réservoir d'eau grise pas capable de le vidé??

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 18 Aoû 2008 16:36

ninii a écrit:scusez
ces par la toilette que je voulait dire
et non par le lavabeau
mille pardon :anniversaire:

de vous avoir mit en erreur

ninii
ok
mais ce n,est pas avec ke réservoir d'eau noire mais avec celui d'eau grise.... moi aussi au début j,ai confondu...

rare sont les cas de troubles avec des réservoirs d'eau grise.... donc suis intéressée de voir la suite car j,ai aussi un VR Classe"C"...
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: cote nord

Messagepar brossalma » 18 Aoû 2008 18:29

Bon j'ai vérifier mon indicateur de niveau et je crois que trois jour plus tard il dois être sec. Il indique toujour qu'il en reste dans mon réservoire.

L'idée de la glasse est bonne je vais démanché le drain de l'évier pour en metre 2 sac par la avec u peu d'eau et je vous redonne des news.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 18 Aoû 2008 18:36

Une idée qui viens de ma passer par la tête.
ça serait si possible, d'insérer une hose à jardin jusque qu'elle puisse se rendre dans ta tank et ouvrir l'eau en laissant la trape de vidanche ouverte.
Image

Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Aoû 2008 18:46

x13mc a écrit:Une idée qui viens de ma passer par la tête.
ça serait si possible, d'insérer une hose à jardin jusque qu'elle puisse se rendre dans ta tank et ouvrir l'eau en laissant la trape de vidanche ouverte.

pas pire comme idée marcel :)

en passent ta un beaux logo (tienstoi)
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: Rive Sud Mtl

Messagepar Daniel R » 18 Aoû 2008 19:16

Avez-vous fait le test du bain comme certains ont proposés ? Je comprend vous ne pouvez vider 3 éviers sans que ça déborde de votre lavabo mais c'est peut-être seulement le conduit qui part du lavabo au réservoir d'eau grise qui est le problème.

En remplissant votre bain et le vidant, vous saurez si c'est le réservoir d'eau grise le problème (si le bain ne se vide pas au complet) OU le renvoi du lavabo qui peut être bloqué en partie et qui ne se vide que tranquillement losrque l'évier est plein vous donnanr l'impression que le réservoir est plein.

Un ami a eut un problème semblable..et c'est la façon dont on a trouvé le problème.

J'essaierais ça et la proposition d'x13mc avant de défaire le drain.

Bonne chance
Daniel
F250 2008 6.4l / FW Wildcat 32QBT

Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Aoû 2008 19:19

http://www.campingworld.com/shopping/it ... king/20522

j'ai deja eu ca ca travaille bien

si le tuyeau du reservoir est plus au moins directe mais ces mieux

ninii
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 19 Aoû 2008 05:03

brossalma a écrit:Bon j'ai vérifier mon indicateur de niveau et je crois que trois jour plus tard il dois être sec. Il indique toujour qu'il en reste dans mon réservoire.

L'idée de la glasse est bonne je vais démanché le drain de l'évier pour en metre 2 sac par la avec u peu d'eau et je vous redonne des news.

Pour la majorité des réservoirs on ne peut se fier aux indicateurs de niveau.
Une facon de nettoyer les indicateurs après avoir fait la vidange des réservoirs c'est de les emplir d'eau propre et l'eau dedans pendant quelques jours. Pour de meilleurs résultats y ajouter du RV Boss, qui est bon pour nettoyer les indicateurs.

Mais si j'ai bien compris ton message ton problème n'est pas les indicateurs mais bien que le réservoir ne se vide presque pas.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 19 Aoû 2008 08:21

Vous pouvez vérifier également le "vent" du réservoir.

Il arrive qu'il s'enfonce avec les années et il devient trop bas dans le réservoir. Le problème est que l'air ne peu s'évacuer et le réservoir parait plein.

