Les Fulltimers regrettent-ils de l'être devenus?

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: Laval

Messagepar mimi » 14 Avr 2007 05:34

J'ai gardé certains morceaux qui venaient de la famille,le électroménagers,ca se remplace.
puis le Vr ne ns empêche pas de revenir,o peut aller chez les enfants,prendre un hôtel,faire un échange avec un autre couple,

Avec les économies d,assurances,de tel.d'entretien ce n'est pas un problème.et pour moi,payer une location pour un terrain qui ne m,appartient pas,c'est de l'argent perdu.

Si le terrain vs appartient ,c'est autre chose.

Puis les enfants viennnent nous rejoindre.

Mais attention,pour vivre full tier,il faut bien choisir la grandeur de son équipement et voir a ce qu'il réponde à vos besoins. (baignade)
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 14 Avr 2007 05:35

Amicale bienvenue Germier !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur ce site qui deviendra vite le votre :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 14 Avr 2007 06:19

Bienvenue gesmier Image Au plaisir de vous lire encore :)
Image

Messagepar michel dupuis » 15 Avr 2007 12:25

bonjour tout le monde, nous avons l'intention moi et ma blonde de vendre maison, commerces (j'ai un garage d'électricité auto camion et VR et ma blonde a son salon de coiffure) et de devenir "full-timer" 6 mois au quebec et 6 mois en arizona et de continuer a travailler sur la route car nous sommes trop jeunes pour la retraite! moi j'offrirais mes services avec unité mobile (remorque avec tout mon équipement) et ma blonde service de coiffure a domicile est-ce que vous croyez que l'idée est bonne ou si nous allons tout droit vers la catastrophe?

Messagepar mimi » 15 Avr 2007 12:50

(bobo) Oups là ,oui l'idée est bonne,Beaucoup le font ,mais a couvert.
Ex.cette année une coiffeuse qui venait de vendre son salon s'est acheté un terrain sur notre site en Floride.
Elle n'a pas chômé,mais c'était en dessous de la table,elle le faisait chez elle et pas dehors.Et juste les canadiennes,Comme ,on était toutes des femmes habituées a aller toutes les semaines chez la coiffeuse.........on était folles comme des balais,car aux usa ils coiffent mal.

Oui il y a des electriciens a la retraite qui travaillent sur les terrains ,mais en cachette.
Quand t'as pas ta Green Card tu ne peux pas,et ils sont trés sévères la dessus.

Pour ta femme,là où il y a des québecoises oui elle va avoir du travail,mais ca dépend encore du genre de terrain.Si ces dames là ne se font pas coiffés au QC elles ne le feront pas plus aux USA.

Et c'est en Floride qu'il y a le plus de québecois.
Dynasty 2006.43'

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2007 13:00

Sur un terrain de camping au Mexique, il y a un québécois qui fait de la petite mécanique, freins, changements d'huile, etc.

Et il y a aussi une coiffeuse québécoise qui fait la coiffure, pédicure, etc.

Tout se fait quand on veut tavailler l'hiver... à la chaleur!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar mimi » 15 Avr 2007 13:26

Serge Loriaux a écrit:Sur un terrain de camping au Mexique, il y a un québécois qui fait de la petite mécanique, freins, changements d'huile, etc.

Et il y a aussi une coiffeuse québécoise qui fait la coiffure, pédicure, etc.

Tout se fait quand on veut tavailler l'hiver... à la chaleur!

Salut Serge ,je ne connais pas les lois du Mexique,mais aux USA,il peut travailler,mais sans que cela se sache.

Et tu as raison................il y a toujours du travail.
Dynasty 2006.43'

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2007 14:58

Bien le bonjour Mimi!

Vous êtes revenus de la Floride ou vous y êtes toujours?

aux USA,il peut travailler,mais sans que cela se sache.
Donc il ne peut pas travailler en fait et s'il le fait il risque l'extradition à ce qu'on m'a dit et interdiction de revenir aux ?tats-Unis! Ayoille! Problème, n,est ce aps?

Mais au Mexique... pas de problème, pour autant que vous n'avez pas pignon sur rue. Fait discrètement, personne ne trouve à redire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar mimi » 15 Avr 2007 15:12

Serge Loriaux a écrit:Bien le bonjour Mimi!

Vous êtes revenus de la Floride ou vous y êtes toujours?

aux USA,il peut travailler,mais sans que cela se sache.
Donc il ne peut pas travailler en fait et s'il le fait il risque l'extradition à ce qu'on m'a dit et interdiction de revenir aux ?tats-Unis! Ayoille! Problème, n,est ce aps?

Mais au Mexique... pas de problème, pour autant que vous n'avez pas pignon sur rue. Fait discrètement, personne ne trouve à redire.

Nous sommes au lazy Days pour 2 ou 3 jours.
Comme tu le sais mon fils et ma belle -fille on vécu 10ans a Vegas,ils ont payé 15,000.00 pour leur carte verte,avant ils travaillaiet sur celle du Cirque.
Pareil pour les autres travailleurs partout aux USA.Dans tous les terrains,ca se fait discrétement,entre canadiens.
Dynasty 2006.43'

Messagepar michel dupuis » 15 Avr 2007 23:41

bonjour mimi merci de me repondre
vous me dites que la floride c'est mieux que yuma arizona pour ce que nous voulons faire?

Messagepar michel dupuis » 15 Avr 2007 23:51

est-ce que la demande est assez bonne pour du travail en electricite et electronique auto camion et VR sur la route selon vous pour en vivre a l'annee en VR
audrey et michel

Messagepar mimi » 16 Avr 2007 07:48

Moi je ne peux pas parler pour l'Arizona et le texas,il y a plus de québeccois qui vont de ce c?ter maintenant ,car c'est moins cher que la Floride.

Il y a toiujours des gens en panne et des femmes qui veulent se faire coiffer,mais je vous le dis aux USA sans votre permis de travail ou Green Card,faites vous discrets.................

Je connais des gens qui le font (en floride depuis des années et leur terrain sont payés avec ca)

De rénovations,des parterres,des solarium etc etc
Dynasty 2006.43'

Messagepar michel dupuis » 16 Avr 2007 10:35

merci mimi de ces precieux conseils nous en prenons bonne notes :)
aurons nous la chance de ce voir au gr. rassem.? (yahou)
audrey et michel

Messagepar mimi » 16 Avr 2007 19:34

Je ne crois pas car notre ainé a hâte que l,on reprenne le flambeau a 100% au commerce.
J'ai beau faire les 3/4 de la comptabilité en voyageant,il y a toujours le 1/4 qui s'ajoute a son travail.
de plus ,c'est ue coutume nous partons avec nos petites filles,pour donner un congé aux parents 2 semaines en été. Au début il y en avait une,puis 2
et là les deux autres qui vivaient a las vegas ,sont revenues au QC ce qui nous en fait 4 cette année,que ns pensons emmenné a l'Ile du Prince Edouard.

Et nous travaillons encore a plein temps 6 mois par année,nous ne sommes pas encore a la retraite.

Je suis toujours disponible si vous avez d'autres questions,et je vous souhaite autant de bonheur que nous,dans votre vie de Full Timer.

Vous faites bien de ne pas attendre. (baignade)
Dynasty 2006.43'

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Carole Desrochers » 17 Avr 2007 22:13

salut a vs tous.

pourriez-vs m'informer s'il est vrais qu'on peut ...donner ..de notre
temps en échange d'avantages dans les terrains de campings
gouvernementaux au usa.

merci
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)