Lavage de tapis

Lavage de tapis

Messagepar Bozo » 26 Avr 2015 06:27

Bonjour, peux t-on laver les tapis à l'intérieur d'une FW comme on le ferais pour l'intérieur d'une maison ou si cela pourrait causer certains dommage à cause de l'eau utiliser par une laveuse à tapis, sinon existe t-il une façon spécial de faire ce travail.
Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Re: Lavage de tapis

Messagepar fiftyseven » 26 Avr 2015 06:31

Y'a les shampoings à tapis mais ca vaut c'que ca vaut. Enlever ca et mettez un revêtement de linoléum ou bien du bois d'ingénierie (bois flottant) vous ne le regretterez pas :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 26 Avr 2015 06:38

Vous pouvez laver ces tapis comme ceux d'une maison. Passer une bonne aspirateur avant.plutot que prendre un savon commercial pour machine à tapis, faite un mélange de 50/50 eau et hertel. Je vous conseil de prendre une machine commercial que vous pourrez louer. Car elle ont un pouvoir de succion plus élever.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 26 Avr 2015 07:09

santara 35 a écrit:....plutot que prendre un savon commercial pour machine à tapis, faite un mélange de 50/50 eau et hertel.

J'ignore pour l'histoire du Hertel mais dans mon cas, j'ai utilisé un savon commercial pour tapis spécialement vendu avec la location de la laveuse commerciale.

Ce savon s'est révélé fort efficace pour le nettoyage et le gros avantage est qu'il ne mousse pas lorsque ce savon est aspiré et rejeté dans le bac de récupération à même la laveuse. J'avais un restant de champoing à tapis acheté dans un magasin à grande surface et j'ai dû arrêter en cours de route parce que le bac débordait de savon avant même d'avoir utiliser le quart du cycle de lavage. Mauvaise expérience dont je vais me rappeler longtemps.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 26 Avr 2015 07:20

Quand tu lave avec le savon commercial de la laveuse, il faut ajouter un anti-mousse, sans cela ton bac à rejet déborde assez vite sans contenir d'eau
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucky-Luc » 26 Avr 2015 12:47

Bonjour Bozo!

Je lave notre tapis avec la laveuse du super c chaque 2 ans, j'emploi leur savon, car j'ai déjà pris un autre type de savon et la laveuse à bloquer.....Chaque fois je paie 3$ de plus et je loue la laveuse de tissus pour le divan et sièges. Ça fait une job d'enfer....Surtout pour le bord du divan qui est en entrant, tous s'y mettent les mains sales en entrant.....HUM!!!...C'est toi qui décide de l'eau que tu émets au lavage avec la poignée de la balayeuse......Je met de l'eau et ça brosse ensuite, je passe ailleurs et ensuite après trempage de 3-4 minutes je reviens aspirer le tout...................à la toute fin je repasse partout en aspiration en prenant bien mon temps............je termine en mettant 2 gros ventilateurs qui oscille pour la nuit direction du tapis.............

Go pas dangereux et ça sent bon et c'est agréable................Bien sur faut pas noyer le tapis...............héhéhé.......

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messagepar Bozo » 26 Avr 2015 20:24

merci à tous pour vos réponses et conseil, aussi pour Fiftyseven l'idée de remplacer le tapis est vraiment mon but à moyen terme, je me donne un peu de temps car je viens juste d'acquérir ma FW mais il est certain que ça va sortir d'ici un an ou deux max.
encore merci

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher