chauffe eau
14 messages
• Page 1 sur 1
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
chauffe eau
bonjour a tous
j ai un probleme de reservoir a eau chaude il y a une fuite d eau en haut du reservoir ou est la valve pour la pression.
j ai effectué une réparation ce printemps (soudure de la tank) je me demande si je n avais pas fait une gaffe en remontant le tous
PS bonne anniversaire au ce forum meme si je suis dans la classe des liseux j apprécie beaucoup
j ai un probleme de reservoir a eau chaude il y a une fuite d eau en haut du reservoir ou est la valve pour la pression.
j ai effectué une réparation ce printemps (soudure de la tank) je me demande si je n avais pas fait une gaffe en remontant le tous
PS bonne anniversaire au ce forum meme si je suis dans la classe des liseux j apprécie beaucoup

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Le wood,
J'ai eu ce même problème en 2005 quand je suis allé visiter la Côte Nord, et c'est le vendeur de VR de Sept-îles qui me l'a changé.
Si l'eau s'écoule par la valve de la pression, cela ne se répare pas, il faut changer cette valve

J'ai eu ce même problème en 2005 quand je suis allé visiter la Côte Nord, et c'est le vendeur de VR de Sept-îles qui me l'a changé.
Si l'eau s'écoule par la valve de la pression, cela ne se répare pas, il faut changer cette valve

- XHYPERCHIPPER
-
Re: chauffe eau
J'ai aussi le meme probleme. L'eau coule aussi mais je voulais etre bien sur que la steam valve puisse se défaire. Ca a l'air rouillé la dedans et je n'arrive pas a voir vraiment si c'est des filets ou si ca fait partie du chauffe eau. C'est un Suburban SW6DE. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Michel
Merci
Michel

Mike
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
Bonjour à tous
je pense avoir le même problème que vous lorsque je fait marcher le chauffe eau un peu d'eau sort de la valve de pression
et après plus d'eau ???
est ce que je doit changer la valve??? et est ce que le travail peux ce faire soit même
merci pour votre colaboration
je pense avoir le même problème que vous lorsque je fait marcher le chauffe eau un peu d'eau sort de la valve de pression
et après plus d'eau ???
est ce que je doit changer la valve??? et est ce que le travail peux ce faire soit même
merci pour votre colaboration
motorisé 27 pied le château sport 1998
moteur Ford v10
moteur Ford v10
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Des fois il y a des dépôts qui se collent dans la valve et sa empêche de fermer comme il faut , tu l'ouvres une couple de fois et ordinairement sa libère les graines mais si sa ne marche pas c'est pas bien grave et pour la changer sa prend juste une clef a molette mais assures toi de ne plus avoir de pression dedans avant de l'ouvrir .
André
merci Martin
pour toutes ces réponses rapides très apprécié....
pour toutes ces réponses rapides très apprécié....
motorisé 27 pied le château sport 1998
moteur Ford v10
moteur Ford v10
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Une question niaiseuse (peut-être), j'ai un chauffe eau au propane et il n'y a pas d'anode ... Est-ce seulement pour les chauffe eau combiné électricité-gaz ???
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Votre question est très pertinente!
Non! pas du tout! Son mode de fonctionnement n'aurait rien à voir.
L'anode y est installé ou non, dépendant du matériel utilisé pour la fabrication du réservoir et de ses différentes composantes, et sert à favoriser la corrosion sur celle-ci plutôt que sur les dites composantes. Ainsi, pour ceux qui en sont muni, il faut la remplacer régulièrement au bout de peut-être 2 ou 3 ans parce qu'elle devient extrêmement corrodé au point où elle ne peut plus jouer son rôle et c'est alors les composantes qui vont souffrir de la corrosion.
Dandau
Non! pas du tout! Son mode de fonctionnement n'aurait rien à voir.
L'anode y est installé ou non, dépendant du matériel utilisé pour la fabrication du réservoir et de ses différentes composantes, et sert à favoriser la corrosion sur celle-ci plutôt que sur les dites composantes. Ainsi, pour ceux qui en sont muni, il faut la remplacer régulièrement au bout de peut-être 2 ou 3 ans parce qu'elle devient extrêmement corrodé au point où elle ne peut plus jouer son rôle et c'est alors les composantes qui vont souffrir de la corrosion.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Votre chauffe-eau en est probablement un de marque Atwood.
fiftyseven a écrit:Une question niaiseuse (peut-être), j'ai un chauffe eau au propane et il n'y a pas d'anode ... Est-ce seulement pour les chauffe eau combiné électricité-gaz ???
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Les chauffe-eau Atwood sont fait en aluminium et n'ont pas besoin d'anode. Quelle est la marque du vôtre dans ce cas?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Serge Loriaux a écrit:Les chauffe-eau Atwood sont fait en aluminium et n'ont pas besoin d'anode. Quelle est la marque du vôtre dans ce cas?
C'est un Atwood et je comprends maintenant
Merci2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
- claudecouture
Si vous avez des résidus quelconques sur votre steam valve, imagibez-vous ce qu'il y a dans le fond du réservoir. Je vous dit cela puisque j'avais le même problème et que lors de la préparation d'automne du VR, j'avais ouvert la valve pour vidanger le réservoir mais j'avais omis de vérifier s'il était bien vide. Donc surprise lorsque je suis venu pour le remplir en Virginie au mois de Janvier 2013, une belle fuite puisqu'il y avait encore de l'eau dedans et qu'il a fendu. Donc une réparation non planifier au voyage et beaucoup d'eau à l'intérieur du VR. Lorsque j'ai remplacé le chauffeau, j'ai constaté que le trou de vidange était complètement boucher par des résidus de calcaire et autre puisque l'eau n'est pas toujours pur aux endroit que l'on fréquante. Je vous confirme que je vais vérifier très attentivement le trou de vidange les prochaines fois. C'est moins chère à faire que de remplacer le chauffeau.
Claude
Claude
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)