Vidange du réservoir d'eau chaude
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Merci Mario, tres bon conseil! je vais bien régler mon compresseur a 50 livres et de plus j'avait l'intention de mettre le régulateur de pression que je me sert en camping sur la champelure du terrain , entre le petit adaptateur pour y brancher l'air et l'entré d'eau sur le VR.
Pour la valve... j'ai un doute, j'y met du Jig-a-loo sur le shaft et si elle deviens couleuse, ca se change bien. Cette valve de pression doit aussi etre en forme et l'exercise ne devrait pas lui faire de tord... en tout cas... j'ai jamais eue de trbl en dix ans avec l'autre VR... et une habitude c'est dur a changer...
Pour imager voici la fameuse valve et le drain (en plastique)
Et le cossin pour injecter de l'air , que j'ai trouvé chez WallMart .. une couple de $ (je l'ai pas encore essayé ! )

Pour la valve... j'ai un doute, j'y met du Jig-a-loo sur le shaft et si elle deviens couleuse, ca se change bien. Cette valve de pression doit aussi etre en forme et l'exercise ne devrait pas lui faire de tord... en tout cas... j'ai jamais eue de trbl en dix ans avec l'autre VR... et une habitude c'est dur a changer...
Pour imager voici la fameuse valve et le drain (en plastique)
Et le cossin pour injecter de l'air , que j'ai trouvé chez WallMart .. une couple de $ (je l'ai pas encore essayé ! )

- Homard
J'ai l'habitude de vider les tuyaux avec de l'air mais en plus cette année j'ai mis de l'antigel. Bien sur aussitôt que l'antigel est arrivé tout était rouge donc il n'avait plus d'eau.
Bon j'arrive à l'idée qui vient d'arriver par la tête. Je pourrais vider les tuyeaux avec de l'air et ensuite mettre de l'antigel et ensuite la souffler et ramasser l'antigel pour la prochaine année et changer d'antigel à tous les 3 ans. De toute façon j'en mettais pas et je n'ai jamais eu de problème. Je sais aussi que c,est peu dispendieux
mais juste pour le fun de ne pas l'envoyer dans les égouts
Bon j'arrive à l'idée qui vient d'arriver par la tête. Je pourrais vider les tuyeaux avec de l'air et ensuite mettre de l'antigel et ensuite la souffler et ramasser l'antigel pour la prochaine année et changer d'antigel à tous les 3 ans. De toute façon j'en mettais pas et je n'ai jamais eu de problème. Je sais aussi que c,est peu dispendieux
mais juste pour le fun de ne pas l'envoyer dans les égouts Merci j'ai trouvé et c'est fait. Merci à tous ceux qui m'ont aidé
Quelqu'un saurait-il comment ou plutôt par où passer pour envoyer de l'air par compresseur afin de bien assècher le rservoir à eau chaude...ou peut-être que ça ne se fait tout simplement pas!!! S'Agit-il du truc ci-haut qu'il faut que j'achète?
Nicky (l'an prochain je serai bonne et c'est moi qui vous aidera)

Quelqu'un saurait-il comment ou plutôt par où passer pour envoyer de l'air par compresseur afin de bien assècher le rservoir à eau chaude...ou peut-être que ça ne se fait tout simplement pas!!! S'Agit-il du truc ci-haut qu'il faut que j'achète?
Nicky (l'an prochain je serai bonne et c'est moi qui vous aidera)

- Alain Rheault
Nicky a écrit:Merci j'ai trouvé et c'est fait. Merci à tous ceux qui m'ont aidé
Nicky (l'an prochain je serai bonne et c'est moi qui vous aidera)![]()
Cela! chez WallMart ou le vendeur de VR !
http://img506.imageshack.us/img506/6104/aireauxr1.gif
Moi je l'ai payé $1.49 (USA) un matin en allant chercher du lait et des oeufs pour le déjeuner...
Je ne sais pas si c'est efficace.. je vais essayer ca pour la premiere fois cette année .. en revenant de Batiscan!
Apres...

moi j`utilise de l`air comprimé (oui, moins de 60psi effectivement),
pour vider le plus gros, et ensuite je dévisse le bouchon d`acier du
réservoir d`eau chaude (les petite tanks de BS ont tous ce bouchon
qui combine l`anode antirouille mentionné par Alain )et je vide la tank
a eau chaude a cet endroit (la pression d`air ne peut vider cet type de
réservoire ! ) . Si ont le dévisse
a chaque année , ca évite qu`il se soude en place.
ensuite j`introduis le produit antigel a l`entrée d`eau ( un peu,
car ces pas évident a cet endroit ) , ensuite j`alimente ma pompe
12V par ce même antigel jusqu`a ce que ca sort de cette couleur a
tout les appareils ( je ferme les bypass de la tank a eau chaude
pour diminuer la quantité nécéssaire d`antigel ).
Je récupère un bon 50% d`antigel par les divers robinets , et gaspille
l`autre 50% dans les divers drain d`évier et tank grise et noire...
pour vider le plus gros, et ensuite je dévisse le bouchon d`acier du
réservoir d`eau chaude (les petite tanks de BS ont tous ce bouchon
qui combine l`anode antirouille mentionné par Alain )et je vide la tank
a eau chaude a cet endroit (la pression d`air ne peut vider cet type de
réservoire ! ) . Si ont le dévisse
a chaque année , ca évite qu`il se soude en place.
ensuite j`introduis le produit antigel a l`entrée d`eau ( un peu,
car ces pas évident a cet endroit ) , ensuite j`alimente ma pompe
12V par ce même antigel jusqu`a ce que ca sort de cette couleur a
tout les appareils ( je ferme les bypass de la tank a eau chaude
pour diminuer la quantité nécéssaire d`antigel ).
Je récupère un bon 50% d`antigel par les divers robinets , et gaspille
l`autre 50% dans les divers drain d`évier et tank grise et noire...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100
+SMART 3.3L/100- Gaétan Cloutier
Nicky a écrit:Merci j'ai trouvé et c'est fait. Merci à tous ceux qui m'ont aidé
Nicky (l'an prochain je serai bonne et c'est moi qui vous aidera)![]()
Je suis vos conseils avec grand intérêt car moi aussi c'est ma première fois et je me pose la même question que Nicky. Je compte aller acheter ce bidule chez WM mais ou doit-on connecter le compresseur pour envoyer de l'air dans le réservoir d'eau chaude?
Gaétan
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Gaétan, tu n'as pas besoin d'envoyer de l'air dans le réservoir d'eau chaude. Regarde la photo que Alain a mis un peu plus haut,
Tu dévisses le bouchon situé dans le bas du réservoir et tu lèves le levier de pression vers le haut et par gravité elle va se vider en entier.
Même s'il restait un pouce d'eau dans le réservoir ce n'est pas grave et il n'y a pas de danger même si elle gèle car elle prendra de l'expension vers le haut et il y a suffisamment d'espace dans le réservoir pour l'absorber.
Moi non plus, je ne met pas d'antigel dans la tuyauterie et je n'en ai jamais mis non plus. L'antigel, j'en met dans les coudes des lavabos et de la douche seulement ainsi que dans la toilette pour garder le joint d'étanchéité mouillé.
Tu dévisses le bouchon situé dans le bas du réservoir et tu lèves le levier de pression vers le haut et par gravité elle va se vider en entier.
Même s'il restait un pouce d'eau dans le réservoir ce n'est pas grave et il n'y a pas de danger même si elle gèle car elle prendra de l'expension vers le haut et il y a suffisamment d'espace dans le réservoir pour l'absorber.
Moi non plus, je ne met pas d'antigel dans la tuyauterie et je n'en ai jamais mis non plus. L'antigel, j'en met dans les coudes des lavabos et de la douche seulement ainsi que dans la toilette pour garder le joint d'étanchéité mouillé.
- Gaétan Cloutier
hivernisation et vidange du réservoir d'eau chaude
Merci Pursuit! J'ai terminé et tout a bien fonctionné. Je me suis assuré en faisant un test avec de l'eau que mes By-pass étaient bien dans la bonne position pour ne pas que l'antigel s'en aille dans le réservoir d'eau chaude.
Merci à tous pour vos conseils. C'est pas évident la 1e fois.
Gaétan

25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)