Full-Timer et le travail

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Full-Timer et le travail

Messagepar CONDOR » 09 Mar 2006 14:15

Mais même à ça, on peut très bien être "fulltimer" et travailler. Mais là, je crois qu'on devrait continuer cette conversation dans la section Vivre à l'année dans son VR.

Moi dans ma profession , je n'ai pas à être présent physiquement chez mes clients, alors pour mes premières années je compte ne garder que 2 clients, faire environ 15 heures semaines, je peux très bien les servir via internet. L'hiver passé on en a fait l'expérience et tout a très bien fonctionné. 2 mois dans le sud sans changer rien à mon budget.
Et vous: comptez vous travailler en devenant Full-timer? ou si votre pension va suffire? $$ ? quel âge pensez-vous prendre votre retraite ?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Région: Estrie par adoption

Vivre à l'année dans mon VR

Messagepar putter » 09 Mar 2006 14:42

Pour ma part la retraite est pour le 31-12-2008 et ma douce pour juillet 2009.

Nous travaillons tout les 2 pour de très bonnes compagnies avec un trèsss bon fonds de pension, alors pas question de travailler.

Nous pensons fortement à déménager au BC, mais je ne sais pas si nous allons être "full timer"...on traverseras la rivière, lorsque nous seront rendu au pont.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Estivale » 09 Mar 2006 15:03

Pour mon conjoint et moi, c'est un peu comme toi Condor, nous travaillons de la maison et fonctionnons avec l'Internet. On va donc se garder quelques clients (pour les jours de pluie) et jouir de la vie malgré tout lorsque nous serons à la retraite.

En tant que travailleurs autonomes, on a beau avoir un peu de REER, c'est pas comme être pensionné. Aussi bien se garder un petit coussin.
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval

Messagepar CONDOR » 16 Mar 2006 21:27

Moi je connais un denturologue, qui s'installe un ptit cabinet aux endroits ou il passe l'hiver. ?tant donné la population assez souvent d'un certain âge dans ce genre d'endroit, la clientèle ne manque jamais. :doc:
$$ $$
Michel

Messagepar yves lussier » 16 Mar 2006 22:20

Mirage se demande si on a connu des gens qui travaillent, de façon autonome, pour se garantir des revenus en court de voyage?

Moi, j'ai connu un Américain qui vivait comme full-timer. Comme revenus, lui et sa femme remplaçaient des directeurs de salon funéraire pour leurs permettre de prendre de bonnes vacances annuelles. Sa formation de thanathologue et son expérience aidaient évidemment. Ils parcouraient surtout le mid-west américain. On réservait leurs services jusqu'à 2 ans à l'avance!!!

Et ce n'est qu'un exemple.... il y a tant de possibilités!
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 17 Mar 2006 07:11

Le Mirage,

La mode est aux consultants et ca paye en masse être consultant... Tu te donnes le titre de ton choix, par exemple, consultant en télécom, consultant en mise en marché, consultant en décorations, consultant en mopologie... et plus tu charges cher à l'heure, plus t'auras d'ouvrages car les employeurs te penseront diplomés au max....

Alors fais toi en pas avec ta retraite, une belle carte d'affaires, laissé un peu partout lors de tes voyages et tu auras plein de contrats.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar CONDOR » 17 Mar 2006 07:35

Moi dans ma profession , je n'ai pas à être présent physiquement chez mes clients, alors pour mes premières années je compte ne garder que 2 clients, faire environ 15 heures semaines, je peux très bien les servir via internet. L'hiver passé on en a fait l'expérience et tout a très bien fonctionné. 2 mois dans le sud sans changer rien à mon budget

La mode est aux consultants et ca paye en masse être consultant...

