TR Aliner
13 messages
• Page 1 sur 1
TR Aliner
Bonjour,
J'aimerais recevoir vos commentaires sur la TR Aliner. Est-ce un produit de qualité? Défauts? Qualités? Nous sommes 2 personnes et comptons faire l' ouest américain.
Merci.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...
Sportliner 2006-Small is beautifull...
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Nordique,
Je ne connais pas beaucoup ce produit pour n'en avoir jamais eu, mais j'en ai visité plusieurs et j'ai un voisin qui en a une,
Le plafond a l'intérieur est à près de 8 pieds ce qui donne une belle impression de grandeur, en plus la finition sans être luxueuse est de bonne qualité.
En plus allège, elle ne pèse même pas 1000 lbs.
Mon voisin dit que pour deux c'est idéal, on ne se marche pas ses pieds, mais c'est sur qu'on ne peut pas jouer à la cachette non plus
En tout cas, lui l'adore sa Aliner et il m'a dit que tant qu'il sera capable de la monter (il est âgé) c'est certain qu'il va la garder...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais j'espère que ca te donnera une idé et si tu en acquière une, tu mettras des photos pour montrer aux autres.
Bonne soirée
Je ne connais pas beaucoup ce produit pour n'en avoir jamais eu, mais j'en ai visité plusieurs et j'ai un voisin qui en a une,
Le plafond a l'intérieur est à près de 8 pieds ce qui donne une belle impression de grandeur, en plus la finition sans être luxueuse est de bonne qualité.
En plus allège, elle ne pèse même pas 1000 lbs.
Mon voisin dit que pour deux c'est idéal, on ne se marche pas ses pieds, mais c'est sur qu'on ne peut pas jouer à la cachette non plus
En tout cas, lui l'adore sa Aliner et il m'a dit que tant qu'il sera capable de la monter (il est âgé) c'est certain qu'il va la garder...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais j'espère que ca te donnera une idé et si tu en acquière une, tu mettras des photos pour montrer aux autres.
Bonne soirée
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Si tu achètes usagé , il faut faire attention au planchers pourris.
Si tu achetes neuf, il semble que ce problème soit résolu.
Elles sont très chères ici au Québec
Les marchands américains sont négociables et tu pourrais épargner quelques milliers de
$ si tu veut te donner le trouble de l'importer toi-même.
Il y a un club Aliner Chalet . Si tu veux allez sur ce site tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
http://autos.groups.yahoo.com/group/ali ... ta-frames/
Bon shopping
Si tu achetes neuf, il semble que ce problème soit résolu.
Elles sont très chères ici au Québec
Les marchands américains sont négociables et tu pourrais épargner quelques milliers de
$ si tu veut te donner le trouble de l'importer toi-même.
Il y a un club Aliner Chalet . Si tu veux allez sur ce site tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
http://autos.groups.yahoo.com/group/ali ... ta-frames/
Bon shopping
Barbe Blanche
- aliner2003
-
aliner de bon produit
Bonjour
Nous sommes des proprietaire d une roulotte Aliner acheter en 2003
Nous aimons bien notre roulotte je peut l ouvrir moi meme en seulement 2 minutes et je n exagere pas
Pendans que j ouvre la roulotte mon conjoint collecte l eau et l electricite
nous avons 2 place et a l interieur nous avons toutes les commoditees sauf la toilette et la douche mais elle peuvent en etre equiper
Questions de gout on ne l a pas
Le chauffage le frigo le poele et un evier la radio et en plus nous avons une batteri marine et le propanne donc tous fonctionne meme si on n a pas l electricite
De plus elle est legere nous avons une auto malibu pour tirer
Nous sommes bien heureuxde notre achat
Vous pouvez en voir chez caravan marco a quebec et je croit aussi que dans la region de sherbrooke il y a un detaillant
vous pouvez aller voir leurs site www.aliner.com
Il y a aussi la marque chalet qiu lui ressamble mais je croit quelle est plus lourde nous avons comparer les deux mais avons prefere la aliner
Bien sur dans se genre d equipement il y en a pour tous les gouts
Bonne recherche et bonne saison
Michele et Rejean
Bonjour,
je vous conseille le modèle Sportliner qui est un peu plus petit. Il pèse autour de 900 lbs. Cependant, je crois que des freins électriques seraient peut-être appropriés dans votre cas. Il faudrait voir, dans votre manuel du proprio, quelle est la charge maximale que vous pouvez remorquer.
De plus, il faut ajouter tout le reste de l'équipement et les personnes dans l'auto. Personnellement, je vous recommande qqchose de plus léger: Heico ou semblable.
Nous avons une Sportliner qui pèse 750 lbs ( modèle 2006 ). Nous tractons avec un Ranger 4 litres, donc bonne marge de manoeuvre. Il vaut mieux avoir cette marge de manoeuvre que de se retrouver surchargé. Il faut compter avec les longues côtes et la chaleur excessive.
je vous conseille le modèle Sportliner qui est un peu plus petit. Il pèse autour de 900 lbs. Cependant, je crois que des freins électriques seraient peut-être appropriés dans votre cas. Il faudrait voir, dans votre manuel du proprio, quelle est la charge maximale que vous pouvez remorquer.
De plus, il faut ajouter tout le reste de l'équipement et les personnes dans l'auto. Personnellement, je vous recommande qqchose de plus léger: Heico ou semblable.
Nous avons une Sportliner qui pèse 750 lbs ( modèle 2006 ). Nous tractons avec un Ranger 4 litres, donc bonne marge de manoeuvre. Il vaut mieux avoir cette marge de manoeuvre que de se retrouver surchargé. Il faut compter avec les longues côtes et la chaleur excessive.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Primo bienvenu sur le forum Apich .
Pour votre voiture j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de remorquer avec sa . Dans votre manuel du proprio il devrait y être indiqué sinon votre dealer vous le dira .
Il faut pas oublier les bagages qui ont un certain poid a additionner au poid du VR et il ne faut pas rouler over load c'est pas payant .
Pour votre voiture j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de remorquer avec sa . Dans votre manuel du proprio il devrait y être indiqué sinon votre dealer vous le dira .
Il faut pas oublier les bagages qui ont un certain poid a additionner au poid du VR et il ne faut pas rouler over load c'est pas payant .
André
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
DouxDoux a tout a fait raison, un traileur oui, une remorque non, et crois en mon expérience j'ai payé cher pour le savoir. La Aliner a 1000lbs avec tes effets personnels tu sera à la limite tout près du 1500 lbs.
J'ai une Jetta 2004 diésel bon pour 1500 lbs avec ma Prolite mini 13 supposément 950 lbs j'ai eu l'impression que ce n'étais pas moi qui dirigait mai plutôt la roulotte arriére qui menait le cortège.
Je te recommande de t'informer beaucoup avant parce-que c'est plate en titi de te chercher un nouveau véhicule

