Pompe à eau manuelle.............tuyaux pleins d'air???

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Pompe à eau manuelle.............tuyaux pleins d'air???

Messagepar Lucieb » 18 Mai 2008 18:57

Ce week-end, j'ai utilisé mon réservoir à eau en pompant l'eau.

Je n'ai pas de pompe électrique, je dois tirer et pousser le petit manche pour faire monter l'eau, MAIS c'est plein d'air, alors l'eau NE sort pas ou bien sort en éclaboussant partout. :-o

J'ai trouvé une façon de faire arriver l'eau en appliquant mon doigt sur le trou d'arrivée de l'eau pour créer une pression et ainsi l'eau sort un peu.

Mais que faire pour que l'eau y arrive seulement en pompant sans appliquer mon doigt pour créer un pression inverse.

Et surtout comment faire pour enlever l'air?
:bizarre:
Lucieb.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 08:07

:-o .. je ne savait pas qu'il y avait des pompes manueles !!! Manuelle dans le sens de ...pas de 12 volts ?? jiste comme les vielles pompe de campagne ??

Si ces pompes sont efficace normalement.. la votre doit avoir un petit probleme.. et le seul que je vois est un clapet de retenu ( un "check valve" , une valve qui s'ouvre quand l'eau viens de la tank mais empeche l'eau de retourner vers la tank quand le bras de la pompe est remis dans sa position initiale ) qui est brisé ou innexistant.. j'en verrait un tres pret de la tank! Et si votre systeme "manuel" inclus une pompe 12 volts ( moteur ) il faut parfois cette check-valve entre la pompe et la tank ( sur les pompe plus cher cette check-valve est INCLUS dans la pompe! )

Si c'est neuf sur un VR .. allez parler avec le vendeur! Si il dit que c'est normal... pensez a poser une pompe électrique.. c'est pas si cher ( il y en as de tous les prix )

Image

Je fouille sur internet pour un plan de ce machin la! ( pompe manuele SANS MOTEUR 12 volts!! ) ca m'intrigue... :lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 08:33

:) j'ai touvé.. je vais me coucher mons niéseux a soir! :D

Image

http://www.pplmotorhomes.com/parts/rv-p ... r-pump.htm

Difinitivement un clapet défectueux.. meme qu'avec cette pompe.. il y a une position de la manette de pompage qui retiens la pompe amorcée.. ( l'eau reste dans le tuyaux.. ) mais j'ai pas trouvé de plan d'instalation.. mais moi j'opterait pour un clapet de retenu a la tank!

Messagepar Lucieb » 19 Mai 2008 08:43

Manuelle, oui, oui, à la manière des pompes à eau de tente-roulottes...mais dans une roulotte et sans électricité.

Si je suis branché à l'eau courante, je dois peser sur le manche pour laisser couler l'eau, mais si je suis en mode autonome, je dois pomper pour faire remonter l'eau au lavabo.

La photo de mon robinet se retrouve sur ce post:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... ht=robinet

Je vais regarder de plus près la tank pour voir si une valve serait ouverte.

MERCI.

Lucieb

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mai 2008 08:44

:) j'ai fini mes recherches..

Voici la check valve a insérer entre la tank et votre pompe a main.. tres pret de la tank!

Image

Voici une source pour la piece...

http://www.rvpartworld.com/categories.php?catID=269

:lecture:

En passant.. SI cette pompe allait bien AVANT... un grain de sable ou "pire"
empeche la pompe de resté amorcé ( en empechant une certaine valve qui fait office de check vlave de se refermer de facon intanche ) Si la pompe peut se défaire.. un netouage peut etre.. et ensuite insérez AVANT la pompe a main un flitre en ligne! Il y a une petite bole qui se dévice pour y netoyer les sédiment et les grain de sable que l'on retouve dans nos eaux..

Image

http://www.rvpartworld.com/products.php ... &catID=269

Messagepar Lucieb » 19 Mai 2008 09:04

Ma roulotte est neuve de l'an dernier, et je n'ai jamais fonctionné en mode autonome, j'ai toujours utilisé l'eau des campings.

Je viens d'aller vérifier et je ne vois aucune valve pouvant nuire au bon fonctionnement.

Je vais tenter de rejoindre le concessionnaire demain, car aujourd'hui il ne répond pas, il doit être fermé.

Merci pour les infos, j'en prend bien note.

Lucie.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Mai 2008 17:30

Il y a peut-être une fitting de déserré et l'air entre par la , sa fait que l'eau redescend dans le tuyau .
André

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)