égale à la concurrence. Par contre elle légers pas seulement parce qu'elle est faite d'aluminium mais aussi parce qu'elle n'a aucun équipement de série ou en option
(exception près pour le climatiseur en option)
.
Tous les options que tu désire devrons être installé par le concessionnaire (ex.: chauffage et frigo au gaz).

Dernière édition par patoff le 07 Mai 2008 21:10, édité 1 fois au total.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
murmure60 a écrit:si vous avez des suggestions de tracteur et de VR petit compact, mais avec place de dodo pour nous et les enfants..qu'on peut partir à l'aventure !! Ben, on est tout ouie...on va magasiner ca pour ...l'an prochain !
La plupart des voitures qui remorquent un VR qui a un GVWR de plus de 1000lbs doivent avoir des freins sur la remorque... donc toutes les voitures.
Il y a plusieurs véhicules qui respectent c'est specs.:
Tous les modèles Volvo à exception près ont une capacité = ou supérieur à 2000lbs.
- Ancien Nissan Xtrail = 2000lbs
- Jeep Compass et Patriote avec le 2.4L = 2000lbs
- Tous les modèles subaru ont une capacité = ou supérieur à 2000lbs.
- Toyota camry 2006 et moins = 2000lbs (même avec le 4cyl. qui est très économique)
- Toyota Matrix/Pontiac Vibe =1500lbs avec frein
- Dodge Journey V6...par contre je ne suis pas certain pour le 4cyl.
- Hyundai Tucson et Kia Sportage V6 = 2000lbs avec frein
- Hyundai Tucson et Kia Sportage 4cyl = 1500lbs avec frein
- Kia Rondo V6= 2000lbs avec frein
- Kia Rondo 4cyl= 1500lbs avec frein
- Ford Escape et Mazda Tribute 4 cyl = 1500lbs ou V6 = 3000lbs
- une minivan.
La minivan ne me revient pas et pourtant c'est probablement le meilleur choix.
Je n'ose pas dire d'opinion ou de commentaire sur ces véhicules tout simplement parce que c'est l'un des choix les plus rationnelle et moi ça ne m'intéresse pas.
J'en oublie sûrement d'autre...

Dernière édition par patoff le 07 Mai 2008 21:11, édité 1 fois au total.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
on a unr Rockwood 1640 ltd qui pèse 1300 lbs . C'est tirer par un Dodge Caravan avec un petit V6 de 3 litres . Pour le lit des enfants c'est pas large (42 pouces ) mais j'ai modifier et on peu élargir de 20 pouces . Aujourd'hui les enfants ont grandi et nous suivre plus
ca fais que le lit est revenu a 42 pouces et c'est la que l'on met les valises . Pour la Caravan ,c'est selon MOI C'EST l'article idéal . Avec les enfants ,j'avais installé un gros porte bagage (sport track ) et c'est incroyable tout le matériel que l'on pouvais y mettre. On peu enlever les sièges arrière si l'on est juste 2 ,ce qui donne beaucoup de place . 
ca fais que le lit est revenu a 42 pouces et c'est la que l'on met les valises . Pour la Caravan ,c'est selon MOI C'EST l'article idéal . Avec les enfants ,j'avais installé un gros porte bagage (sport track ) et c'est incroyable tout le matériel que l'on pouvais y mettre. On peu enlever les sièges arrière si l'on est juste 2 ,ce qui donne beaucoup de place . 
- misscamire
-
Bonjour!
Nous sommes les heureux propriétaires d'une tente-roulotte Coleman Utah 2001 depuis peu. Elle est en parfaite état et nous croyons qu'elle sera la complice de nombreux voyages et qu'elle nous permettra de décrocher du quotidien.
En août, nous irons au Lac Monroe, au Lac Simon et au lac Philippe. Cet automne, nous ne savons pas mais espérons partir avec mes parents qui vont bientôt acheter leur vr pour réaliser leur merveilleux rêve.
Alors, voilà, moi aussi je suis tente-roulotteuse et j'aime ça!
Misscamire
Nous sommes les heureux propriétaires d'une tente-roulotte Coleman Utah 2001 depuis peu. Elle est en parfaite état et nous croyons qu'elle sera la complice de nombreux voyages et qu'elle nous permettra de décrocher du quotidien.
En août, nous irons au Lac Monroe, au Lac Simon et au lac Philippe. Cet automne, nous ne savons pas mais espérons partir avec mes parents qui vont bientôt acheter leur vr pour réaliser leur merveilleux rêve.
Alors, voilà, moi aussi je suis tente-roulotteuse et j'aime ça!
Misscamire

