Inscription

Mélanger eaux grises et noires dans même réservoir?

Messages: 6
Inscrit le: 15 Mar 2008 18:01

Mélanger eaux grises et noires dans même réservoir?

Messagepar yjeep » 06 Juin 2008 07:30

Comme le titre l'indique, je suis en train de me fabriquer un petite/mini roulotte et je me questione si je peux mélanger les eaux noires et grises dans le même réservoir.

Lorsque je serai au camping, je pourrai envoyer les eaux grises directement dans l'égoût et accumuler les eaux noires seules dans le réservoir, mais c'est lors de petite escapade de FDS ou bien en boondocking durant quelque jours que la question se pose... Noter que je ne mettrai pas le papier de toilette directement dans le réservoir mais plutôt dans un sac à part.

Mon sous-plancher est petit et je ne pourrai mettre que deux réservoirs d'environ 110l, un d'eau fraîche et l'autre noires/et grises...

Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 06 Juin 2008 15:12

Bonjour Yjeep

je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre ton eau grise et noir ensemble , et si tu installe un vent qui monte jusqu'au dessus de ton toit , tu ne devrais pas avoir d'odeur .

Si tu a des photos montre nous cela , ton projet .

mes salutations Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juin 2008 19:09

Des que la toilette se vide dans un réservoir.. CE N'EST PLUS un réservoir d'eau grise.. et ne le sera JAMAIS tant que c'est la toilette la premiere source!

Pour ce qui est d'y mélanger eau grise et eau noir ..pourquoi pas!
Et pour le papier.. pas de probleme c'est une tank d'eau noir!! et OUI j'ai aussi une poubelle a coté de la toilette .. mais c'est quand meme pas TOUT le papier hygieique qui s'y retrouve tout de meme.. faut rester pratique!

Pour ce qui est de la grise.. Je ferais un circuit de dérivation , que lorsque je suis loin d'un troisieme service.. ca entrerait dans la tank d'eau Noir .. plutot par le haut. et peut etre meme j'y mettrait un genre de clapet entre cette dérivation et l'entré que je ferais vers la tank noire... pour m'assurer que JAMAIS le noir ne viendra vers mes égout dites grises!

D'ailleur .. meme avec les deux tanks la grise et la noire.. ils y a des RV qui a ce circuit de dérivation.. car souvant la tank grise est la premiere a etre vraiment pleine! et la noir de par son usage relativement moyene.. il y reste toujours un peu de place pour dépaner!

La tank d'eau.. normalement on la tiens loin des eaux usées.. et surtout plus haute! normalement on la retrouve en dedans , pas SOUS le plancher.. mais SUR le plancher! En cas d'accident de vase comuniquant.. vaut mieux que la fraiche coule vers la noir ..que le contraire..

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 06 Juin 2008 20:34

Ca ne causerait pas un problème du fait que l'eau grise se remplit, habituellement, bcp plus rapidement que l'eau noire??

C'est à dire que sa tank combinée serait continuellement pleine? :bizarre:

Je me rappele que je vidais l'eau grise au moins 3 fois avant de penser à vider l'eau noire 1 fois.

Je compte comme eau grise, l'eau de vaiselle, du lavage de mains, des douches de la famille, etc...

Lucieb.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Juin 2008 05:57

Comme le dit yjeep dans son premier post, nous aussi quand on est sur un camping avec service, il nous arrive de mettre l'eau de vaisselle directement dans le tuyau d'égout sans l'envoyer dans le lévier. Ainsi on ne remplit pas trop le réservoir inutilement.

Pour le papier de toilette, le Mexique nous a habitué à le mettre dans une petite poubelle à couvercle dans la ch. de bain. Ainsi il ne bloque plus les sensors.

En boodocking (quand on descend les USA vers le Mexique) on ne flush pas la toilette inutilement s'il n'y a pas de matières fécales, et l'eau de vaisselle est utilisée pour flusher la toilette.

Pour le lavage des mains, j'ai une boîte de serviettes humides pour les petis dégats et également une bouteille de savon sans eau Purell. C'est merveilleux ces savon-là... ça fait économiser l'eau d'autant plus quand tu ne voyage pas avec ton réservoir d'eau propre plein.

Il y a toujours moyen de s'organiser pour faire certaines économies d'eau quand on le veut.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Juin 2008 06:19

Die a écrit:Comme le dit yjeep dans son premier post, nous aussi quand on est sur un camping avec service, il nous arrive de mettre l'eau de vaisselle directement dans le tuyau d'égout sans l'envoyer dans le lévier. Ainsi on ne remplit pas trop le réservoir inutilement.

Pour le papier de toilette, le Mexique nous a habitué à le mettre dans une petite poubelle à couvercle dans la ch. de bain. Ainsi il ne bloque plus les sensors.

En boodocking (quand on descend les USA vers le Mexique) on ne flush pas la toilette inutilement s'il n'y a pas de matières fécales, et l'eau de vaisselle est utilisée pour flusher la toilette.

Pour le lavage des mains, j'ai une boîte de serviettes humides pour les petis dégats et également une bouteille de savon sans eau Purell. C'est merveilleux ces savon-là... ça fait économiser l'eau d'autant plus quand tu ne voyage pas avec ton réservoir d'eau propre plein.

Il y a toujours moyen de s'organiser pour faire certaines économies d'eau quand on le veut.


je fais aussi ça... les serviettes humides et ces savons sont devenus indispensable pour nous...


Je me posais comme question à savoir si les eaux noires et grises combinées occasionneraient pas des odeurs d'eau noires qui se feraient sentir pas les trous d'évier ou de la douche ??? :bizarre:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Juin 2008 07:35

Je me posais comme question à savoir si les eaux noires et grises combinées occasionneraient pas des odeurs d'eau noires qui se feraient sentir pas les trous d'évier ou de la douche ??? Bizarre


C'est pourquoi je ferait un circuit de dérivation.. et SURTOUT un clapet pour m'assurer que l'eau noir ne reviennent pas dans mes égouts dites Grise.

L'eau grise dans kla tank d'eau noir.. a aura meme l,avantage d'avoir une eau noir plus... "fluide" car le probleme d'avoir que la seule tank d'eau usé qui est la noir! c'est qu'on a pas la tank d'eau grise que l'on vide en deuxieme .. Donc pas de moyen pratique de netoyer le tuyau de vidange.. :oops:

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités