Chauffe eau
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Chauffe eau
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme. J'ai un Classe C Itaska 1998 de 29 pieds. Lorsque j'allume mon chauffe eau, il fonctionne pour 5 a 7 minutes et s'eteint. Lorsque j'essaie de le rallumer, il fonctionne pour 10 secondes environ et je dois attendre un peu avant de le rallumer et il refait toujours la meme chose. Il s'eteint au bout de 5 a 7 minutes.
- jacmat
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Vérifies tes connections électriques il se pourrait que ce soit de la corrosion sur les fils aux connections.
J'ai déjà eu un problême similaire avec ma fournaise et c'était ca la défectuosité.
J'ai déjà eu un problême similaire avec ma fournaise et c'était ca la défectuosité.
- Tigron
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Mon chauffe eau m'a fait c... en fin de semaine.
Je le démarais, sans problème, mais au bout de quelques minutes, le bruleur s'éteind, le pilote reste allumé mais pas moyen de le repartir.
Le controle du termontat est sur mon chauffe eau, et quand je le tasse à gauche y a pas de déclic qui se fait comme si l'eau était assez chaude mais elle est peine moin froide.
Quand j'essais à nouveau, disons une heure plus tard, le déclic se fait sur le termostat quand je le tasse vers la gauche, ça repart mais il me fait le même manège, j'ai beau tasser le termostat à gauche (hot)complètement mais rien ne se passe.
En passant j'ai remarqué pour la première fois que la flame du pilote arrive sur le bout de la barre de métal, est-ce normal, est-ce que cette tige peu se détériorer et se consumer avec le temps. Et est-ce que ça a à voir avec mon problème
Merci
Denis
Je le démarais, sans problème, mais au bout de quelques minutes, le bruleur s'éteind, le pilote reste allumé mais pas moyen de le repartir.
Le controle du termontat est sur mon chauffe eau, et quand je le tasse à gauche y a pas de déclic qui se fait comme si l'eau était assez chaude mais elle est peine moin froide.
Quand j'essais à nouveau, disons une heure plus tard, le déclic se fait sur le termostat quand je le tasse vers la gauche, ça repart mais il me fait le même manège, j'ai beau tasser le termostat à gauche (hot)complètement mais rien ne se passe.
En passant j'ai remarqué pour la première fois que la flame du pilote arrive sur le bout de la barre de métal, est-ce normal, est-ce que cette tige peu se détériorer et se consumer avec le temps. Et est-ce que ça a à voir avec mon problème
Merci
Denis
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Région: Laval
Bonsoir Labarre!
Il y avait déjà un sujet d'ouvert et dans ce même forum si vous regardez un peu plus bas!
J'avais alors dressé 2 causes possibles à votre petit problème.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=699
Bonne chance!
Il y avait déjà un sujet d'ouvert et dans ce même forum si vous regardez un peu plus bas!
J'avais alors dressé 2 causes possibles à votre petit problème.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=699
Bonne chance!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Alain Rheault
Tigron a écrit:Mon chauffe eau m'a fait c... en fin de semaine.
Je le démarais, sans problème, mais au bout de quelques minutes, le bruleur s'éteind, le pilote reste allumé mais pas moyen de le repartir.
Le controle du termontat est sur mon chauffe eau, et quand je le tasse à gauche y a pas de déclic qui se fait comme si l'eau était assez chaude mais elle est peine moin froide.
Quand j'essais à nouveau, disons une heure plus tard, le déclic se fait sur le termostat quand je le tasse vers la gauche, ça repart mais il me fait le même manège, j'ai beau tasser le termostat à gauche (hot)complètement mais rien ne se passe.
En passant j'ai remarqué pour la première fois que la flame du pilote arrive sur le bout de la barre de métal, est-ce normal, est-ce que cette tige peu se détériorer et se consumer avec le temps. Et est-ce que ça a à voir avec mon problème
Merci
Denis
Remarque que le pilote dépanne... un truc de cheap... garder le pilote en fonction nous garde aussi de l'eau assez chade pour "moyener" ... le feu arrive sur cette bar de metal.. pas de probleme. J,avais aussi ce genre de tank dans le ClassC, ce n'est pas du meme genre que celui de Serge (en passant j'ai imprimé et joint les deux tests de Serge a mon livre du chauffe eau.. en cas! )
Ce type de tank, a un pilote qu'il faut allumer avec un briquet, ensuite seul le termostat sur la tank , ouvre une valve (Propane) lorsque la température de l'eau baisse et a besoin d'etre réchauffé!
Oui ca fait un clic tres distinct! de petit coup sur le termostat (le cassing) avec le manche d'un tournavis pourrait aider a "décoler" un clapet collé fermé! si le clic se fait entendre et que la flame ne sort pas dans le bruleur , il faut netouer le bruleur de son carbonne! Il y a aussi un ajustement en glissant sur la tige du bruleur un genre de petit cilyndre qui
dirige la flame dans l'échangeur de chaleur!
.... bonne chance! c'est toujours déplaisant... en passant.. quand c'est tres venteux... c'est encore plus capricieux ... meme le pilote est pas allumable!

- Alain Rheault
labarre a écrit:J'ai defait toutes les connections que je pouvais et je les ai nettoye. J'ai rebranche le tout et mon probleme semble regle. Je crois que que des saletes peuvent facilement s'accumuler derriere le panneau, comme le disait Serge Loriaux. Merci.
Alors... si tu as un board... tu es sur que tu as un pilote!!! (comme un fourneau , que tu dois allumer avec un briquet ou une allumette! )
??? je suis perdu un peu la!
La tank de mon ClassC n'avait PAS de board.
Celui de mon ClassA a un board, mais plus de thermostat manuel qui fait le fameux clic!

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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donc, je t,avais donné le bon conseil, soit de venir exposé ton probleme sur VRcamping, il y a ici des specialistes en tout.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Forgeron
Salut les gars
J'ai déjà eû le problème, mais avec mon frigidaire.
Le moyen que j'ai trouvé pour me dépanner est que j'ai pris le board de mon chauffe eau et l'ai placé sur le frig. Ils sont semblable, je n'ai jamais vérifié celui de la fournaise, mais je présume qu'il devrait être pareille.
C'est un peu rock & roll
quand tu as besoin d'eau chaude, mais le frig garde sa température et ne réchauffe pas en si peu de temps lorsque tu l'utilise pour l'eau.
J'ai déjà eû le problème, mais avec mon frigidaire.
Le moyen que j'ai trouvé pour me dépanner est que j'ai pris le board de mon chauffe eau et l'ai placé sur le frig. Ils sont semblable, je n'ai jamais vérifié celui de la fournaise, mais je présume qu'il devrait être pareille.
C'est un peu rock & roll
quand tu as besoin d'eau chaude, mais le frig garde sa température et ne réchauffe pas en si peu de temps lorsque tu l'utilise pour l'eau.- Alain Rheault
Forgeron a écrit:Salut les gars
J'ai déjà eû le problème, mais avec mon frigidaire.
Le moyen que j'ai trouvé pour me dépanner est que j'ai pris le board de mon chauffe eau et l'ai placé sur le frig. Ils sont semblable, je n'ai jamais vérifié celui de la fournaise, mais je présume qu'il devrait être pareille.
C'est un peu rock & roll![]()
quand tu as besoin d'eau chaude, mais le frig garde sa température et ne réchauffe pas en si peu de temps lorsque tu l'utilise pour l'eau.
Tiens... Spock avait fait ca dans le 33 eme épisode de la deuxieme année..
et avait sauvé l"équipage de l'Entreprise d'une mort certaine par la faim... sauf qu'il avait pris le board du champ de force... et quand les Klingon sont arrivé ... il ont voulu attaqué.. mais Koloth le capitaine du the I.K.S. Gr'oth avait eue besoin du board controlant les torpilles.. pour faire marcher leur tank a eau chaude.. OUFF!! Kirk et tous son équipage fut sauvé! ... sauf un personnage que l'on voyait pour la premiere fois... il fut ?bouillanté dans le Frigidaire de l'Entreprise...

- Tigron
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- Inscrit le: 04 Oct 2005 14:49
- Localisation: Trois-Rivières
- Région: Mauricie
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Alain Rheault. Vous aviez bien ciblé le type de chauffe eau dont ma roulotte est éguipée.
J'ai décidé d'aller voir mon concessionnaire et en deux temps trois mouvements seulement en me possant des questions il ont trouvé le problème sans même changer quoi que ce soit.
J'avais simplement oublié de remettre les valves (ou une des valves) à leur position initiale après avoir hivernisé la roulotte. Voila, l'expérience qui rentre.
Merci
Denis
J'ai décidé d'aller voir mon concessionnaire et en deux temps trois mouvements seulement en me possant des questions il ont trouvé le problème sans même changer quoi que ce soit.
J'avais simplement oublié de remettre les valves (ou une des valves) à leur position initiale après avoir hivernisé la roulotte. Voila, l'expérience qui rentre.
Merci
Denis
- Jean-Louis T
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- Inscrit le: 29 Mai 2006 16:04
- Localisation: Québec
Bonjour à tous .
Durant de nombreux rassemblements et plus de 10 ans de caravaning, en plus d'avoir travailler pour un dépositaire de VR voici les différents tests à faire pour corriger les problèmes des différents appareils fonctionnant au propane . Le propane est comme du bonbon pour les insectes spécialement les arraignées qui vont souvent obstrués les canalisations de propanes. Surtout au printemps, il est souvent nécessaire de passer une petite brosse ronde dans les canalisations surtout pres des Venturi, le petit morceau qui permet de calibrer l'air entrant vers la flamme. Ah oui! si votre flamme est rouge ou orangé il se peut que votre Venturi aie besoin d'un petit ajustement. Votre flamme doit être bleu pour être efficace.
Il faut également s'assurer que le réservoir à eau chaude soit bien rempli d'eau et pas de poche d'air . sinon l'eau deviendra très chaude rapidement mais en très petite quantité.
L'autre problème très commun et qui s'applique à presque tous les appareils au propane est la fameuse sonde thermo couple. C'est le petit morceau de métal en cuivre qui est placé juste où la flamme se produit et qui émet des étincelles lorsque le système se met en marche. Il a une deuxième fonction. Lorsque chauffé correctement le cuivre de cette sonde émet un très faible courant électrique qui est envoyé au panneau de controle et qui lui dit que la flamme est allumé et chauffe bien (d'ou l'importance d'avoir une bonne flamme bleu). Si la flamme n'est pas correctement alimentée en gaz , en air, donc pas assez chaude la sonde thermo couple émettra un signal trop faible qui fera que la valve de gaz fermera.
Il arrive souvent aussi que la sonde soit légèrement déplacée et qu'elle ne soit pas dans la flamme, simplement la réenligner pour qu'elle se retrouve au centre de la flamme. Cette même sonde est est monté sur un support qui est fixé par un vis à métal sur la charpente de l'appareil. Il est nécessaire que le contact de ce support soit bon car cette vis fait aussi le ground avec l'appareil et surtout dans les chauffé-eau la corrosion les rend innefficace. Il suffit souvent de gratter la corrosion avec un papier sablé et de remplacer la vis pour rétablir le contact.
j'espère que ces renseignements vous aideront et vous ferons sauver de gros sous.
bonne saison
Durant de nombreux rassemblements et plus de 10 ans de caravaning, en plus d'avoir travailler pour un dépositaire de VR voici les différents tests à faire pour corriger les problèmes des différents appareils fonctionnant au propane . Le propane est comme du bonbon pour les insectes spécialement les arraignées qui vont souvent obstrués les canalisations de propanes. Surtout au printemps, il est souvent nécessaire de passer une petite brosse ronde dans les canalisations surtout pres des Venturi, le petit morceau qui permet de calibrer l'air entrant vers la flamme. Ah oui! si votre flamme est rouge ou orangé il se peut que votre Venturi aie besoin d'un petit ajustement. Votre flamme doit être bleu pour être efficace.
Il faut également s'assurer que le réservoir à eau chaude soit bien rempli d'eau et pas de poche d'air . sinon l'eau deviendra très chaude rapidement mais en très petite quantité.
L'autre problème très commun et qui s'applique à presque tous les appareils au propane est la fameuse sonde thermo couple. C'est le petit morceau de métal en cuivre qui est placé juste où la flamme se produit et qui émet des étincelles lorsque le système se met en marche. Il a une deuxième fonction. Lorsque chauffé correctement le cuivre de cette sonde émet un très faible courant électrique qui est envoyé au panneau de controle et qui lui dit que la flamme est allumé et chauffe bien (d'ou l'importance d'avoir une bonne flamme bleu). Si la flamme n'est pas correctement alimentée en gaz , en air, donc pas assez chaude la sonde thermo couple émettra un signal trop faible qui fera que la valve de gaz fermera.
Il arrive souvent aussi que la sonde soit légèrement déplacée et qu'elle ne soit pas dans la flamme, simplement la réenligner pour qu'elle se retrouve au centre de la flamme. Cette même sonde est est monté sur un support qui est fixé par un vis à métal sur la charpente de l'appareil. Il est nécessaire que le contact de ce support soit bon car cette vis fait aussi le ground avec l'appareil et surtout dans les chauffé-eau la corrosion les rend innefficace. Il suffit souvent de gratter la corrosion avec un papier sablé et de remplacer la vis pour rétablir le contact.
j'espère que ces renseignements vous aideront et vous ferons sauver de gros sous.
bonne saison
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Jean-Louis,
Merci, j'ai pris bonne note de tes recommendations.
Une question pour toi, comment on fait pour savoir si le réservoir à eau chaude a des poches d'air? et comment s'en débarasser si c'est le cas?
Merci à l'avance
Merci, j'ai pris bonne note de tes recommendations.
Une question pour toi, comment on fait pour savoir si le réservoir à eau chaude a des poches d'air? et comment s'en débarasser si c'est le cas?
Merci à l'avance
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