Inscription

mise à niveau rapide

Messages: 3
Inscrit le: 07 Avr 2012 16:40

Re: mise à niveau rapide

Messagepar erannaud » 16 Avr 2012 19:42

Très beau produit en effet. Fini le zigonage avec les petites planches. Cependant, il semble difficile à se procurer au Canada. J'ai envoyé un courriel au manufacturier et au distributeur qui est resté sans réponse. Ça se commande des US mais avec les frais de douanes et de livraison internationale, on monte à plus de 200$.

Qqn sait où se procurer au Canada?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Re: mise à niveau rapide

Messagepar maudis31 » 06 Oct 2014 20:14

Je sais que le post est un peu vieux, mais je voulais le mettre à jour . Un produit intéressant est disponible, mais je ne l'ai pas testé. Possiblement mon prochain achat.

Andersen Camper Leveler
Image



Voilà!
Tente-Roulotte Rockwood 1904

PierreG

Re: mise à niveau rapide

Messagepar PierreG » 07 Oct 2014 05:49

Personnellement, je n'ai jamais utilisé de bloc sous les roues pour niveler ma tente-roulotte.

Je recule ma TR à l'endroit où je veut l'avoir, et je dépinne la voiture.

Ensuite, je descend le cric sur le timon, pour que le nez de la TR sois plus bas. Je vérifie mon niveau à l'arrière (petit niveau de quelques dollars collé à l'arrière). Selon ce que me dit mon niveau, si le côté tribord est trop bas, je descend ma patte stabilisatrice de ce côté jusqu'au sol, et je laisse l'autre patte du côté bâbord quelques pouces au-dessus du sol. En remontant le nez de la TR, l'effet de levier va mettre l'arrière de la TR de niveau, et en remontant le cric du timon, la TR devrait être de niveau aussi d'avant en arrière.

Les premières fois il faut taponner un peu pour trouver la bonne façon de positionner les pattes pour tomber de niveau, mais avec l'habitude, vous devinez de quelle hauteur il faut laisser la patte au-dessus du sol, pour que l'arrière de la TR tombe de niveau du premier coup.

:)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscrit le: 05 Aoû 2013 11:00
Localisation: Ville de Québec

Re: mise à niveau rapide

Messagepar maudis31 » 07 Oct 2014 07:27

Bonjour Pierre,

Votre technique semble être fonctionnelle, mais je crois comprendre que vous utilisez vos"cric" pour niveler la tente-roulotte? Il est fortement déconseillé d'utiliser les stabilisateur pour mettre au niveau votre roulotte... La pression exercé sur chacun de stabilisateur doit-être équilibré. Le timon avant lui de son côté doit-être utilisé pour ajuster le niveau avant/arrière.

Ma technique est la suivante:
J'ajuste le niveau gauche/droite avec des bloc de bois placé sous la roue. Une fois le niveau satisfaisant, j'ajuste à l'aide du timon, le niveau avant/arrière. Lorsque les niveaux sont parfait, c'est le moment où j'abaisse les stabilisateurs. Très simple!
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: mise à niveau rapide

Messagepar le_shaw » 07 Oct 2014 08:29

maudis31 a écrit:Bonjour Pierre,

Votre technique semble être fonctionnelle, mais je crois comprendre que vous utilisez vos"cric" pour niveler la tente-roulotte? Il est fortement déconseillé d'utiliser les stabilisateur pour mettre au niveau votre roulotte... La pression exercé sur chacun de stabilisateur doit-être équilibré. Le timon avant lui de son côté doit-être utilisé pour ajuster le niveau avant/arrière.

Ma technique est la suivante:
J'ajuste le niveau gauche/droite avec des bloc de bois placé sous la roue. Une fois le niveau satisfaisant, j'ajuste à l'aide du timon, le niveau avant/arrière. Lorsque les niveaux sont parfait, c'est le moment où j'abaisse les stabilisateurs. Très simple!




X 2
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: mise à niveau rapide

Messagepar fiftyseven » 07 Oct 2014 08:57

Stabilisateurs= Pour stabiliser et non porter le poids ... Même chose pour les jacks hydrauliques des motorisés :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: mise à niveau rapide

Messagepar A. Martin » 07 Oct 2014 13:50

Même chose pour moi pour mettre au niveau sa prend des planches sous les roues , les stabilisateurs peuvent faire un ajustement final mais pas plus et si sa force trop les portes sont dur a fermer.
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: mise à niveau rapide

Messagepar sdelisle » 10 Oct 2014 12:44

Idem pour moi, des 2x6 sous les roues et sous le jack avant si le nez de la roulotte doit être très haut...
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Précédent

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités