Le prix à payer pour être Fulltimers

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------

Re: Le prix a payer pour etre ( Fulltimers )

Messagepar roxanne22 » 15 Juil 2011 07:13

Je vais sur des forums ou blog de fulltimer et j'aime beaucoup les petites phrases comme ça...

Un écrit dans sa signature "Small home, big backyard" ce qui veut dire petite maison, grande cour.

Et un autre "Home is where we park" qui veut dire chez-nous c'est où on stationne.

J'aime beaucoup ces petites phrases, j'ai toujours dit qu'une maison n'était qu'un entrepôt pour conserver les biens qu'on a accumulés. Moi si je peux manger, dormir et me laver, je suis bien. Si le paysage est beau, encore mieux. Si les gens sont gentils, j'ai gagné le gros lot!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 17 Juil 2011 01:38

roxanne22 a écrit:J'aime beaucoup ces petites phrases, j'ai toujours dit qu'une maison n'était qu'un entrepôt pour conserver les biens qu'on a accumulés. Moi si je peux manger, dormir et me laver, je suis bien. Si le paysage est beau, encore mieux. Si les gens sont gentils, j'ai gagné le gros lot!

Oui c'est bien vrai...La grande majorité des fulltimer sont effectivement très gentil, probablement parce que ce sont des gens qui ont appris que l'on a qu'une seule vie à vivre et que les projets auquels on tient vallent la peine d'êtres vécues également. On en accumule des choses dans une vie !! Si tu as une envie de vivre ce mode de vie Roxanne22, fait-le. Ton mari où ton chum te suivra c'est certain. C'est très beau ce que tu as écrits sur ton amour de la vie, de cette simplicité qui est la base du bonheur...j'apprécie ces commentaires...

(soleil)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacomo120 » 16 Aoû 2012 19:19

nous sommes fulltimers depuis le 15 juin. le 22 juin le turbo du motorisé a sauté sur l'autoroute 10 en soirée alors que nous revenions a notre camping, nous avons passé une semaine chez notre fils. La compagnie de garantie prolongé ne voulait pas payer car les travaux avait été effectuer avant leur autorisation des travaux, je me suis ramassé avec une facture de $9,000.00
après mainte discussion avec les parties soit la garantie prolongé et le garage chacun on fait leur bout de chemin et m'ont remboursé $7,500.00. je peux vous dire que cà resserre une couple des situations comme ça au début de commencer cette nouvelle vie. Mais notre rêve est encore plus fort et nos 44 ans de vie commune rien ne peux nous ébranlé croyez moi.
Les jours passent tellement vite que j'ai de la misère à croire que je suis en vacance, sûrement lorsque nous partirons vers le sud ce seras autre chose.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 16 Aoû 2012 19:59

Je ne serai probablement jamais fulltimer car je m'ennuirais trop des enfants et petits enfants mais je prévois vendre le maison ou on habite présentement et aller vivre dans un de nos loyer pour avoir plus d'argent pour voyager lorsque nous serons dépasser 65 ans . Mon épouse devrais prendre sa retraite dans au plus deux ans et nous aurons tout notre temps pour voyager . Mais pour moi pas question de passer l'hiver dans le sud j'aime trop faire de la motoneige . :D Je suis déja a la retraite et j'aime la liberté que ça me procure . Plus le stress du travail ma santé s'améliore ...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Messagepar benji1992 » 16 Aoû 2012 20:17

Pour moi, mon motorisé est comme le chalet saisonnier de certains; de fin octobre à la fin avril je vis dans mon chalet et à la chaleur; pour la balance du temps, j'aime bien notre condo, notre pied à terre en Mauricie.
Dernière édition par benji1992 le 17 Aoû 2012 07:35, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 17 Aoû 2012 07:17

jacomo120 a écrit:nous sommes fulltimers depuis le 15 juin. le 22 juin le turbo du motorisé a sauté sur l'autoroute 10 en soirée alors que nous revenions a notre camping, nous avons passé une semaine chez notre fils. La compagnie de garantie prolongé ne voulait pas payer car les travaux avait été effectuer avant leur autorisation des travaux, je me suis ramassé avec une facture de $9,000.00
après mainte discussion avec les parties soit la garantie prolongé et le garage chacun on fait leur bout de chemin et m'ont remboursé $7,500.00. je peux vous dire que cà resserre une couple des situations comme ça au début de commencer cette nouvelle vie. Mais notre rêve est encore plus fort et nos 44 ans de vie commune rien ne peux nous ébranlé croyez moi.
Les jours passent tellement vite que j'ai de la misère à croire que je suis en vacance, sûrement lorsque nous partirons vers le sud ce seras autre chose.

