Refroidisseur transmision

Refroidisseur transmision

Messagepar Martine68 » 17 Avr 2008 04:47

Bonjour tous l'mondes va faire beau aujourd'hui fiouuuu :nouvelles:

Ma question....est t-il vraiment nécessaire de faire installer un refroidisseur pour la transmission pour supporter une tente roulotte de 1800 lb avec ma vanette de 3 litres ? et pourquoi?

Merci et profitez bien de la journée (yahou)

Martine68
Martine Leboeuf

Turbinator

Messagepar Turbinator » 17 Avr 2008 07:13

Bien, 1800#, est-ce le poids à vide ou une fois chargée ?

En plus, vous allez-être combien de passagers dans la vanne et le poids estimé du matériel dans le coffre ?

Dites-vous une chose, dans une longue côte, plus vous êtes chargé, plus le fluide de la transmission va monter en température et plus la température du fluide augmente, plus la vie de la transmission est courte.

Messagepar Martine68 » 17 Avr 2008 07:44

Ces 1800 juste le poid de la TR,nous sommes 5 passager 2 Adultes 3 enfants environs,7oo lb,les bagages je dirais 200 lb maximum je ne sait pas trop comment le compter breff je crois que je prendrais pas de chance et je le ferais installer,quand je suis aller l'acheter au Salon,le premier concessionnaire me disait que ce n'étais pas nécéssaire et le deuxieme que c'étais préférable alors..j,étais dans le doute!
Martine Leboeuf

Turbinator

Messagepar Turbinator » 17 Avr 2008 09:16

Avec 2 adultes et 3 enfants, soyez assuré qu'avec tout le matériel requis, vous allez exploiter TOUT le potentiel de votre véhicule. Le refroidisseur auxiliaire ne sera pas un luxe ...

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 17 Avr 2008 10:29

Turbinator a écrit:Avec 2 adultes et 3 enfants, soyez assuré qu'avec tout le matériel requis, vous allez exploiter TOUT le potentiel de votre véhicule. Le refroidisseur auxiliaire ne sera pas un luxe ...

bien d'accord avec turbinator . :)

Messagepar jac54623 » 17 Avr 2008 11:04

Quand tu dit Vanette est-ce une Caravan ? Si t-elle est le cas je te conseil très très fortement d'en faire installer un !!
Les Caravan n'ont pas une réputation très forte coté transmission, donc vaut mieux mettre toute les chances de ton bord !! Surtout avec le poids de ta TR + les passagers + le stock......
Pour le prix que coute un cooler en comparaison du prix d'une transmission, vas-y avec le cooler!!!!!!

salut
jac54623

Messagepar Martine68 » 17 Avr 2008 19:42

Oui ces une caravan
Martine Leboeuf

Messagepar Apitch » 24 Avr 2008 13:13

:D Bonjour, oui c`est assez important et moi aussi j`ai une fourgonnette Montana et ma TR avec le matériel et les passagers pèsent environ 2000 livres, j`ai vérifié auprès d`un réparateur de transmission, et il mà conseillé d`en installer un refroidisseur à transmission, alors j`ai fait faire ce travail hier, chez mon réparateur de transmission, cela m`a couté $ 230.00 main d`oeuvre et taxes incluses, c`est beaucoup moins cher qu`une transmission, et vous comme moi nous sommes sur la limite pour la résistance de ces transmission, alors mieux vaut prévenir que guérir,,,
J`ai aussi vérifié chez Canadian Tire, et il font aussi le travail au même prix,
Vous avez trois grosseurs de radiateurs, moi j`ai pris le moyen, mais pour $ 20.00 de plus j`aurais eu le plus gros,
Alors bonne chance et partez la tête tranquille avec un équipement de qualité
Robert

Turbinator

Messagepar Turbinator » 24 Avr 2008 13:51

En passant, ceux vendus chez CT sous l'appellation "Mr Transmission" sont excellents. Ils sont fabriqués par Long Mfg en Ontario, le même fabricant que les marques TRU-COOL, Defender, B&M, Hayden etc.

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)