indicateur de niveau -eaux grises et noires-

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

indicateur de niveau -eaux grises et noires-

Messagepar LE DRE » 21 Aoû 2012 09:15

En camping avec un ami ,il a un classe A hier il a fait sa vidange des eaux grises et noires ,apres il a fait passer de l'eau pour un nettoyage plus precis,les lumieres se sont éteintes pour indiquer que les réservoirs sont vides ..mais ce matin les lumieres se sont rallumées ..avez vous une idée ou solution est ce que L'emploi d'un nettoyant comme CLR aiderait à règler son problème... au cas ou sur les parois il resterait des choses sur les senseurs ... :doc:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: indicatf lumieres eaux grises et noires

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2012 09:31

Ouais, c'est un problème très fréquent. La seule façon qui a été efficace pour moi a été de remplir mes réservoirs à la 1/2 (après la vidange), d'ajouter un produit qui néttoie (comme le RV Boss) dans l'eau, et de rouler au moins 8-10 hrs (toute la journée). Le lendemain, vidanger complètement les réservoirs et rincer. Quand j'applique cette méthode, mes sensor sont précis pendant un bon bout de temps mais inévitablement, ça reviens imprécis à un moment donné.....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 21 Aoû 2012 13:05

Ma méthode à moi pour nettoyer le réservoir d'eau noire, puisque c'est souvent là que ce font les dépots d'excréments et de papier... un sac de cubes de glace dans la toilette, juste avant de quitter pour une bonne route. Les cubes de glace se promènent dans le réservoir pour faire décoller des particules réticentes sans endommager et rendu à destination et refait une bonne vidange, les glaçons ayant fondus.

C'est ce que je faisais avant avec ma FW mais depuis que je vais au Mexique et que c'est défendu de jeter nos papiers dans les toilettes, nous avons pris l'habitude de ne plus en jeter dans les toilettes du VR, ce qui a grandemente amélioré la situation. On a beau dire utiliser du papier bio-dégradable... ça prend tout de même un peu de temps pour la décomposition complète.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Aoû 2012 13:50

Die a écrit:Ma méthode à moi pour nettoyer le réservoir d'eau noire, puisque c'est souvent là que ce font les dépots d'excréments et de papier... un sac de cubes de glace dans la toilette, juste avant de quitter pour une bonne route. Les cubes de glace se promènent dans le réservoir pour faire décoller des particules réticentes sans endommager et rendu à destination et refait une bonne vidange, les glaçons ayant fondus.

C'est ce que je faisais avant avec ma FW mais depuis que je vais au Mexique et que c'est défendu de jeter nos papiers dans les toilettes, nous avons pris l'habitude de ne plus en jeter dans les toilettes du VR, ce qui a grandemente amélioré la situation. On a beau dire utiliser du papier bio-dégradable... ça prend tout de même un peu de temps pour la décomposition complète.

EEEE Tu fais quoi avec le papier ?
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Aoû 2012 14:01

A. Martin a écrit:
Die a écrit:Ma méthode à moi pour nettoyer le réservoir d'eau noire, puisque c'est souvent là que ce font les dépots d'excréments et de papier... un sac de cubes de glace dans la toilette, juste avant de quitter pour une bonne route. Les cubes de glace se promènent dans le réservoir pour faire décoller des particules réticentes sans endommager et rendu à destination et refait une bonne vidange, les glaçons ayant fondus.

P-E dans un sac de plastique qui est dans une poubelle de salle de bain. :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 21 Aoû 2012 14:42

Ma méthode a moi est encore plus simple,j'en ai rien a cirer des sensors de la tank d'eau noire,ça fait 3 roulottes que j'ai et je ne me suis jamais occupé de ça,ça prends 1 semaine au dessus a remplir le réservoir d'eau noire a 2 dans la roulotte et mes 3 24 pieds étaient pareils donc au bout d'une semaine si on est encore là je commence a checker en flushant si ça n'approche pas du bord et a date en 15 ans de camping ça ne m'est jamais arrivé que ce sois plein a raz bord,je ne vais pas camper pour me stresser avec des sensors qui ne veulent rien savoir de toute façon! :D :D
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 22 Aoû 2012 05:57

A. Martin a écrit:

C'est pas compliqué André, une p'tite poubelle avec couvercle près de la toilette avec un sac d'épicerie, nous aussi on le fait depuis qu'on a appris à pas jeter les papiers souillés dans les toilettes. Par compte, on ne s'occupe pas des p'tites lumières, on fluch au 4, 5 jours,c'est tout.
Image

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)