merci beaucoup, avant d`acheter la Vibe, je suis allé chez Toyota pour la Matrix, les vendeurs ....... même son de cloche, j`ai appelé chez GM en Ontario et même son de cloche, ensuite je suis allé voir chez Caravane Marco à Québec, le vendeur m`assure que mon véhicule est bien pour cette roulotte,
J`ai vérifié avec un propriétaire de Matrix avec ce genre d`équipement , il me dit que ce n`est pas assez performant, j`ai vérifié avec une autre personne de mes conaissances, qui a eu une Subaru 1,8 litre ....pas de problême
En tout cas je pense l`essayer sur les routes du Québec sur des routes planches, et au besoin je changerai pour une fourgonnette Montana de GM ou autre,,,,
Que me recommendez vous ????
Robert
merci et bonne semaine
Bonjour,
Très beau produit ces Aliner. Mais ou est la tente ????
Est-ce vraiment un tente roulotte ou plutôt un roulotte pliante ???
Très beau produit ces Aliner. Mais ou est la tente ????
Est-ce vraiment un tente roulotte ou plutôt un roulotte pliante ???

Dernière édition par patoff le 27 Fév 2008 08:57, édité 1 fois au total.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
- DouxDoux
Apitch a écrit::gelé:
merci beaucoup, avant d`acheter la Vibe, je suis allé chez Toyota pour la Matrix, les vendeurs ....... même son de cloche, j`ai appelé chez GM en Ontario et même son de cloche, ensuite je suis allé voir chez Caravane Marco à Québec, le vendeur m`assure que mon véhicule est bien pour cette roulotte,
J`ai vérifié avec un propriétaire de Matrix avec ce genre d`équipement , il me dit que ce n`est pas assez performant, j`ai vérifié avec une autre personne de mes conaissances, qui a eu une Subaru 1,8 litre ....pas de problême
En tout cas je pense l`essayer sur les routes du Québec sur des routes planches, et au besoin je changerai pour une fourgonnette Montana de GM ou autre,,,,
Que me recommendez vous ????
Robert
merci et bonne semaine
Le moteur a beau etre économique il est tres peu fort pour le travail que vous lui demandez.Aller plutot vers une fourgonnette.Car vous verrez qu'il y a bien plus de cote autant au Québec qu'au USA.
Effectivement la Matrix n'a pas de moteur.
Par contre dans mon cas je ne vois pas de problèmes à rétrograder en deuxième ou même en première vitesse pour monter les côtes trop ardues. Dans la plupart du temps il y a un voie réservée au véhicule paresseux comme la mienne.
Ma Matrix est manuelle, je dois faire très attention à l'embrayage qui n'a pas été conçu pour remorquer 1500lbs quotidiennement.
Pour une utilisation saisonnière, je crois que mon véhicule est adéquat et sécuritaire. Surtout parce que je voyage léger et sans "stock" superflu.
Si vous désirez conduire votre TR et avoir la sensation de ne rien remorquer... prenner le plus gros véhicule possible.
Oui DouxDoux, une fourgonnette se sentira beaucoup plus alaise que n'importe quel voiture économique.
Par contre dans mon cas je ne vois pas de problèmes à rétrograder en deuxième ou même en première vitesse pour monter les côtes trop ardues. Dans la plupart du temps il y a un voie réservée au véhicule paresseux comme la mienne.
Ma Matrix est manuelle, je dois faire très attention à l'embrayage qui n'a pas été conçu pour remorquer 1500lbs quotidiennement.
Pour une utilisation saisonnière, je crois que mon véhicule est adéquat et sécuritaire. Surtout parce que je voyage léger et sans "stock" superflu.
Si vous désirez conduire votre TR et avoir la sensation de ne rien remorquer... prenner le plus gros véhicule possible.
Oui DouxDoux, une fourgonnette se sentira beaucoup plus alaise que n'importe quel voiture économique.

-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)