Futur Fulltimer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
superbee69

Re: Futur Fulltimer

Messagepar superbee69 » 30 Jan 2010 13:53

Habituellement, lorsque vous décidez d'être fulltimer, vous vivez dans un espace restreint et assez loin des vôtres, justement pour voir si vous prendrez la mal du pays ou pas ou si vous manquerez les vôtres !
Vivre à côté de votre gendre ne vous donnera pas la vérité à savoir si vous aimez ou pas vivre à plein temps dans votre roulotte et ses alentours, comme un terrain de camping plein d'inconnus. Si c'est une question d'économie, ne vous en allez pas fulltimer !

D'après vous, que va-t-il se passer si vous trouvez le temps long dans une roulotte de 30 pieds installée à côté du gendre?
Vous irez probablement chez le gendre pour vous changer les idées et vous ne saurez jamais si vous êtes capables de vivre la dedans !

C'est juste mon opinion, à vous de la vivre maintenant !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 31 Jan 2010 09:43

Superbee69! Avec ton dernier message tu viens de lire dans mes pensées.

Nomad....
Primo: Êtes-vous certain que le ville où vous installerez votre VR chez votre gendre acceptera cette situation longtemps?
Plus d'une villes au Québec ont passé un règlement interdisant ce genre de situation: À savoir, non seulement vivre dans un VR dans une entrée de cour..... mais interdisent également le stationnement d'un VR longtemps dans une entrée de cour....

Secondo: Demeurer dans le drive-way de votre gendre signifie demeurer chez votre fille et, probablement, entouré de vos petits-enfants actuels ou futurs.
Une des situations imprévues qui frappent certains full timer c'est le mal du pays, le mal d'être loin de leurs très proches. Ce mal n'apparait pas lorsque vous partez pour un certain laps de temps en sachant que cette absence n'est que temporaire.

Vous voulez être full timer, parfait pas de problème mais vous ne prenez pas la bonne formule pour votre essai. Vous essayez le full timing en restant près des vôtres. N'y voyez pas de malices dans notre point de vue. J'en déduis qu'avec votre question vous vouliez avoir plus d'une vision.
Je seconde donc Superbee69 dans sa déduction.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 31 Jan 2010 11:56

Nomad a écrit:Merci devos reponse mais je voulais juste savoir ce qui es le plus economique entre un( VR )ou (roulotte et appartement)!!!

Pour bien répondre a votre question il faudrait plus d'informations. Tel que valeur approx du classe A que vous désirez acheter, montant que vous allez consacrer a un youyou, également combien comptez vous consacrer au loyer mensuel de votre appartement, etc, etc, etc,

Quel montant voulez consacrer a l'achat d'une roulotte et même chose pour le camion.

Région: Lanaudiere

Messagepar Virgule22 » 25 Fév 2010 08:04

Est-ce utopique de vivre fulltimer dans un classe B style Safari ou autres??? Est-ce que vous connaissez des gens qui y vivent déjà avec ce genre de VR?

Merci d'avance...

superbee69

Messagepar superbee69 » 25 Fév 2010 12:31

Ça doit être faisable et doit ressembler pas mal de partir d'une maison de 6-7 pièces et s'installer dans un studio de 1.5 apt ! :bizarre:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Fév 2010 13:24

Virgule22 a écrit:Est-ce utopique de vivre fulltimer dans un classe B style Safari ou autres??? Est-ce que vous connaissez des gens qui y vivent déjà avec ce genre de VR?

Merci d'avance...

Comme l'a dit suberbee69, cela doit être possible. Le temps le plus long que que j'ai passé dans mon classe B (Roadtrek Versatile 200) a été de deux mois et demi (de la mi février à la fin d'avril en Caroline du sud). J'étais seul avec notre chienne Lhassa Apso pour travailler en toute tranquillité sur un projet de livre. Voici donc mon feeling.

L'espace de rangement dans un classe B est très limité. Il faut donc non seulement accepter de vivre dans un espace restreint, mais de limiter au maximum les choses dont on pourrait avoir besoin. Même si j'avais remplacé un des sièges par un cabinet de rangement et converti le tiroir de la TV en espace de rangement (voir photos plus bas), les quelque 30' cube de plus que cela me donnait ont vite été utilisés pour y ajouter les trucs indispensables pour un séjour dans des zones froides (par exemple, chaufferette additionnelle, linge d'hiver). Déjà on doit déplacer des trucs le matin et le soir pour être plus à notre aise dans un B. Alors imaginez ajouter notamment vos manteaux et bottillons à ces choses que vous aurez à ranger chaque jour.

Chaque individu a besoin d'un espace vital qui lui est propre. Il faut donc bien connaître ce besoin individuel et être conscient qu'il devra être partagé avec celui ou celle qui sera fulltimer avec avec nous dans un B. de courtes vacances de 2 à 3 semaines ou un séjour prolongé d'un ou deux mois n'est pas nécessairement révélateur de notre capacité d'être 2 fulltimers dans un B compte tenu qu'on sera de retour dans notre résidence qui nous offrira tout ce dont on aura pu manquer. Si en plus votre passe-temps exige des articles particuliers, il vous faudra peut-être l'adapter à votre espace ou le laisser de côté ce qui peut être difficile à assumer psychologiquement.

Personnellement, si je croissais de devenir fulltimer, un B ne serait pas suffisant. J'opterais pour un VR plus grand m'offrant l'espace dont j'ai vraiment besoin sur une longue période. Quelle grandeur? C'est pas clair, mais une trentaine de pieds avec une extension me semble le minimum.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 25 Fév 2010 13:55

Mon épouse et moi avons vécu 3 fois des périodes de 4 à 5 mois dans un classe B PleasureWay modèle sans être obligé de monter et démonter le lit soir/matin.

Honnêtement, 2 des 3 périodes, nous avions voyagé régulièrement ne restant au même endroit que quelques jours et ce fût faisable et agréable. Nous avions ''bourlingué au gré du vent'' entre la Floride, Biloxi, New Orleans, le Rio Grande Valley, Laredo, San Antonio, Houston, Galveston TX, etc, etc, sans aucune réservation couchant très occasionnellement dans de petits motels.

Cependant, la seule période où nous étions presque toujours restés au même endroit, (100 jrs au John Prince Park, FL.) ça nous a demandé beaucoup de patience à tous les deux. C'est pas long que tu ''respires l'air de l'autre.'' Ils nous arrivaient souvent d'aller prendre des marches seuls ou avec d'autres le temps que la ''steam refroidisse.....''

Nous avons acheté un 5th wheel de 26½ pi avec extension et ce n'était pas trop grand pour 2 adulte pour 5-6 mois.

En résumé, être full timer dans un classe B bien divisé bien équipé, ça peut-être faisable pour une courte période mais pour une longue période pendant quelques années, selon mon expérience j'y penserais 2 fois avant de le refaire.

C'est mon opinion, c'est notre expérience vécue. C'est discutable selon chacun.

Messagepar rocklem » 25 Fév 2010 14:28

Vivre fulltimer dans un classe B.
Je suis d'accord avec les commentaires précédent, c'est possible pour deux , trois mois , mais cela doit être très difficile pour une plus longue période.

Toutefois j'ai trouvé un site ou un individu le fait.

http://tynan.net/living-in-a-small-rv-introduction

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Fév 2010 18:54

Depuis environ une dizaine d'années Paul Laquerre, le rédacteur en chef de la revue Camping Caravaning est un fulltimer dans de petits véhicules. Pendant quelques années dans une caravane portée, apres dans un classe B et présentement dans une petite caravane Alto.

Il voyage partout en amérique du nord et semble très bien s'en accomoder.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 26 Fév 2010 14:04

rocklem a écrit:Toutefois j'ai trouvé un site ou un individu le fait.

http://tynan.net/living-in-a-small-rv-introduction

Ok, mais as-tu vu l'âge que le jeune peut avoir? 23-25 ans. À cet âge-là, on vit dans les mêmes bobettes pendant des mois et on est parfaitement heureux!!!

Un test pour voir si le B est correct pour vous à plein temps: Amenez votre grille-pain, un peu de bouffe et votre Iphone ou Ipod touch dans votre salle de bain et enfermez-vous dedans sans en sortir pendant une semaine. En suite venez nous en parler. :D :D :D

Je suis porté à croire que les fulltimers cherchent à vivre à recréer autant que possible l'environnement dans lequel il ont vécu, toutes proportions gardées. Si vous passiez la plus grande partie de votre vie à l'intérieur de votre maison et au bureau, il vous faudra sans doute un VR plus grand que si vous passiez une partie importante de votre temps à l'extérieur.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Précédent

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)