- misscamire
-
Hihi! moi les bearing de machin chouette...
?a, c'est le job de mon chum...Je lui demanderai ce soir!
?a, c'est le job de mon chum...Je lui demanderai ce soir!
jac54623 a écrit:bonjour a tous !!! Nous aussi avons été chercher notre TR aujourd'hui !!!!
On a hate de dormir dedans nous aussi, mais ça va aller a la semaine prochaine.
Nous somme les heureux proprio d'une Starcraft 2102 toute neuve.
Bonne été a tous,
jac54623
Bravo pour votre achat.
Nous aussi avons une Starcraft et nous en sommes bien contents.
Bon été et bon camping.
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour Patof (tu as un nom qui me rappele des souvenirs !!! Oh Boy !!!)
Merci pour les suggestions et effectivement on regarde pour une VIBE et on a rencontreé quelqu'un qui tracte une belle petite roulotte (moins de 1000lb) avec sa Vibe et deux kayak !!! OK ils n'ont pas 2 enfants...mais nous on n'aura pas 2 kayak et on doit apprendre à voyager avec moins de stock (oui, cest fou tout ce que l'on peut apporter en camping!!) !!
Donc, après les réno de notre nouvelle maison, et si on peut vendre notre sapré belle mais tros grosse Pathfinder...on repart en neuf avec plus petit !
Merci pour les suggestions et effectivement on regarde pour une VIBE et on a rencontreé quelqu'un qui tracte une belle petite roulotte (moins de 1000lb) avec sa Vibe et deux kayak !!! OK ils n'ont pas 2 enfants...mais nous on n'aura pas 2 kayak et on doit apprendre à voyager avec moins de stock (oui, cest fou tout ce que l'on peut apporter en camping!!) !!
Donc, après les réno de notre nouvelle maison, et si on peut vendre notre sapré belle mais tros grosse Pathfinder...on repart en neuf avec plus petit !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
Bonjour murmure60,
J'imagine que vous avez analysé les véhicules que j'ai énoncés plus haut. Si vous pensez acheter neuf, achetez le modèle avec le 2.4L. Il ne consomme pas tellement plus et il offrira le couple qui manque au 1.8L.
La capacité de remorquage du Matrix:
- est de 1500lbs (avec freins) et il ne faut pas déduire le poids des passagers et des bagages qui lui est d'environ 850lbs (Inscrit dans le manuel et confirmer par Toyota Canada).
- Du 850lbs (environ), il faut par contre déduire le poids au timon qui est Max 150lbs pour un Matrix.
Moi, je roule sur la limite de toutes les capacités de ma Matrix.
Par contre, le derrière ne s'affaisse pas, la remorque est bien droit et la voiture est très stable (j'y ai installé une "sway bar").
Je ne mets qu'une poussette dans la valise et dans ma boîte sur le toit: parc pour enfant, jouets et le linge des enfants. Tous les bagages sont dans la TR et je balance le tout.
La seule chose qui me ferait changer de véhicule est la puissance du moteur mais ça reste "OK". Je consomme presque le double en remorquant (à 100/105km/h) !!! Mais l'important c'est de se sentir et être en sécurité.
Bonne chance
J'imagine que vous avez analysé les véhicules que j'ai énoncés plus haut. Si vous pensez acheter neuf, achetez le modèle avec le 2.4L. Il ne consomme pas tellement plus et il offrira le couple qui manque au 1.8L.
La capacité de remorquage du Matrix:
- est de 1500lbs (avec freins) et il ne faut pas déduire le poids des passagers et des bagages qui lui est d'environ 850lbs (Inscrit dans le manuel et confirmer par Toyota Canada).
- Du 850lbs (environ), il faut par contre déduire le poids au timon qui est Max 150lbs pour un Matrix.
Moi, je roule sur la limite de toutes les capacités de ma Matrix.
Par contre, le derrière ne s'affaisse pas, la remorque est bien droit et la voiture est très stable (j'y ai installé une "sway bar").
Je ne mets qu'une poussette dans la valise et dans ma boîte sur le toit: parc pour enfant, jouets et le linge des enfants. Tous les bagages sont dans la TR et je balance le tout.
La seule chose qui me ferait changer de véhicule est la puissance du moteur mais ça reste "OK". Je consomme presque le double en remorquant (à 100/105km/h) !!! Mais l'important c'est de se sentir et être en sécurité.
Bonne chance
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)