un chaufe-eau, çà s'arrête -tu tout seul...
9 messages
• Page 1 sur 1
- Ctassé
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: chaudière-apalaches
un chaufe-eau, çà s'arrête -tu tout seul...
je viens d'acheter mon premier VR, classe C, et je me demandais si le chauffe-eau arrêtait tout seul lorsqu'il avait atteint sa température et repartait tout seul lorsque la température baissait, j'imagine que la réponse est " non "
mais alors, que se passe t'il si on oublie de fermer le bruleur du chauffe-eau 
mais alors, que se passe t'il si on oublie de fermer le bruleur du chauffe-eau 
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: un chaufe-eau, çà s'arrête -tu tout seul...
Tout les brûleurs de chauffe-eau, qu'ils soient au propane, électrique ou autre, partent tout seul et s'éteignent tout seul car ils sont munis de thermostat; c'est une question de sécurité obligatoire prévue dans les normes édictés par les Gouvernements pour être homologués.
Ce qui ne se fait pas tout seul, c'est l'allumage et l'extinction du pilot ainsi que la mise sous tension ou hors tension électrique sur les modèles électriques. Certains modèles requiert que l'on allume le pilot manuellement par l'extérieur alors que d'autres sont munis d'un système électronique d'allumage du pilot, de l'intérieur du VR).
Dandau
Ce qui ne se fait pas tout seul, c'est l'allumage et l'extinction du pilot ainsi que la mise sous tension ou hors tension électrique sur les modèles électriques. Certains modèles requiert que l'on allume le pilot manuellement par l'extérieur alors que d'autres sont munis d'un système électronique d'allumage du pilot, de l'intérieur du VR).
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Ctassé
-
Dandau a écrit:Tout les brûleurs de chauffe-eau, qu'ils soient au propane, électrique ou autre, partent tout seul et s'éteignent tout seul car ils sont munis de thermostat; c'est une question de sécurité obligatoire prévue dans les normes édictés par les Gouvernements pour être homologués.
Dandau
moi c'est un pilot qu'on allume par l'extérieur, merci pour l'info
- benji1992
Une fois le pilote allumé, il devrait rester allumé et le chauffe-eau chauffera à la demande d'eau chaude qui lui est faite; lorsque tu finis ton campement, tu tournes le bouton à OFF et le chauffe-eau ne démarrera plus; pour l'utilisation future, tu devras réallumer ton pilote.
- benji1992
Pour Ctassé, dans un VR, certains appareils fonctionnent sur la ou les batteries de l'habitacle:
- le système de chauffage pour ouvrir et fermer la valve du propane et la ventilation
- le frigo
- le chauffe-eau pour ouvrir et fermer la valve du propane
- les ventilateurs de plafond
- la pompe à eau
- et non le moindre, l'éclairage
- le système de chauffage pour ouvrir et fermer la valve du propane et la ventilation
- le frigo
- le chauffe-eau pour ouvrir et fermer la valve du propane
- les ventilateurs de plafond
- la pompe à eau
- et non le moindre, l'éclairage
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Comme tu poses la question sa laisse sous entendre que tu ne l'as jamais alumé alors au cas ou tu ne le saurais pas quand tu alumes le pilote il faut forcer un peu le bouton pour alumer le pilote et le tenir quelques secondes après l'alumage pour qu'il reste alumé et ensuite le mettre a ON
André
- Ctassé
-
A. Martin a écrit:Comme tu poses la question sa laisse sous entendre que tu ne l'as jamais alumé alors au cas ou tu ne le saurais pas quand tu alumes le pilote il faut forcer un peu le bouton pour alumer le pilote et le tenir quelques secondes après l'alumage pour qu'il reste alumé et ensuite le mettre a ON
j'ai allumé le bruleur 1 fois mais le vendeur m'a tellement dit de chose sur tout ce qu'on doit faire ou pas faire que ma mémoire est un peu au ralentie lol il me faudrait un manuel quoi

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Ctassé a écrit:j'ai allumé le bruleur 1 fois mais le vendeur m'a tellement dit de chose sur tout ce qu'on doit faire ou pas faire que ma mémoire est un peu au ralentie lol il me faudrait un manuel quoi
Ctassé, a-t-on répondu à toutes vos questions ou, y a-t-il un autre problème à résoudre?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Ctassé
-
ok do pour le chauffe - eau , merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)