Frigo électrique de marque "Trailer" par Elixir
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Frigo électrique de marque "Trailer" par Elixir
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum
j'aurait une petite question pour ceux
qui ont eu une petite roulotte gitan des annees 80
........est ce que quelqu'un connait ..frigo de marque
TRAILER PAR ELIXIR!!!!!!!!! impossible ou presque de faire fonctionner a
l'electricité
pas de convertisseur et pas de batterie
il y a juste une boite electrique 15 amp et 4 fuses 2 prises electrique
des fils electriques 'des boutons sous le frigo(AC DC gas ect..
j'ai reussit a partir le congelateur 1 fois et depuis ce temps .rien
les tuyaus en spirales derrieres .... celui du haut est tres froid et celui du bas est tres tres chaud
est ce que quelqu'un peut m'aider merci
- Alain Rheault
'ai reussit a partir le congelateur 1 fois et depuis ce temps .rien
les tuyaus en spirales derrieres .... celui du haut est tres froid et celui du bas est tres tres chaud
C,est normal.. attendez une grosse heures et laissez la porte du frigidaire FERM?E .. ( soyez patient.. c,est pas de 23 a 5 degrée en 2 minutes! )
Les tuaux chaud en bas prouve que le propane ou le 110 fait son travail.. le froid en haut! c'est que la chimie fait son bouleau aussi!
Pour aider a partir le frigidaire plus vite! Mettez de la galce dans le frigo.. ou soyez patient .. une bonne heure.. avant que vous voyez le résultat!

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Voyageur Xpress
Bonjour nattye. Un p'tit test bien facile à faire. Prenez une p'tite assiette, en aluminium de préférence, mettez dedans un peu d'eau, juste assez pour humidifiés un ou deux kleenex.
Mettez tout ça dans la partie réfrigérateur, de préférence toute une nuit pour éviter la surchauffe du soleil le jour. Le lendemain matin, si vos kleenex sont gelés, vous aurez votre réponse.
Si vous êtes un peu plus patient(e), laissez tout ça dans la partie réfrigérateur pour une partie de la journée. Si au milieu de l'après-midi, vos kleenex dégèlent, ça vous donnera un aperçu de votre réfrigérateur.
J'ai déjà eu le même problème avec ma Gitan 84. Lorsqu'il était presque vide, il n'était pas très froid. Dès qu'on le remplissait avec des aliments, (surgelés quand c'était possible) il redevenait normal.
Les murs d'une Gitan étant très peu isolés, l'intérieur de la roulotte se réchauffe très rapidement. Si en plus, votre frigidaire a le dos au soleil.......Quand c'est possible, évitez de mettre le côté du mur où est le frigidaire au soleil.
Mettez tout ça dans la partie réfrigérateur, de préférence toute une nuit pour éviter la surchauffe du soleil le jour. Le lendemain matin, si vos kleenex sont gelés, vous aurez votre réponse.
Si vous êtes un peu plus patient(e), laissez tout ça dans la partie réfrigérateur pour une partie de la journée. Si au milieu de l'après-midi, vos kleenex dégèlent, ça vous donnera un aperçu de votre réfrigérateur.
J'ai déjà eu le même problème avec ma Gitan 84. Lorsqu'il était presque vide, il n'était pas très froid. Dès qu'on le remplissait avec des aliments, (surgelés quand c'était possible) il redevenait normal.
Les murs d'une Gitan étant très peu isolés, l'intérieur de la roulotte se réchauffe très rapidement. Si en plus, votre frigidaire a le dos au soleil.......Quand c'est possible, évitez de mettre le côté du mur où est le frigidaire au soleil.
probleme de frigo .......
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 5.jpg.html
bonjour le frigo ne marche pas plus meme avec les trucs que vous m'avez envoyé mais par contre j'ai 2 lien qui vous meneront a des photos de l'installation et des boutons qui font foctionner le frigo
peut etre que je ne M'y prend pas bien pour le faire fonctionner!!!
un gros merci a ceux qui m'ont donné des trucs
bonjour le frigo ne marche pas plus meme avec les trucs que vous m'avez envoyé mais par contre j'ai 2 lien qui vous meneront a des photos de l'installation et des boutons qui font foctionner le frigo
peut etre que je ne M'y prend pas bien pour le faire fonctionner!!!
un gros merci a ceux qui m'ont donné des trucs
- Alain Rheault
J'avais un ClassC 1988 et le panneau de controle du frigidaire était assez semblable au votre!
Présentement sur la photo le frigidaire est placé pour marcher a l'électricité!
Sur le DC.. on ne touche qu'au bouton AC/DC et on le met biensur ..sur DC ( 12 volts )
Sur le Propane..
Le piton AC/DC devait etre sur le DC pour que le "ligher" donne ses "shot" de haut voltage pour faire une étincelle pour allumer le propane...
pour le mein en tout cas ...
Je devais Pousser et TOurner le gros bouton de gauche a GAS et en meme temp je devais lever le Bouton avec la petite manette chromé!
