Les Fulltimers regrettent-ils de l'être devenus?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Les Fulltimers regrettent-ils de l'être devenus?
Il me reste encore 10 ans a travaillés avant de prendre ma retraite. Lors d'une discussion avec ma "DW" nous nous questionnions à savoir si nous allions tout vendre et devenir FullTimer à la retraite ou si nous allions garder notre maison et faire du VR un peu comme nous l'avons fait jusqu'à aujourd'hui mais en augmentant le nombre de nos sorties et leur durées. Personnellement un doute m'envahit. Je ne sais pas si je suis prêt à vendre mon petit coin de paradis avec tout ce qu'il comporte. J'aime bien le réconfort que procure le fait de retourner chez soi. De revoir sa parenté, amis et voisin. Je voudrais connaître l'opinion de ceux qui ont tout vendu et vive sur la route depuis.
Si c'était à refaire le referiez vous?
Qu'est ce qui vous manque le plus de la vie de sédentaire?
CC Inspire 360 Da Vinci
J'ai bien hâte de voir les commentaires, moi je planifie pour peut'être dans 6 ans, mais pour ça, j'aurais pas le choix de vendre la maison, mais je me garde un pied à terre en gardant mon chalet, car je ne suis pas sûr de vouloir être 100% sur la route ou staionnaire dans un camping.
Je me dit que si quelqu'un as les moyens de garder sa maison, je commencerais par essayer de partir un an, et décider ensuite de vendre ou pas.
Je me dit que si quelqu'un as les moyens de garder sa maison, je commencerais par essayer de partir un an, et décider ensuite de vendre ou pas.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Sage décision Pier. Partir un an en VR vous donnera une très bonne idée si vous aimerez ce genre de vie pour le faire à plein temps. Toutefois, il faudrait peut-être considérer un VR un peu plus grand pour vous procurer l'espace nécessaire pour y vivre à plein temps, non?
Danielle et moi on est fulltimer depuis 6 ans et on n'a jamais regretté notre décision. C'est sûr que c'est différent que de vivre dans une grande maison comme avant mais il y a toute une différence de style de vie. On peut changer le devant de notre maison çà volonté si je puis dire. Je sais que c'est peut-être un peu difficile de voir ça si vous êtes habitué de vivre sur la terre ferme dans une maison mais c'est vraiment super de vivre en VR. Et notre grand Classe A nous procure toutes les commodités nécessaires, aussi bien que dans une maison et on vit beaucoup en plein air aussi.
Moi qui suis un homme de grands espaces et qui aime voyager, je suis comblé. Danielle aime beaucoup aussi. Je n'ai qu'à penser aux taxes que je payais avant pour la maison...
Danielle et moi on est fulltimer depuis 6 ans et on n'a jamais regretté notre décision. C'est sûr que c'est différent que de vivre dans une grande maison comme avant mais il y a toute une différence de style de vie. On peut changer le devant de notre maison çà volonté si je puis dire. Je sais que c'est peut-être un peu difficile de voir ça si vous êtes habitué de vivre sur la terre ferme dans une maison mais c'est vraiment super de vivre en VR. Et notre grand Classe A nous procure toutes les commodités nécessaires, aussi bien que dans une maison et on vit beaucoup en plein air aussi.
Moi qui suis un homme de grands espaces et qui aime voyager, je suis comblé. Danielle aime beaucoup aussi. Je n'ai qu'à penser aux taxes que je payais avant pour la maison...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour,
Je suis présentement a Mercedes, Texas. Sur notre terrain - le Lllano Grande Resort, il y a pas mal de fulltimers, canadiens comme américains. Il ne semble pas avoir beaucoup de gens qui regrettent leur décision. Ceux qui quittent ce mode de vie le font principalement pour raison de santé. Et si vous devez retourner a la normale, il faut alors recommancer a neuf.
Mais c'est tout un changement et c'est une décision qui se prend a deux. Une de nos connaissances s'est pris un petit condo apres quatre ans sur la route. Nous, on en a discuté et décidé que nous avions besoin d'un pied a terre. On a donc changé pour une maison plus pettte, avec services condo, dans un projet pour 55 ans et plus. J'aime bien mon sous-sol et mon garage double pour bricoler et faire l'entretien des voitures et du Moho. Aussi les taxes sont plus basses. Meme un tel déménagement est déja un gros changement: il a fallu se débarrasser d'un tas de choses, meubles, souvenirs ect...
Vous aurez surement l'occasion de rencontrer des gens qui ont ont adopter ce mode de vie au cours de l'été prochain. Je suis sur qu'ils seront heureux d'en discuter avec vous. En passant, on est parti pour deux mois seulement dans un Classe A de 31 pieds et on planifie pour un peu plus gros lorsque ma douce prendra sa retraite et qu'on se poussera pour cinq mois...
