Pompe à eau qui fonctionne par coup!

Région: Montérégie est

Pompe à eau qui fonctionne par coup!

Messagepar jacgis » 20 Juin 2007 18:27

Pourriez-vous me dire pourquoi ma pompe à eau fonctionne par coup, c'est à dire '' part, arrete, part , arrete'' , lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude

merci
Jacques C.

Alain Rheault

Re: Pompe à eau

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2007 18:33

jacgis a écrit:Pourriez-vous me dire pourquoi ma pompe à eau fonctionne par coup, c'est à dire '' part, arrete, part , arrete'' , lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude

merci
Jacques C.

Il y a peut etre de l'air d'emprisoné dasn votre tank a l'eau chaude!

Ouvrez la porte de la tank a l'extérieur du VR et lever la manette en haut en plein centre ou centre droit! attention il peut y sortir de la vapeur su c'est trop chad! laisser sortir l'air!

L,air se compresse et la pompe arrete.. mais repart quand la pression tombe!

Est-ce que ca fait pareil avec l'eau froide?

Messagepar jacgis » 20 Juin 2007 18:49

Non, ca semble etre seulement avec le robinet d'eau chaude. Je vérifie suite à votre conseil et vous reviens peut etre ce soir, ou certainement demain.
Merci
Jacques C.

Messagepar jacgis » 20 Juin 2007 19:31

J'ai fait le test en tirant sur le languette. Il n'y a pas d'air, l'eau s'est mise à sortir tout de suite.
J'ai fait aussi test avec eau froide et pas de problème. Ca fait cela juste avec l'eau chaude et je dirais meme, que si je laisse couler 15 secondes, le débit au robinet diminue, meme si celui ci est ouvert au max. Je devrais avoir le meme débit qu'avec l'eau froide, n'est ce pas. J'ai vérifié les 3 valves du chauffe eau et il n'y a pas de fuite, de fuite d'eau du moins.
En tout cas, si vous avec des conseils, des idées, elles sont bienvenues.

salutations, Jacques C.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2007 19:38

:-o surprenant! .. c'est la meme pompe.. seul le circuit change...

La valve netre l,eau froide et chaude a la tank a L'eau chaude est bien FERM?E ?

Moi un test que je ferait.. je ferme l'eau a la tank , je ferme la valve De la tank et ouvre la valve de bypass..

Donc si j'ouvre le robinet d'eau froide , ou chaude.. j'ai le MEME circuit.. peut etre le robinet d'eau chaude a un probleme! BISARE!!!1 :bizarre:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juin 2007 19:38

D'où l'eau sort de votre robinet, avez-vous un tout petit filtre? Si oui, enlever-le et recommencer le test.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Juin 2007 19:48

Salut Jacgis
Check les autres robinets de la salle de bain si sa fait pareil.
Moi une fois j'ai laissé trainer ma hose dans le sable et il y a des grains qui ont fini par bloquer le robinet d'eau chaude par le strainer sous l'évié , au début la pression a baissé de façon remarquable mais sa coulait encore .
La pompe arrêtait quand la pression était assez haute et repartait quand il y avait assez d'eau de passé pour baisser la pression.
André

Messagepar Yves Pelchat » 20 Juin 2007 20:32

?a ressemble à un problème de poche d'air, accumulée dans le réservoir d'eau chaude. Dans ma Bigfoot, j'ai ajouté un petit réservoir d'expansion (shurflo), qui a réglé ce problème. Fini les éclaboussures d'eau, et les surpressions, quand on ouvre le robinet. L'eau coule, désormais, sans à coups.. doucement. :)

Yves.
Image Bigfoot, B17-DLX 17 pieds, en fibre de verre moulé, Chevrolet Astro AWD, pour tirer la chose. :o)

Messagepar jacgis » 21 Juin 2007 17:09

Messieurs , un gros MERCI, j'ai fermé les valves du chauffe eau et ouvert la valve entre les deux. Fait circuler l'eau par tous les robinets pendant quelques minutes.
Remis tous les robinets en état d'opération normal et tout semble régler.
2 choses, il y avait peut etre une graine de sable a quelques part et qui a enfin passé, ou peut etre que la valve d'entrée d'eau du chauffe eau n'était pas ouverte au maximun. Je ne me rappel pas comment elle était.
Enfin, MERCI encore. Tout semble normal et la pompe a repris son tythme normal.
Si j'avais je peux vous aider un jour, je le ferais avec grand plaisir.
Salutations
Jacques C.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Juin 2007 17:18

:) GOOD! Si tu veux aider.. continus a venir jaser! plus on est de Caravanier a écrire et a se lire.. plus les trucs de un et de l'autre sortent!

(yahou) (yahou)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 21 Juin 2007 20:48

encore une preuve de " La FORCE du NOUS".....

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 23 Juin 2007 07:38

J'ai ce probleme mais moi c'est quand je suis autonome la pompe fonctionne par coup et l'eau sort par l'entrer ou que normalement on collecte la hose a eau dans un camping :bizarre:
Pierre&Francine

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juin 2007 10:01

le wood a écrit:J'ai ce probleme mais moi c'est quand je suis autonome la pompe fonctionne par coup et l'eau sort par l'entrer ou que normalement on collecte la hose a eau dans un camping :bizarre:

Si ca SORT par l'entré , le petit clapet ou tu connecte ta hose est defectuex.. soit du sable, une petite couche de calcaire ect.ect. .. cette prise est facile a changer ca coute a peine $20 chez un vendeur de roulottes et pieces! et ca rafraichi l'entré d'eau!

Un petit Mods d'une demie heure! 3 ou 4 vis et un collet! (ou un fiting) défais
au moins les 3 ou 4 vis , tu verras ce que tu a besoin comme prise... (yahou)
Dernière édition par Alain Rheault le 23 Juin 2007 10:48, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 23 Juin 2007 10:04

Merci Alain je vérifie ca tout de suite
Pierre&Francine

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Juin 2007 14:59

?tant donné qu'on est dans le sujet, j'ai un régulateur de pression en laiton qui soudainement s'est fermé. l'eau ne veux plus passer au travers.

Es-t'il fini ou tout simplement la circulation se coupe lorsque trop de pression.

Fau-il entretenir et lubrifier.

Merci pour les réponses.

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)