Pursuit a raison, moi je travail comme consultant en ingénérie à mon compte depuis 15 ans et je peux maintenant en faire moins et en bonne partie je peux le faire par internet, je fais la conception et les dessins sur autocad et les transfer à mes client . ça fontionne très bien :)
Il y a plein de possibilité, suffit de faire marcher son imagination.
Michel

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 17 Mar 2006 10:16

Moi je vais faire le ménage de vos roulottes....suis pas riche non plus....et pas de fond de pension.....en autant que j'en ai assez pour payer le gaz et le camping et la bouffe,je serai très heureuse de vivre en nomade.... :)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 17 Mar 2006 12:18

Bonne idée ça Gaëtan,

J'y ai pensé aussi car moi non plus je ne veux plus travailler de la tête à ma retraite Je veux voyager tout l'hiver et être homme à tout faire l'été dans un camping en échange du terrain pour 6 mois et de quelques dollars pour l'épicerie...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar CONDOR » 17 Mar 2006 13:11

C'est ça! Mais dans le sud (permis de travail oblige),

Oublie ça Gaetan j'ai beaucoup travaillé aux U.S avec et sans visa de travail, tout dépend ce que tu veux faire, mais dans notre cas 100% des opportunités de travail aux U.S c'est Cash $$ Alors oublie la permission.
On est Bohémien ou on l'est pas (yahou)
La ceuillette de raisin en Californie que ce soit de Mexicain élégale ou de Canadien de passage c'est la même chose :D :D :D
Tu gagnes un peux plus car ils ont pas à te loger, car tu demeures dans ton VR
Tu es payé à la livre donc tu vas à ton rytme
Je suis très bien placé pour en parler parce que je l'ai fait.
Et Je peux te donner plein d'autre exemples conmme ça :nouvelles:
Michel
Dernière édition par CONDOR le 17 Mar 2006 13:20, édité 1 fois au total.

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 17 Mar 2006 13:17

Oui justement Michel tu apportes un bon point. Il y a quelques années, un employé m,avait remis la liste (les dates selon les périodes) de la cueillette des fruits et des légumes du Québec jusqu'en C.B. Je voyais la cueillette dans la vallée de l'Okanagan. Je pensais que par la suite, il devait y avoir de la cueillette en Californie. Habituellement, il doit y avoir moyen de stationner notre VR sur la ferme. Quelqu'un m'a déjà dit qu'il en avait vu déjà.
C'est sûr qu'il faut être en forme.
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar CONDOR » 17 Mar 2006 13:25

C'est sûr qu'il faut être en forme.

J'ai édité mon message du haut.....
Plus jeunes dans ma période plus bohême j'ai fait l'oKanagan, je ramassait des asperges au printemps et je m'occupait d'un verger l'été, je demeurais dans ma tente planté sur leurs terrain c'était super :)
il y a toujours moyens de trouver une façon de subvenir a ces besoins
Michel

Messagepar CONDOR » 17 Mar 2006 13:36

Condor,

Disons que ça l'air fou d'arriver en gros Prévost pis de se stationner à côté du gars dans la tente, pis de lui dire que tu t'en viens ramasser des légumes pour te payer un réservoir d'essence

Je m'excuse mais j'ai aucun problême avec ça, aucun complexe, tu donne une bonne bourré de quelques semaines toi et ta femme et tu sacre le camp ailleure puis t'es bon pour en faire un autre ptit boute. ils manquent tellement de main d'oeuvre que tu es toujours le bienvenue
Michel

Messagepar CONDOR » 11 Avr 2006 20:05

Une idée comme ça :oops: qui est de plus en plus populaire dans l'Ouest Canadien et Américain, la ceuillette de champignon sauvage, Chanterelles, Morels, Pine musrooms etc, les distributeurs paie de bon prix la livre, pour les revendre vers l'asie, joindre le plaisir à l'agréable.
Northwest Mushroom Harvest May Be Poor - Netscape Money & Business - [ Traduire cette page ]``Commercial hunters follow the burns, because at peak season they can make $1000 a day,'' said Orson Miller Jr., a prominent mycologist who lives in McCall ...
channels.netscape.com/pf/story.jsp?related=1& idq=/ff/story/0001/stand/farmscene.htm - 40k - En cache - Pages similaires

http://www.matsiman.com/buysellshrooms.htm
Voici un bon site pour en savoir plus, sur la ceuillette comercial de champignon sauvage.
Michel

Région: Laval

Messagepar mimi » 15 Avr 2006 00:52

:nouvelles: nous on a la chance d avoir notre ainé qui travaille avec nous,nous faisons notre comptabilité par ordi durant 6 mois.
je fais les payes,les DAS,mes conciliations bancaires,enfin toute ma comptabilité.
avec skype ,ca ne coute pas une fortune de tel.
comme bien des gens on a reulé la liberté 55ans, et j aime ca
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)