Rémi
Airstream L-Y 30 et youyouVibe 2006
Je suis présentement a Mercedes, Texas. Sur notre terrain - le Lllano Grande Resort, il y a pas mal de fulltimers, canadiens comme américains. Il ne semble pas avoir beaucoup de gens qui regrettent leur décision. Ceux qui quittent ce mode de vie le font principalement pour raison de santé. Et si vous devez retourner a la normale, il faut alors recommancer a neuf.
Mais c'est tout un changement et c'est une décision qui se prend a deux. Une de nos connaissances s'est pris un petit condo apres quatre ans sur la route. Nous, on en a discuté et décidé que nous avions besoin d'un pied a terre. On a donc changé pour une maison plus pettte, avec services condo, dans un projet pour 55 ans et plus. J'aime bien mon sous-sol et mon garage double pour bricoler et faire l'entretien des voitures et du Moho. Aussi les taxes sont plus basses. Meme un tel déménagement est déja un gros changement: il a fallu se débarrasser d'un tas de choses, meubles, souvenirs ect...
Vous aurez surement l'occasion de rencontrer des gens qui ont ont adopter ce mode de vie au cours de l'été prochain. Je suis sur qu'ils seront heureux d'en discuter avec vous. En passant, on est parti pour deux mois seulement dans un Classe A de 31 pieds et on planifie pour un peu plus gros lorsque ma douce prendra sa retraite et qu'on se poussera pour cinq mois...
Rémi
Airstream L-Y 30 et youyouVibe 2006
- Serge Loriaux
-
C'est exact Rémi,
La presque totalité des gens retraités en VR que Danielle et moi cotoyons à longueur d'années (nous sommes fulltimers) sont heureux de leur décision. Je dirais que les couples demeurent fulltimers pour une période moyenne de variant entre 7 et 8 ans règle générale.
Les raisons qui les poussent généralement à changer leur mode de vie sont (dans le désordre):
- l'âge,
- la capacité amoindrie de pouvoir voyager de longues distances,
- la volonté de se rapprocher des membres de leur famille, surtout les enfants et les petits-enfants,
- la maladie
- les assurances (-maladie)
- la volonté de ravoir un pied à terre
- les coûts associés au camping-caravaning en général incluant la dépréciation de la valeur de leur VR et quand ils considèrent aussi les billets d'avion pour aller retrouver les leurs pour les Fêtes
Il y a sûrement d'autres raisons mais ce sont les principales. Danielle et moi approchons de la soixantaine et nous sommes fulltimers depuis maintenant 6 ans. Avant d'acheter notre nouveau motorisé l'année dernière, nous avons discuté de la possibilité d'acheter un condo avant d'investir un si gros montant sur un VR neuf. Mais la qualité de vie que nous procure la vie de caravaning l'a définitivement emporté sur les coûts de pratiquer ce mode de vie, dépréciation du VR incluse ! Et nous ne sommes pas les seuls. Mais, à 58 ans, on s'est dit qu'on avait encore un bon 5 ans à continuer de voyager en bonne santé et qu'on aviserait par la suite.
D'ailleurs, voici un article très intéressant intitulé " Les gens retraités en VR vivent heureux " qui est tiré de la bibliothèque virtuelle de notre portail internet VRcamping.com: http://www.vrcamping.com/articles_inter ... reux_.html L'étude sur les fulltimers a été faite par 2 anthropologistes, David et Dorothy Counts.
Le dernier paragraphe de cet article est à souligner: " Après plusieurs années d?étude, les Counts ont conclu que les campeurs ressentent un plus grand sentiment d?appartenance et moins de problèmes émotionnels associés à la vieillesse que ceux qui ont choisi de vivre leur retraite autrement. "
La presque totalité des gens retraités en VR que Danielle et moi cotoyons à longueur d'années (nous sommes fulltimers) sont heureux de leur décision. Je dirais que les couples demeurent fulltimers pour une période moyenne de variant entre 7 et 8 ans règle générale.
Les raisons qui les poussent généralement à changer leur mode de vie sont (dans le désordre):
- l'âge,
- la capacité amoindrie de pouvoir voyager de longues distances,
- la volonté de se rapprocher des membres de leur famille, surtout les enfants et les petits-enfants,
- la maladie
- les assurances (-maladie)
- la volonté de ravoir un pied à terre
- les coûts associés au camping-caravaning en général incluant la dépréciation de la valeur de leur VR et quand ils considèrent aussi les billets d'avion pour aller retrouver les leurs pour les Fêtes
Il y a sûrement d'autres raisons mais ce sont les principales. Danielle et moi approchons de la soixantaine et nous sommes fulltimers depuis maintenant 6 ans. Avant d'acheter notre nouveau motorisé l'année dernière, nous avons discuté de la possibilité d'acheter un condo avant d'investir un si gros montant sur un VR neuf. Mais la qualité de vie que nous procure la vie de caravaning l'a définitivement emporté sur les coûts de pratiquer ce mode de vie, dépréciation du VR incluse ! Et nous ne sommes pas les seuls. Mais, à 58 ans, on s'est dit qu'on avait encore un bon 5 ans à continuer de voyager en bonne santé et qu'on aviserait par la suite.
D'ailleurs, voici un article très intéressant intitulé " Les gens retraités en VR vivent heureux " qui est tiré de la bibliothèque virtuelle de notre portail internet VRcamping.com: http://www.vrcamping.com/articles_inter ... reux_.html L'étude sur les fulltimers a été faite par 2 anthropologistes, David et Dorothy Counts.
Le dernier paragraphe de cet article est à souligner: " Après plusieurs années d?étude, les Counts ont conclu que les campeurs ressentent un plus grand sentiment d?appartenance et moins de problèmes émotionnels associés à la vieillesse que ceux qui ont choisi de vivre leur retraite autrement. "
- Liberte2011
- Région: Outaouais
Remi, ou est ton projet
J'ai remarquai que tu viens d'Ottawa et je demeure de l'autre cote. Ou est ton projet 55 +?
Plein temps sans pied a terre sera impossible a vendre a mon epouse, mais ton choix s'encadre bien avec mes projets.
Merci
(4 ans avant la retraite)
Plein temps sans pied a terre sera impossible a vendre a mon epouse, mais ton choix s'encadre bien avec mes projets.
Merci
(4 ans avant la retraite)

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
En ce qui nous concerne, nous avons choisi le "milieu" si je peux dire. Pour être fulltimer et avoir plus d'espace nous aurions dû vendre notre fifthwheel de 30' pour nous en procurer une plus grande, donc beaucoup de dépenses.
Nous avons décidé de vendre la grande maison pour nous procurer une petite maison unimodulaire sur un terrain de camping, ce qui devenait notre pied à terre, tout en nous permettant de voyager quand bon nous semble, au moment où nous le voulons. Nous avons quitté le Québec en octobre et j'avoue que j'ai hâte de retrouver ma petite maison, mais je sais que j'aurai hâte de repartir également, mais nous avons le choix de partir quand bon nous semble et même de décider de passer un Noël avec les enfants si nous le voulons, ce qui ne serait pas possible en vivant dans un v.r. au Québec.
J'aurais trouvé difficile de me départir de tous mes meubles. Nous avons dû faire des choix mais pour nous, nous trouvons cette situation très satisfaisante.
Donalou
Nous avons décidé de vendre la grande maison pour nous procurer une petite maison unimodulaire sur un terrain de camping, ce qui devenait notre pied à terre, tout en nous permettant de voyager quand bon nous semble, au moment où nous le voulons. Nous avons quitté le Québec en octobre et j'avoue que j'ai hâte de retrouver ma petite maison, mais je sais que j'aurai hâte de repartir également, mais nous avons le choix de partir quand bon nous semble et même de décider de passer un Noël avec les enfants si nous le voulons, ce qui ne serait pas possible en vivant dans un v.r. au Québec.
J'aurais trouvé difficile de me départir de tous mes meubles. Nous avons dû faire des choix mais pour nous, nous trouvons cette situation très satisfaisante.
Donalou
Le milieu, je trouve que ces l'idéal, je réfléchie à l'idée de vendre la maison (dans 6 ans peut'être), mais de garder le chalet que j'aménagerais mieux, les taxes sont minime, et avoir un VR moyen pour partir ''Anytime''.
Je suis un gros bricoleux, ne plus avoir d'attelier ne serais pas l'idéal dans mon cas.
Ne dit ton pas que, ''La perfection, ces le juste milieu''
Je suis un gros bricoleux, ne plus avoir d'attelier ne serais pas l'idéal dans mon cas.
Ne dit ton pas que, ''La perfection, ces le juste milieu''
- DouxDoux
Pier !
C'est ce que nous fesons nous-meme en ce moment.
Vente de maison, résidence au chalet l'été mais dans notre cas achat de maison mobile au Texas pour l'hiver. J'ai eu 2 roulottes et une tente-roulotte.Pour moi j'en suis a vouloir quelque chose de fixe au deux endroit tout en vivant dehors a plein temps .
C'est ce que nous fesons nous-meme en ce moment.
Vente de maison, résidence au chalet l'été mais dans notre cas achat de maison mobile au Texas pour l'hiver. J'ai eu 2 roulottes et une tente-roulotte.Pour moi j'en suis a vouloir quelque chose de fixe au deux endroit tout en vivant dehors a plein temps .

Re: Les Fulltimers regrettent-ils de l'être devenus?
Maca3780 a écrit:Il me reste encore 10 ans a travaillés avant de prendre ma retraite. Lors d'une discussion avec ma "DW" nous nous questionnions à savoir si nous allions tout vendre et devenir FullTimer à la retraite ou si nous allions garder notre maison et faire du VR un peu comme nous l'avons fait jusqu'à aujourd'hui mais en augmentant le nombre de nos sorties et leur durées. Personnellement un doute m'envahit. Je ne sais pas si je suis prêt à vendre mon petit coin de paradis avec tout ce qu'il comporte. J'aime bien le réconfort que procure le fait de retourner chez soi. De revoir sa parenté, amis et voisin. Je voudrais connaître l'opinion de ceux qui ont tout vendu et vive sur la route depuis.
Moi aussi je suis de Laval,j'y avais ma maison,on y a notre commerce et maintenant on est Full Timer depuis 4ans a Laval.
Après mures réflexions ,ns avons acheté un terrain dans un Ressort a West Paml BeachFl.comme ca on n,est pas obligé de se casser la tête,pour se trouver un terrain et c'est un excellent investissement.
Quand nous sommes plusieurs mois sur la route,nous le louons.
Nous avons fait la caravanne Lussier et c,est ce qui définitivement confirmer que je n,avais plus besoin d'une grosse maison avec piscinne.
Une semaine après notre retour la maison était vendue.............Mon mari ca toujours été son rêve,moi ma santé déficiante a avancer mon choix.
Nous passion s 3mois en Floride et 3 a Vegas,ou notre fils et sa petite famille famille vivait.
Ils sont de retour au QC et pour la 1ère fois ns sommes restés la saison en Floride.Mais avons fait de petites sorties.
Nous projetons,d'autres voyages.Nous avons aussi la chance que notre ainé travaille avec nous ,donc on part l'esprit plus tranquille,
Mais moi je fais toute la comptabilité du commerce en roulant.
Mes enfants sont venus nous rejoindre 3 fois sur 4ans,c'est leur cadeaux de Noel.
Et l'année prochaine ,les filles vont venir pendant la relâche.
Avec les ordis,Skype et caméras on n'est plus coupé du monde.
Ce qui me manque ?????????????....ma foi a part mon coiffeur,et là j'en ai trouvé une du québec ici...............pas grand-chose
Oui nous le referions,mon mari et moi on prend des contrats de 2ans et on renégocie et on continue.
J'espère que j'ai pu vous démontrer,que full timer c'est le monde a votre porte.

On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans
Dynasty 2006.43'
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
et maintenant on est Full Timer depuis 4ans a Laval.
Bonjour Mimi,
Quand tu dis on est Full timer à Laval, je comprend que tu passe 6 mois au états-unis et 6 mois au camping du mont Laval. C'est tu ça??
CC Inspire 360 Da Vinci
Maca3780 a écrit:et maintenant on est Full Timer depuis 4ans a Laval.
Bonjour Mimi,
Quand tu dis on est Full timer à Laval, je comprend que tu passe 6 mois au états-unis et 6 mois au camping du mont Laval. C'est tu ça??[/quotte
Oui j,ai toujours habité a laval,
Puis maintenant je suis 6 mois au Mont-Laval,et 6 mois aux USA.
d'où je t,écris d'ailleurs.

On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Dynasty 2006.43'
Donalou a écrit:En ce qui nous concerne, nous avons choisi le "milieu" si je peux dire. Pour être fulltimer et avoir plus d'espace nous aurions dû vendre notre fifthwheel de 30' pour nous en procurer une plus grande, donc beaucoup de dépenses.
Donalou
Bonjour Danalou,
Je suis entrain de regarder justement cette avenue,s'acheter une roulotte de parc et s'installer pour 6 mois sur un terrain dont j'ai déja un endroit,il ne resterai qu'a vendre la maison et planifier s'acheter un Classe c 27-29 pi pour voyager tout l'hiver dans le sud et ca serait notre rêve a moi et ma blonde dont nous sommes retraités depuis 3 ans déja,la seule chose que nous avons de la difficulté a penser c'est se départir de tous nos meubles(ah!le matériel),mais c'est un choix a faire si ont veut réaliser notre projet.
Bon camping a tous
Gesmier
- Serge Loriaux
-
Bienvenue Gesmier sur notre Forum d'échanges et de discussions pour votre premier message!
Faites-nous part de vos projets d'avenir en VR!
Faites-nous part de vos projets d'avenir en VR!
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)