Pour la glace, certain modèle de VR "avec expérience" ont des "clean-out" cachés quelque part.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: réservoir d'eau grise pas capable de le vidé??

Messagepar meland » 15 Sep 2008 18:16

Moi j'ai eu une roulotte qui avec le temps en plus rouler sur les routes du Québec .

Le réservoir d'eau grise a eu un afaissement,( comme un homme qui prend beaucoup de bière Gros ventre) J'y ai placer un plywood de 3/4 de pouce dessous soutenue par des fer en angle de 1"1/2 a partir de ce moment la fini le trouble du non vidage.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 16 Sep 2008 07:28

Brossalma, ne nous est jamais revenu à savoir si il a résolu le problème.

Etait-ce vraiment le réservoir qui ne se vidangeait pas qui restait avec 5/8 de son contenu ou bien les indicateurs.

Qui sait, un jour peut-être répondra-t-il

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re:

Messagepar petanqueur99 » 16 Sep 2008 09:43

ninii a écrit:http://www.campingworld.com/shopping/item/flush-king/20522

j'ai deja eu ca ca travaille bien

si le tuyeau du reservoir est plus au moins directe mais ces mieux

ninii

J'ai installé ce machin là. Lors de mon dernier départ d'un terrain de camping, j'ai vidé mes réservoirs d'eau noire et grise et utilisé ce truc là pour nettoyer à fond le réservoir à eau noire. Après un certain temps, l'eau qui passait à travers était très clair donc mon réservoir était bien nettoyé. Du moins c'est ce que je pensais. Comme dit le proverbe Russe, fais confiance, mais vérifies. C'est ce que j'ai fais.

J'ai connecté le boyau directement dans le bol de toilette et ai mis quelques litres d'eau. Ouach, l'eau qui sortait du réservoir d'eau noire était brune et pendant longtemps aussi.

Donc le tuyau du réservoir est - moins que plus - direct dans le cas de mon motorisé. Et le vôtre?

Petanqueur99

Région: CND

Messagepar kzel » 08 Nov 2008 13:05

Salut,

Si le constat du niveau est depuis le moniteur de lecture du niveau d'eau, il s'agit probablement d'un dépôt sur une des sondes du réservoir. Un blocage de tuyau serait très surprenant du fait que les réservoirs d'eau grises ne contiennent habituellement pas beaucoup de matières solides.
Vous pouvez vous procurez un produit pour nettoyer et rétablir les contacts des capteurs dans les réservoirs ou sinon passer un fiche pour vérifier s'il y a obstruction.

Voila et bonne chance!
Merci Kzel

Région: MAURICIE

Messagepar Jet200 » 19 Nov 2008 19:14

Bonsoir, je ne sais si vous avez résolu le problème.

Je viens tout juste de m'inscrire et je ne suis pas tellement au courant de la façon dont le forum fonctionne.

Je peux vous recommander le produit R.V. BOSS qui est utilisé par les concessionnaires de V.R. pour nettoyer les "sensors" autant des eaux grises que noires quand ils achètent un véhicule récréatif usagé.

Pour des "sensors" déjà défectueux (parce que papier de toilette ou matières organiques viennent fausser la lecture), vous n'avez qu'à emplir votre réservoir pour s'assurer que les 3 "sensors" sont dans l'eau et doubler la dose (soit 2 onces par 20 gallons de capacité, tel qu'indiqué sur la bouteille) . Laisser en contact le plus longtemps possible. Si ça n'est pas un problème mécanique, quand vous viderez votre réservoir, vos lumières fermeront.

Bonne Chance,

P.S.: Je vais essayer de faire un suivi de ce Forum, une fois que j'aurai maitrisé cette forme de communication.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Nov 2008 19:27

Bienvenu sur le forum Indigo et bravo pour le conseil , je sens que tu t'y connais en matière de camping .
Va faire un tour sur viewtopic.php?f=111&t=5644 pour te faire conaitre un peu .
André

Précédent

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)