Boondocking en Tente-roulotte

Boondocking en Tente-roulotte

Messagepar santa fe » 12 Mar 2007 19:16

Est-ce que certains d'entre vous faites du Boondocking en TR ?

Si oui ...ou ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Mar 2007 19:27

Pas moi mais j'en connais qui font du boonducking chez les mononcles qui ont une terre ou une grande cour en pelouse
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 12 Mar 2007 19:40

Dans le temps que j'en avais une, je faisais du boondocking au moins une semaine par été au nord de Baie-Comeau. J'y allais avec ma douce et les 3 enfants. On pouvait aller à la pêche, faire des promenades en vélo, regarder les étoiles filantes le soir, voir des bêtes sauvages (orignal, ours, porc-épic, etc.).

Les enfants on grandis, nous avons maintenant une roulotte à sellette et nous faisons maintenant moins de boondocking. Je regrette un peu ce temps là :(
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 12 Mar 2007 19:41

Ouai moi je fais ca chez des connaissance dans leurs parking ou leur cour arriere. mais je me verrais mal ouvrir ca dans un wally. :)
,

Messagepar CarlC » 13 Mar 2007 04:51

Oubliez ca les wally!!! quand je suis allé en floride cet hiver avec ma TR, on est arreter faire l'épicerie chez wal-mart alors on s'est garé pres des VRs qui etainet la... (nous avions aucune eintention de coucher) Ca mem e pas prix 2 minutes et Une dame (d'un autre VR) est veune nous dire: "Vous ne couchez pas ici?, Vous n'avez pas le droit ..."

Le mot d'ordre est: Pas d'ouverture de TR, Pas d'ouverture de slide, pas d'ouverture de lit pour les Hybride, et pas le droit de dépiner la roulotte.. Et bien sur pensez pas a ouvrir l'auvent!!! Faut pas que ca paraisse que vous couchez la meme si tout le monde le sait!!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Mar 2007 07:58

Si j'avait une TR , c'est sur que je n'ouvririat JAMAIS a part un terrain de camping ou un endroit tres safe comme une terre gouvernementale ou on nous permet de coucher... puis encore.. ?

Dans une tente roulote il n'y a pas la protection d'une roulote ou d'un Autocaravane avec des mur et un toit rigide.. de la toile ca se coupe trop facilement et une intrusion est trop facile!

J'imagine que la madame ne voulait pas etre "méchante" mais préventive en vers vous.

C'est officiel.. faut rester Discret et pret a partir rapidement, n'importe la raison...

Par contre maintenant dans les FLyingJ et les gros Wally avec beaucoup d'espace, je me stationne le slide pres d'une partie .. herbeuse.. non passante et ouvre un slide pour "veiller" que je ferme au couché, et je met mes jacks (qui prennent a peine 15 secondes a entrer..

L"ouverture de l'auvent et le BBQ.. j,ai JAMAIS vue ca en 10 ans régulier de FlyingJ et wally.. c,est UNE L?GENDE URBAINE.. PERSONNE NE FAIT CA! ... on est cheap.. PAS CAVE!!! :D :D

Messagepar santa fe » 13 Mar 2007 22:54

Quand je posais ma question c'était plus en fonction de région isolé, genre Côte Nord, Baie James ou on est a des milles de toute civilisations, jamais je n'oserais déplier ma TR dans un Wall Mart ou Flying G.

Quand je descent en Floride j'utilise toujours des motels pour les haltes dodo.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Mar 2007 06:11

C'est sur que dans un endroit loin comme ca ,je me retire a un endroit ou on ne me vois pas et hop,,la tente roulotte s'ouvre...Mais je préfere passé inapercu..
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 14 Mar 2007 15:04

Qu'est ce que je lis là :

de région isolé, genre Côte Nord, Baie James ou on est a des milles de toute civilisations,

Encore un citadin comme le ministre Jacques Dupuis :mdr: :mdr: :mdr:
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar santa fe » 14 Mar 2007 15:27

:D ...quelle gaffe...je voulais dire basse Cote Nord (peur être une autre gaffe).

...et je ne suis pas citadin...mais ce matin j'étais dans la grande ville et j'ai passé dans le comté de Jacques Dupuis et quand j'ai vu sa photo sur un poteau, j'ai souri

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 31 Mai 2007 14:48

CarlC a écrit:Oubliez ca les wally!!! quand je suis allé en floride cet hiver avec ma TR, on est arreter faire l'épicerie chez wal-mart alors on s'est garé pres des VRs qui etainet la... (nous avions aucune eintention de coucher) Ca mem e pas prix 2 minutes et Une dame (d'un autre VR) est veune nous dire: "Vous ne couchez pas ici?, Vous n'avez pas le droit ..."

Le mot d'ordre est: Pas d'ouverture de TR, Pas d'ouverture de slide, pas d'ouverture de lit pour les Hybride, et pas le droit de dépiner la roulotte.. Et bien sur pensez pas a ouvrir l'auvent!!! Faut pas que ca paraisse que vous couchez la meme si tout le monde le sait!!

est-ce vrai a propos des SLIDES.... alors je fais quoi, mon lit est dans un SLIDE
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Messagepar A. Martin » 31 Mai 2007 15:13

La grandeure du lit ne change pas alors tu peux dormir quand même malgré que tu ne peux pas faire le tour du lit .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 31 Mai 2007 16:10

C'est le divan lit qui est dans le SlideOut.... si je l'ouvre pas mon gars va être obligé de coucher dans le pickup. :D
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Messagepar A. Martin » 31 Mai 2007 16:26

Il peut toujours se coucher dans l'autre sens avec les pieds dans le vide :D
Bon sa aide pas trop trop des réponses comme sa mais dans le fond je l'ouvrirais parceque sa parrait pas trop et sa se ferme vite , surtout si tu place ta roulotte a travers des autres sa va passer inaperçu .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Mai 2007 16:29

Tu n'as qu'une option! stationer de facon a avoir le coté du slide paralelle a une bande de gazon , et ouvrir le moins possible! c'est ce que je fait dan les FlyingJ .. meme a 15:00 en plein soleil! j'ai jamais eue de probleme!

SI tu dois ouvrir coté stationement, essais de pogner un coin .. et tu staione en L (plutot en V tres ouvert... ) il ne faut surtout pas que les autres voitures ou véhicules puissent frapper le coté du SLide!

Tu ouvrres avant de dormir.. a ce moment il fait noir! et le matin n'y traine aps jusqu'a 9:00 am ...

A deux c'est plus facile... on stationne un a coté de l'autre, mais pas dans la meme direction, pour ques les slide soit du meme coté, face a face.. un protege l'autre! c'est pas le fait de sortir le slide qui est le probleme.. c'est de le tenir loin du traffic ... dans le stationement!

Moi je ne me gene pas d'ouvrir mon slide... si il ne dérange pas la circulation , d'ailleur il ne sort que de 17 pouces! :lecture:

Suivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)