.. et tenir CE bouton POUSS? jusqu'a ce que j'entende le Bruleur soufler! ( J'avais en plus une led qui s'allumait quand le gaz fonctionait.. SI je lachait le bouton trop vite le LED flashait en unison avec l'étinclle.. VOus entendez aussi un clac clac clac.. c'est l'étincelle! ( une petite foudre... )
Alors falait POUSSER et tennir le bouton enfoncé.. jusqu'a ce que le bruleur souffle! ( La led s'alummait en foxe ) Le frigidaire marchait sur le Propane quand on pouvait relacher le bouton et que le bruleur soufflait!
Ca réparera pas votre fridg.. mais au moins ca vous donnera une idée des pitons!
Votre panneau électrique... semble assez "modifié" ... rien n'y est brulé! ?
J'ai remarqué que les prise électrique.. sont comme assez décolorés.. n'ont ils pas surchaufé! j'ai cru comprendre que la boite que l'on voit le dessus est un chargeur a Battrie style Canadienne tire! ... Si ca allimente
autre chose que des lumieres... IL FAUT que ca soit branché sur une batterie.. la batterie fait aussi office de "filteur" car il y a beaucoup de "ripples" qui sort d'un chargeur a batterie ..assez pour bruler une carte de controle quelqu'onque!
Avez vous une batterie de 12 volts ?? j,ai toujours pensé que ces frigidaire ont besoin de 12 volts pour faire marcher certains relay ou valves! et un petit board électrnique simple mais demandant aussi du 12 volts.. mais je pourrais etre dans le champ ...
A l'arrierre du Fridg.. y,a pas trop de trace jaunatre.. et vous ne remarquez pas une senteur d'amioniac ???
La tuyauterie.. Si c'est chaud en bas.. et froid en haut.. je ne vois pas pourquoi ca fonctione pas! Le froid d'en haut.. c'est ce qui est transmit a
l'intérieur du frigidaire via les vis qui tiennent ces tuyaux et les lamelle a l'intérieur!
frigo de marque trailer par elixir
merci alain rheault pour tes bonnes suggestions
pour le propanne y'a pas de problemes
mon conjoint est capable de le partir mais...........
pour le partir a l'electricité............la y.a un probleme
comment fait -on pour le partir (A L'ELECTRICIT?)
y'a t-il un mode .... genre pesez sur un bouton tournez l'autre
le mettre a A/C ...ect
ET SURTOUT EST CE QUE ON A VRAIMENT BESOIN D'UNE BATTERIE
POUR PARTIR A L'ELECTRICIT?
si ca prend cela j'irais en chercher une
merci
- Alain Rheault
Il marche sur le propane ou NON! .. c,est dur de savoir en vous lisant!
Pour pouvoir vous aider faudrait savoir! J,avait l'impression d'avoir lu qu'il ne refroidissait pas!
Donc:
Si il reforidit au Propane! ... l'unité de réfrigération est bonne! ( tout ce qui est tuyaux et serpentin! Plus le chimique a l'interieur de cette tuyauterie! )
Maintenant SI ca marche au Propane et non sur le AC! faudrait VOIR si le 110 se rend ( quand vous mettez le piton complement a droite a AC et que le piton AC est dans la coche du "Piton du gas"
Comme la photo nous montre C'EST a ces position que le Frigidaire est sur le AC!
Prenez note que Le thermostat du GAS ne marche que pour le propane.. le piton rond a droite est pour l'électricité.. Mettez le plus fort! ...
Quand vous etes sur l'électricité .. avec vous la meme chaleurs qu'au propane ??
Pour le savoir! ... laissez bien refroidir ( quand vous partez De la position Propane )
Le coin arrierre droit un genre de petit tube en tole de 3 a 4 pouces de circonférence... quand il sera pas chaud au touché ( a la température ambiante ) Partez le fridg sur le AC..
Apres une couple de minute vous devez sentir une chaleur au touché! ...
SINON! OU l'électricité ne se rend pas au filament ( qui fait de la chaleur au lieu du bruleur au propane )
OU ..
le dit filament est SAUT? ( ouvert ) C'est assez commun
comme piece et facile a changer ( on en instale un nouveau )
frigo de marque trailer par elixir
ok merci alain je sait que c'est pas clair mais je vais faire attention pour etre plus clair dans mes messages la prochaine fois
je verifie et je revient plus tard
merci
- Alain Rheault
Re: frigo de marque trailer par elixir
nattye a écrit:
ok merci alain je sait que c'est pas clair mais je vais faire attention pour etre plus clair dans mes messages la prochaine fois
je verifie et je revient plus tard
merci
Ca va aider tout le monde a t'aider! 
FRIGO DE MARQUE TRAILER PAR ELIXIR
ok j'ai verifier et...................
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... f.bmp.html
mais le haut du frigo(OU SONT LE TUYAUX EN DEDANS):
en c'est pas grave je vais attendre plus longtemps
on ne sait jamais
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... f.bmp.html
mais le haut du frigo(OU SONT LE TUYAUX EN DEDANS):
en c'est pas grave je vais attendre plus longtemps
on ne sait jamais
- Alain Rheault
c'est vraiment pas comme ceux que je connais de vue! meme mon 1988 ressemblait a peu de différence a ceux d'aujourd'hui!
