pompe à eau qui pompe pas!
7 messages
• Page 1 sur 1
- eina100
pompe à eau qui pompe pas!
Bonjour
je suis en train de tenter de mettre du javel dans mes conduits et ma think à eau chaude afin de les stériliser avant l'été (je les ai vidés de l'antigel).
Ma pompe, qui fonctionnait très bien cet automne pour pomper l'antigel ne veut rien savoir aujourd'hui!
Je ne comprends rien à rien. J'ai branché l'aqueduc et ouvert tous les robinets. Lorsque je mets la pompe en marche avec le tuyau dans le seau de solution de javel, la valve de la pompe est ouverte mais elle ne tire pas d'eau, elle ne part même pas.
J'ai ouvert 2 robinets mais je suis obligée de faire fonctionner la toilette pour qu'elle se décide à fonctionner. Par contre, après avoir rempli environ 10 pouces de son tuyau, le moteur fonctionne toujours mais elle ne pompe pas...????? J'y comprends rien.
je suis en train de tenter de mettre du javel dans mes conduits et ma think à eau chaude afin de les stériliser avant l'été (je les ai vidés de l'antigel).
Ma pompe, qui fonctionnait très bien cet automne pour pomper l'antigel ne veut rien savoir aujourd'hui!
Je ne comprends rien à rien. J'ai branché l'aqueduc et ouvert tous les robinets. Lorsque je mets la pompe en marche avec le tuyau dans le seau de solution de javel, la valve de la pompe est ouverte mais elle ne tire pas d'eau, elle ne part même pas.
J'ai ouvert 2 robinets mais je suis obligée de faire fonctionner la toilette pour qu'elle se décide à fonctionner. Par contre, après avoir rempli environ 10 pouces de son tuyau, le moteur fonctionne toujours mais elle ne pompe pas...????? J'y comprends rien.- Alain Rheault
Re: pompe à eau qui pompe pas!
Avez vous bien ouvert les valve a l'arrierre de votre tank d'eau chaude!
Si ca marche avec la toilette ca devrait marcher avec la champlure de l,eau froide du lavabo de la salle de bain et l'eau froide de la doouche...
est-ce que l'eau chaude qui semble ne pas marcher.. la pompe semble forcer conntre une valve fermé!
Si ca marche avec la toilette ca devrait marcher avec la champlure de l,eau froide du lavabo de la salle de bain et l'eau froide de la doouche...
est-ce que l'eau chaude qui semble ne pas marcher.. la pompe semble forcer conntre une valve fermé!
- eina100
j'ai ouvert les deux valves de la tink d'eau chaude et fermé celle qui sert au bypass.
- Alain Rheault
Avant que l'eau coule par les champelure d'eau chaude..il faudra au moins 6 a 8 gallons d'eau dans LA TANK!!!
Pourquoi ne pas mettre la pompe en marche comme a la normale , ( remettre le tyaux de la tank d'eau fraiche a l'entré de la pompe ) ensuite de remplis la tank d'eau fraiche avec la hose.. une bon quart ou demie tank...
et y mettre carrément une tasse d'eau de javel directement dans la tank d'eau fraiche... peut etre une petite viré pour brasser tout ca! et .. vidage de cette mixure via les champlure du VR.. un genre de circulation d'eau javlisée dans tous les circuit...
N'oubliez pas de rincer le tout avec un autre tank d'eau fraiche ( Sans eau de javel )
EN tout cas... au pire je retirerais la pompe du VR et la testerait de visue.. c'est quand meme qu'une pompe! ca pousse ( tire ?? ) ou pas! oU trop peu!
Si la pompe .. pompe.. alors il y a un blocage ? ..un pincement de tuyaux ??
Donnez nous en des nouvelles!
Pourquoi ne pas mettre la pompe en marche comme a la normale , ( remettre le tyaux de la tank d'eau fraiche a l'entré de la pompe ) ensuite de remplis la tank d'eau fraiche avec la hose.. une bon quart ou demie tank...
et y mettre carrément une tasse d'eau de javel directement dans la tank d'eau fraiche... peut etre une petite viré pour brasser tout ca! et .. vidage de cette mixure via les champlure du VR.. un genre de circulation d'eau javlisée dans tous les circuit...
N'oubliez pas de rincer le tout avec un autre tank d'eau fraiche ( Sans eau de javel )
EN tout cas... au pire je retirerais la pompe du VR et la testerait de visue.. c'est quand meme qu'une pompe! ca pousse ( tire ?? ) ou pas! oU trop peu!
Si la pompe .. pompe.. alors il y a un blocage ? ..un pincement de tuyaux ??
Donnez nous en des nouvelles!

- eina100
J'ai déjà rempli la tank à eau chaude... j'avais pensé qu'effectivement, il devait y avoir un problème d'air. Ce qui me fait n'y rien comprendre c'est que je l'ai hivernisée exactement de cette manière à l'automne, en pompant dans un gallon d'antigel. Alors je ne réussis pas à comprendre pourquoi la pompe décide de ne pas pomper... Surtout qu'il me faut absolument faire passer de l'eau par la toilette une fois pour que la pompe parte... c'est vraiment bizarre
En plus, en 2 ans, je n'ai jamais utilisé la tank d'eau fraîche, je ne l'ai même pas rempli une seule fois...
Et puis, cette satanée pompe, elle pompe tout de même puisqu'elle peut remplir un bout de son tuyau! Ça me mystifie!
En plus, en 2 ans, je n'ai jamais utilisé la tank d'eau fraîche, je ne l'ai même pas rempli une seule fois...
Et puis, cette satanée pompe, elle pompe tout de même puisqu'elle peut remplir un bout de son tuyau! Ça me mystifie!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Es-ce qu'il y a de l'eau dans la tank de réserve, si elle est vide, la pompe ne peu pas pomper d'eau.
- eina100
il n'y a pas d'eau et la valve vers cette tank est fermée et ça a toujours été le cas puisque nous pompons dans une chaudière à côté comme lorsqu'on hivernise...
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)