Francisca et Denis maintenant fulltimer
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Francisca et Denis maintenant fulltimer
Probable....je vois que les messages dates de loin
...... qui sais!!! ...... j'espère ne pas déranger ces gens 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sa ne les dérange surement pas , mettons qu'il y en a qui n'ont plus le temps de venir sur le forum .
André
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Notre vieux post qui remonte à la surface ... super ! Nous sommes toujours fulltimers et heureux de l'être ;-). Toujours a Granby au Québec et passons nos hivers a Deerfield Beach (Pompano Beach) Floride. Nous avons notre petite routine ainsi qu'un agenda très chargé comme la majorité des retraités.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
AH.........bon bien c,est plaisant a entendre ... je suis novice dans le milieu et aime savoir ce que devienne les habitué ce monde des VR, content de vous savoir heureux dans votre Vr.
C,est un avant goût pour moi, moi c,est plus pour le plaisir de vivre cette expérience avec ma femme, ont sais acheter un motorisé 1975, mais il est a refaire a l'intérieur et un bon tune-up, mais le plaisir est la et c,est ce qui compte, le fait de voir ces habitué encore sur nos route, ça nous donne le goût de vivre cette belle expérience de liberté.
Je vous souhaite ce plaisir que vous avez pour encore très longtemps, merci d,avoir répondu Francisca et Denis
C,est un avant goût pour moi, moi c,est plus pour le plaisir de vivre cette expérience avec ma femme, ont sais acheter un motorisé 1975, mais il est a refaire a l'intérieur et un bon tune-up, mais le plaisir est la et c,est ce qui compte, le fait de voir ces habitué encore sur nos route, ça nous donne le goût de vivre cette belle expérience de liberté.
Je vous souhaite ce plaisir que vous avez pour encore très longtemps, merci d,avoir répondu Francisca et Denis

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Hé Hé, ça remonte de loin en effet. On a eu l'occasion de faire une caravane avec eux en 2009 , on a été voisin au Camping Tatcho's à Pto Vallarta à cette époque et depuis, on a toujours garder le contact. Par compte, nous, on va toujours au Mexique tandis qu'eux vont en Floride mais on s'échange les températures des 2 endroits de temps en temps. Sait-on jamais, la nostalgie du Mexique sommeille peut-être en eux et qu'un de ces jours ils vont faire le saut de l'autre côté de la frontière et venir y déguster le bon pollo des mexicains. 

- Francisca
-
x13 a écrit:Hé Hé, ça remonte de loin en effet. On a eu l'occasion de faire une caravane avec eux en 2009 , on a été voisin au Camping Tatcho's à Pto Vallarta à cette époque et depuis, on a toujours garder le contact. Par compte, nous, on va toujours au Mexique tandis qu'eux vont en Floride mais on s'échange les températures des 2 endroits de temps en temps. Sait-on jamais, la nostalgie du Mexique sommeille peut-être en eux et qu'un de ces jours ils vont faire le saut de l'autre côté de la frontière et venir y déguster le bon pollo des mexicains.
Mon ami, nous sommes 2 là dedans et comme ce n'est pas moi qui conduit le motorisé ...
Je garde toujours espoir de retourner au pays des Mayas, sait-on jamais, l'avenir nous réserve parfois de belles surprises.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Bas-St-Laurent
x13 a écrit:Hé Hé, ça remonte de loin en effet. On a eu l'occasion de faire une caravane avec eux en 2009 , on a été voisin au Camping Tatcho's à Pto Vallarta à cette époque et depuis, on a toujours garder le contact. Par compte, nous, on va toujours au Mexique tandis qu'eux vont en Floride mais on s'échange les températures des 2 endroits de temps en temps. Sait-on jamais, la nostalgie du Mexique sommeille peut-être en eux et qu'un de ces jours ils vont faire le saut de l'autre côté de la frontière et venir y déguster le bon pollo des mexicains.
Actuellement, allez-vous toujours au Tatcho's ou si vous allez dans un autre resort? lequel est-ce?
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Les amis, on reste dans le sujet " Francisca et Denis maintenant fulltimer ", svp. Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- benji1992
Je croyais que d'être "fulltimer" était de vivre à l'année dans le même vr ! Je me trompe ?
Demeurer l'été dans une roulotte de parc et dans un motorisé l'hiver en Floride n'est pas être "fulltimer" à mon avis.
Demeurer l'été dans une roulotte de parc et dans un motorisé l'hiver en Floride n'est pas être "fulltimer" à mon avis.