Le bruleur ( Propane ) ou L"élément chauffe les éléments chimique dans les tuyaux a l'intérieur du type de tube en bas a droite! On peut facilement voir les deux fils connecté a l"élément!
====
Vopici la tuyauterie sans les autre éllément! Mon frigidaire est éteind présentement .. je pourrait pas vous dire c,est chaud OU!!
Mais qu'il y ait du tres chaud et tres froid! c'est que quelque choses se passe!!!
Il faut aussi que la cheminé derriere le frigidaire soit propre et laisse passer l'air du bas vers le haut pour comme Ventiller l'arriere du frigidaire! .. est-ce pareil sur votre modele! ?
Je vais faire une recherche sur le web! pour votre model!
Peut etre ( et probablement ) que ce vieux model n,est pas aussi performant que ceux d'aujourd'hui et prend peut etre tres longtemps avant d,atteindre sa température de croisiere! ... Il a déjà bien marché.. pour une période assez longue ? ( je parle d'une fin de semaine minimum! )
- Alain Rheault
Message aiguillé
nattye a écrit:
bonsoir,
finalement je deconnecte le courant et je ferme tout les boutons du frigo pendant toute la journée
je repart le tout aujourd'hui ELECTRICIT? AC/
le frigo refroidit 1 heures .....meme pas .........alors
(((PAS DE CONVERTISSEUR NI DE BATTERIE)))
demain on va acheté une batterie
(comme alain r. me l'avait dit mais j'etait sur que ca marcherait quand meme ..je suis entetée ha ha))
laquelle choisir.........
1-Batterie de démarrage nautique Motomaster Nautilus
(Puissance au démarrage à froid de 1 000 A )......59$
2-Batterie à décharge profonde Motomaster Nautilus
(Capacité de réserve jusqu'à 160 minutes,
Idéale pour les réfrigérateurs, capacité de 70 Ah, ).....89$
3-Batterie à décharge profonde Motomaster Nautilus
(Puissance de démarrage nautique de 750 A, capacité de réserve de 205 minutes..Idéale pour les appareils électroniques, les réfrigérateurs,
Capacité : 103 Ah......119$
ADMETTONS QUE CA FONCTIONNE
QUE J'AI UNE BATTERIE NAUTIQUE
JE BRANCHE CA AVEC LE CHARGEUR .QUI EST DEJA CONNECT?
AVEC L'ELECTRICIT?, PROPANNE ...
L'EMPLACEMENT EST DEJA FAIT A COT? DU LIT (FILAGE) ECT,,,
( ou on place la batterie dans la roulotte (c'est pas dangeureux)
-EST CE QUE LE CHARGEUR ''STYLE CANADIAN TIRE'' CHARGERA EN CONTINU OU IL ARRETERA QUAND IL N'EN AURA PLUS DE BESOIN???
SI JE PART SUR LA ROUTE JE SAIT QUE JE MET LE FRIGO MODE DC/
(SEULE LA BATTERIE S'OCCUPE DU FRIGO)
MAIS.........
SI EN CAMPING JE VEUT L'ELECTRICIT? 15AMP
JE LE MET EN MODE AC/ ?
LA BATTERIE VA FAIRE SON TRAVAIL POUR CONVERTIR EN AC?
J'ESPERE QUE JE NE ME SUIS PAS TROMP?E
MERCI DE M'ECLAIR?e
Dernière édition par Alain Rheault le 03 Aoû 2008 19:55, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
N'importe laquelle des batterie a Décharge profonde peut faire l'affaire...
Pour la charger... oui pourquoi pas le chargeur Canadian tire! ( Quand vous avez L'électricité )
D,ailleurs NON un batterie ne fera JAMAIS du 110 volts pour votre Frigidaire... Sans avoir un autre bidule a^pelé Inverteur ( Onduleur )
La fonction AC sur votre Frigidaire est SEULEMENT quand vous etes branché SUR L'HYDRO QU?BEC! .. ou une autre source de 110 AC .. soit une génératrice ou un INVERTEUR ( sur un batterie )
J'esperer que je ne vous ai pas trop perdu!
... LES AUTRES ??? OU ETES VOUS ?? Vous avez surement des comentaires!
Pour la charger... oui pourquoi pas le chargeur Canadian tire! ( Quand vous avez L'électricité )
D,ailleurs NON un batterie ne fera JAMAIS du 110 volts pour votre Frigidaire... Sans avoir un autre bidule a^pelé Inverteur ( Onduleur )
La fonction AC sur votre Frigidaire est SEULEMENT quand vous etes branché SUR L'HYDRO QU?BEC! .. ou une autre source de 110 AC .. soit une génératrice ou un INVERTEUR ( sur un batterie )
J'esperer que je ne vous ai pas trop perdu!
... LES AUTRES ??? OU ETES VOUS ?? Vous avez surement des comentaires!

20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils