Eau chaude système 3 valves ???

Région: Mirabel

Eau chaude système 3 valves ???

Messagepar Pierre82Z » 29 Avr 2013 08:48

Bonjour

Je vous ai fait un petit croquis représentant le système à 3 valves de mon réservoir d'eau chaude.
Valve rouge pour la sortie de l'eau chaude.
Valve bleu pour l'entrée de l'eau froide.

Et ma question est: à quoi sert la valve verte????
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Eau chaude système 3 valves ???

Messagepar Dandau » 29 Avr 2013 09:31

La valve verte de votre chauffe-eau et le "bypass" du réservoir.

En mode normale, cette valve doit être fermer de manière à forcer l'eau froide à entrer dans le réservoir pour y être chauffé.

À l'automne au moment de l'hivérisation, on ouvre cette valve verte et on ferme les deux autres valve (bleu et rouge) de manière à éviter d'injecter de l'antigel dans le réservoir lorsque l'on rempli les tuyaux du VR pour l'hiver. L'antigel passe alors de la tuyauterie d'eau froide vers celle de l'eau chaude sans contaminer le réservoir.

Le réservoir doit alors simplement être vidé complètement de son contenu d'eau et rincé au préalable sans l'aide d'antigel.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Mirabel

Messagepar Pierre82Z » 29 Avr 2013 09:54

Merci Dandau!

Et bonne été!!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 29 Avr 2013 11:42

J'ajouterais pour avoir eu ce problème l'an passé qu.il arrive que cette petite valve ne travaille pas bien . Dans ce cas il vient un peu d'eau chaude au robinet et l'eau froide arrive ensuite... Dans mon cas je n'ai eu qu'a ouvrir et fermer la valve quelque fois et elle s'est fermé pour mon grand bonheur. La première fin de semaine de camping je l'ai passé sans eau chaude car je ne comprenais pas pourquoi il y avait de l'eau chaude dans la tank mais je n'arrivais pas a en avoir au robinet :bizarre:
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)