- Serge Loriaux
-
Dans mon esprit, être fulltimer, c'est de ne pas vivre durant l'année dans une maison conventionnelle de l'année.
Cela veut aussi dire, toujours selon moi, que si l'on vit dans une maison de parc en été et dans un motorisé en hiver, cela rencontre la définition de "fulltimers". Mais, je peux me tromper, il faudrait voir avec d'autres.
Cela veut aussi dire, toujours selon moi, que si l'on vit dans une maison de parc en été et dans un motorisé en hiver, cela rencontre la définition de "fulltimers". Mais, je peux me tromper, il faudrait voir avec d'autres.
- Francisca
-
Serge Loriaux a écrit:Dans mon esprit, être fulltimer, c'est de ne pas vivre durant l'année dans une maison conventionnelle de l'année.
Vous avez parfaitement raison M. Loriaux. Comme notre motorisé est très petit 30 pieds sans extension il serait difficile d'y vivre pendant 12 mois, pour cette raison nous avons notre roulotte de parc. Avec nos sorties nous vivons aprox. 8 mois dans le motorisé et 4 mois dans la roulotte. Je dois ajouter que la majorité des fulltimers possèdent des motorisés plus gros que notre roulotte de parc donc je ne vois pas la différence a part le déménagement de vêtements et de nourriture. Nous vivons dans des campings ou en boondocking 12 mois par année et je nous considèrent comme fulltimers. Nous avons une adresse avec UPS pour le courrier. Si un jour nous changeons notre motorisé pour un plus gros, nous y serons 12 mois par année mais sur le même principe de 4 mois au camping et 8 mois "ailleurs". Je crois vous avoir déjà expliqué mon point de vue sur ce sujet M. Benji ;-)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
- benji1992
À vous lire, je pourrais aussi dire que je suis aussi un fulltimer, vivant de 6 à 7 mois dans mon motorisé et le reste de l'année dans un condo.
Je ne pense que cette méthode soit du "FULLTIMER" !
Voici des descriptions de ce que je crois correspond à la vie de "fulltimer"
... à lire...
.......... http://www.legeantmotorise.com/conseil.php?id=13
......... http://www.rv-dreams.com/full-timing.html
......... http://www.your-rv-lifestyle.com/fulltiming.html
Je ne pense que cette méthode soit du "FULLTIMER" !
Voici des descriptions de ce que je crois correspond à la vie de "fulltimer"
... à lire...
.......... http://www.legeantmotorise.com/conseil.php?id=13
......... http://www.rv-dreams.com/full-timing.html
......... http://www.your-rv-lifestyle.com/fulltiming.html
- Serge Loriaux
-
Francisca et Denis maintenant fulltimer
Bon, ok, on ne va pas s'éterniser sur une question de sémantique! Benji1992, pour votre information, voici la définition provenant de Wikipedia, un interlocuteur tout de même assez sérieux:
Park Model trailers, although considered recreational vehicles, are transportable and primarily designed for long-term or permanent placement at a destination where an RV or mobile home is allowed. Park Models must remain under 400 square feet (37 m2) to qualify as a recreational vehicle under federal and state laws. In Canada, park models must remain under 540 square feet in order to qualify as a recreational vehicle.
Donc: (traduction libre) Quoique considéré comme un VR, la maison de parc est transportable et destiné principalement comme endroit permanent ou à long terme, là où les VR ou les maisons mobiles sont acceptés. Les maisons de parc doivent avoir une surface de moins 400 pieds carrés (37 mètres carrés) pour se qualifier comme un véhicule récréatif sous les lois fédérales et dÉtats aux États-Unis. Au CANADA, la maison de parc doit avoir une surface de moins de 540 pieds carrés pour être considérée comme un véhicule récréatif.
Francisca, votre maison de parc a t'elle une surface de moins de 540 pieds carrés? Si oui, il s'agit d'un Véhicule Récréatif.
http://en.wikipedia.org/wiki/Park_Model
Sauf erreur Benji1992, je ne crois pas que l'on puisse comparer une maison de parc avec un condo.
Maintenant, si vous le voulez bien, revenons au sujet principal: Francisca et Denis maintenant fulltimer
Park Model trailers, although considered recreational vehicles, are transportable and primarily designed for long-term or permanent placement at a destination where an RV or mobile home is allowed. Park Models must remain under 400 square feet (37 m2) to qualify as a recreational vehicle under federal and state laws. In Canada, park models must remain under 540 square feet in order to qualify as a recreational vehicle.
Donc: (traduction libre) Quoique considéré comme un VR, la maison de parc est transportable et destiné principalement comme endroit permanent ou à long terme, là où les VR ou les maisons mobiles sont acceptés. Les maisons de parc doivent avoir une surface de moins 400 pieds carrés (37 mètres carrés) pour se qualifier comme un véhicule récréatif sous les lois fédérales et dÉtats aux États-Unis. Au CANADA, la maison de parc doit avoir une surface de moins de 540 pieds carrés pour être considérée comme un véhicule récréatif.
Francisca, votre maison de parc a t'elle une surface de moins de 540 pieds carrés? Si oui, il s'agit d'un Véhicule Récréatif.
http://en.wikipedia.org/wiki/Park_Model
Sauf erreur Benji1992, je ne crois pas que l'on puisse comparer une maison de parc avec un condo.
Maintenant, si vous le voulez bien, revenons au sujet principal: Francisca et Denis maintenant fulltimer
- benji1992
Bien d'accord, je vous souhaite une bonne continuation de vraie vie de fulltimer Serge dans votre beau vr Tiffin.
En passant, comment se comporte votre superbe machine depuis l'achat ?
À !
En passant, comment se comporte votre superbe machine depuis l'achat ?
À !
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)