pompe a eau

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

pompe a eau

Messagepar LE DRE » 18 Aoû 2012 20:07

ai remarqué le matin en se levant apres que la pompe a eau a été mis a off le soir en se couchant donc environ 6 heures ,la premiere fois que je mets interrupteur a on la pompe emet un bruit,ai cherché pas de fuite apparente ,tous les tuyaux visibles pas trouvé de fuite...
et ai fait expres ai laisse l,interrupteur a on ,aux 2 heures elle emet un bruit comme s,il y avait une fuite et elle rebatit le système...est ce normal...on me dit ...oui plusieurs pompes ont ce léger problème et les gens apres en etre servi la mettre a off....,l'entrée extérieure d'eau a été vérifiée pas de perte d'eau..
vous en pensez quoi...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: pompe a eau

Messagepar A. Martin » 18 Aoû 2012 20:21

Ta tank a eau chaude coule peu-être par la safety-valve , comme l'eau est chaude sa s'évapore et tu ne voix rien . Ouvre la une couple de fois au cas ou sa serait une graine coincée dedans , sa va la faire passer .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 18 Aoû 2012 20:35

je vais verifier demain merci

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Aoû 2012 07:19

C'est un problème relativement courant. Le système se "reprime" lorsqu'il y a de l'air qui entre.La cause la plus fréquente est sur la pompe à eau même, il y a un petit filtre et ça devient "lousse" une fois de temps en temps, il faut juste le reserrer. Mais quelquefois l'accès est difficile.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Aoû 2012 19:56

Il est clair dans ma tête que si votre pompe à eau démarre une fois toute les deux heures environ, c’est qu’il y a une perte de pression du système.
Cette baisse de pression peut être dû à une fuite d’eau quelque part dans le système, fuite que vous n’avez pas trouvé jusqu’à maintenant.

Effectivement, tel que l’a proposé A. Martin, la valve de sécurité de votre chauffe-eau peut fuir en laissant échapper un peu d’air qui se trouve emprisonnée dans la partie supérieure du réservoir ou encore, se pourrait-il que cette baisse de pression se fasse à travers la pompe à eau qui permet à l’eau sous pression, de retourner dans le réservoir via la pompe, au bout d'un certain temps (2 heures)? Les pompes à eau que l’on utilise, sont-elle vraiment étanches?

La question est posée! Pour ma part, si c’était le cas, on pourrait considérer que c’est « normal ».
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2012 06:07

La dernière fois que je j'ai souligné ce petit agacement au technicien, c'est lui qui m'a dit ce que je vous ai écrit plus haut. La pom^pe à l'eau dans le VR que je conduis est situé dans le coffre des différentes vidanges(eaux grises et noires) et elle n'est pas si facile d'ccès mais une fois reserrée le couvert du filtre de la pompe, le bruit ne s'est plus reproduit pour une longue période mais on dirait que ça revient une fois par année selon que l'on roule beaucoup ou pas. C'est la vibration sur les routes qui fait que le couvercle ou le filtre se déserre lentement...

Mon chauffe-eau n'y était pour rien selon mon expérience. J'avais aussi connu le même problème sur le VR précédent!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)