Le turbo a sauté ? Et quels étaient les symptômes jacomo 120 ? Où avez vous fait faire le diagnostique ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Aoû 2012 09:24

Bonjour les amis,

Le présent sujet est:
Le prix a payer pour etre ( Fulltimers )
tenons-nous-en au sujet svp afin de ne pas diluer l'information.
Par contre, pour ce qui est de moteur ou de toute autre sujet, prière de vous référer au forum approprié ou d'en ouvrir un autre dans le forum approprié.
Merci de votre collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: aucune

Messagepar andre charest » 22 Aoû 2012 03:12

Nous sommes Fulltimers depuis le 11 mai 2012 et pour le moment aucuns regrets,
nous préparons notre départ pour la Floride sans penser a la maison
tres grosse différence de dépensesé. le temps était venu pour nous d'essayer ce style de vie
il sera toujours temps de se réinstaller selon nos besoins et notre état de santé
André

Région: Québec,Qc

Messagepar niki54 » 22 Aoû 2012 10:02

andre charest a écrit:Nous sommes Fulltimers depuis le 11 mai 2012 et pour le moment aucuns regrets,
nous préparons notre départ pour la Floride sans penser a la maison
tres grosse différence de dépensesé. le temps était venu pour nous d'essayer ce style de vie
il sera toujours temps de se réinstaller selon nos besoins et notre état de santé
André

Vous avez parfaitement raison concernant le temps de se ré-installer au besoin...

Pour ma part, je suis fulltimer depuis le 27 juin et c'est certain au début, je sentais qu'il me manquait quelque chose, je n'aurais pas pu dire ce qui me manquait mais c'était le sentiment que j'avais, un peu comme quand les enfants partent de la maison, on tourne en rond et après quelque temps, ça passe....

Mais depuis ce temps, tout est parfait et j'adore ce genre de vie que je souhaite à tous ceux qui en rêvent...j'apprivoise tranquillement le “boondoking” de temps en temps...et je pars pour les USA au début novembre jusqu'en mai 2013 et ce même si je suis seule... :)
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 09 Oct 2012 09:28

Bonjour, pourquoi ne pas organisé des suopers conférences, ou soirée pour informer, discuter de vos expériences (Fulltimers). Nous qui pensons et rêvons de le devenir, serions heureux de vous entendre et surtout profiter de vos précieux conseils relativement au budget, voyage en période hivernale, retour à l'été et plus .... En plus, ce serait l'occasion de rencontrer plein de monde intéresssant sur le sujet.

salutation

JacGis

Messagepar Serge Loriaux » 09 Oct 2012 19:53

Bonjour jacgis,

Voilà une excellente idée! Et je vais vous dire ce que l'on pourrait faire pour rendre service à des gens comme vous: comme il est trop tard maintenant pour organiser une telle rencontre puisque les fulltimers commencent à quitter pour le Sud, on va donc organiser un atelier dans le cadre du Grand Rassemblement VRcamping en mai prochain; un atelier qui durera environ 1h30 et qui réunira plusieurs couples de fulltimers inscrits au Grand Rassemblement. Ils nous raconteront ce qu'ils vivent, ce qu'ils aiment le plus, ce qui leur manquent le plus et nous diront pourquoi ils aiment tant ce mode de vie!

Qu'en pensez-vous?

J'en parle de toute façon au Directeur du Grand Rassemblement dès ce soir!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Montérégie

Re: Le prix à payer pour être Fulltimers

Messagepar jacomo120 » 09 Oct 2012 21:15

J'approuve, Moi je trouve l'idée super intéressante d'échanger sur ce sujet de fulltimer.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Messagepar jacgis » 10 Oct 2012 06:25

Très bonne idée M. Loriaux. espérant seulement que la fin de semaine du grand rassemblement ne tombe pas une fin de travaille. Mon épouse travaille une fin de semaine sur deux.
mais, je suis cela de près, et ferons tout les efforts pour assister.
C'est notre rêve de devenir Fulltimer.

Merci et bonne journée
Salutations

JACGIS

Messagepar Serge Loriaux » 10 Oct 2012 08:22

Le Grand Rassemblement VRcamping a toujours lieu le premier long week-end de camping de 3 jours, soit du 17 au 20 mai 2013 pour le prochain Grand Rassemblement VRcamping.
Qui est aussi le long week-end de la Fête des Patriotes du Québec.

Messagepar jacgis » 10 Oct 2012 14:14

Merci, je prends note.
au plaisir de se rencontrer
JACGIS

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)