Inscription

Garantie prolongées offertes par les concessionnaires.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Garantie prolongées offertes par les concessionnaires.

Messagepar putter » 14 Mar 2006 19:41

J'aimerais connaitre les différentes compagnies qui vendent la garantie prolongée.

Je crois qu'il y a plusieurs compagnies et qui n'offrent pas nécessairement tous la même couverture.

J'aimerais savoir de la part des pros qui navigue sur ce forum les questions à posées pour faire le bon choix.

Nous devons achetez celle-ci bientôt! Et si nous pouvons sauvez quelques $$ $$ ça serait apprécié.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 15 Mar 2006 10:32

Putter,

Dans mon cas, une garantie prolongée est hors de question. Au Québec la loi du consommateur nous protège suffisament car dans celle-ci il est dit que tout article doit être garantie pour la durée de vie moyenne du dit achat.

Ce qui se résume à dire que par exemple si un VR a une durée de vie de 10 ans, celui-ci doit être garanti pour ces 10 années.

Le seul hic de cette garantie c'est que pour la faire respecter tu dois aller en cour mais la majorité de ces cas sont gagné par le propriétaire du bien.

si tu fais une recherche sur www.jugements.qc.ca
tu y trouveras bien des exemples
Dernière édition par Pursuit le 15 Mar 2006 11:04, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 15 Mar 2006 10:58

Ici au Québec, la plus grosse compagnie se nomme PPP. (Programme , Protection, Prolongé).Leurs convertures sont assées complètes, mais se faire payer, pas toujours évident Il vaut avoir un caractère fort et savoir se faire respecter.

Dans le monde de l'automobile, le terme PPP, voulait dire, Paye Pas Pantoute....
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 16 Mar 2006 07:01

je viens de lire une dizaine de jugement fait a differente grosse maisons de VR, J'EN RETIENS...ce ne sont que des vendeurs de machines, et qu'ils sont tous, 'EXPERT' pour vendre du vent... pour les reparation,il prenne n'importe qui qui est sois disant habile de ses mains. ALLEZ lire les jugement, CA VAUT LA PEINE :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 17 Mar 2006 14:40

Ouais! mais avec un grément flambant neuf, on aime ben avoir la concience en paix lorsqu'on prend la route, surtout que la mécanique ça coûte cher $$ $$

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu une expérience positive??
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 17 Mar 2006 14:47

j'ai deja pris une emission ou il etais question de cela, moi a ta place j'appellerais au bureau de la protection du consommateur. eux vont te donner l'heure juste, a 4 ou 6 milles dollard, c,est un penser y bien
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 17 Mar 2006 15:21

Putter,

As-tu déjà ton VR? si oui prend tes livres de garantie et tu verras que ton moteur et ta structure fait par le fabricant (ford, GM ou autres) est garanti pour souvent 3 ans 60,000km
le fabricant du VR garanti son produit pour souvent jusqu'à 2 ans
et si tu te mets à lire tes papiers de chaques appariels inclus dans le VR certains offrent une garanti jusqu'à 10 ans.

Inquiète toi pas pour rien pour la garantie. Tu verras des petits problèmes survenir durant les 18 premiers mois que ton concessionnaire (S'il est efficace) règlera sous la garantie et après y'en a plus de problème.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2006 16:54

Personelement j'ai JAMAIS pris de garantie prolongée et ce sur aucune achat!

C'est un peu de l'attrape anyway! ils te garantissent les choses les moins portées a brisées, et sous tellement de conditions qu'a la fin c'est pas mieux que la garantie originale!

J'aime mieux avec les sous sauvés sur tout ces achats, me la faire moi meme la garantie prolongée, en fesant la maintenance sérieusement!

Mon épouse avait acheté une Chevrolet Lumina (L'auto pas la camionette) et on lui avait vendu un traitement des sieges, du vinyl interieur, de la peinture extérieur, + + + , ca a été l'auto donc a a eue le plus de probleme avec de tous les véhicules que nous avons eue!

La garantie original a changé le moteur, refait les frein ABS a tous les 6 mois de la vie de ce "bazou" ... sauf la peinture.. qui tombait par grosse plaque.. cette voiture était fait comme en tole galvanisée, et quand on a esseillez de le faire repeinturr, on nous a fait lire les petit caracteres... falait que ca soit percé!!! naturelement ca a jamais percé! et on a jamais eue de peinture... malgré tout les couvertures extra payée!

NOn! jamais de garantie prolongée!

C'est comme le 15$ d'assurance sur le transport qu'on nous offre de rajouter a la facture quand on fait venir sur internet! ... saviez vous que déja le transporteur assure lui meme votre paquet pour $200 ... alors! le $15... c'est qui , qui se le met dans les poches?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 18 Mar 2006 13:49

Pursuit a écrit:Putter,

As-tu déjà ton VR? si oui prend tes livres de garantie et tu verras que ton moteur et ta structure fait par le fabricant (ford, GM ou autres) est garanti pour souvent 3 ans 60,000km
le fabricant du VR garanti son produit pour souvent jusqu'à 2 ans
et si tu te mets à lire tes papiers de chaques appariels inclus dans le VR certains offrent une garanti jusqu'à 10 ans.

Inquiète toi pas pour rien pour la garantie. Tu verras des petits problèmes survenir durant les 18 premiers mois que ton concessionnaire (S'il est efficace) règlera sous la garantie et après y'en a plus de problème.


Merci Pursuit, tu as de très bons arguments pour me faire économiser beaucoup de $$ $$ $$ . C'est une chose que l'on ne fait pas c'est de lire les livres ( anglais ) des appareils du VR. :lecture:
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 18 Mar 2006 13:58

Effectivement Putter,

Quand j'ai acheté le mien en 2004, le vendeur a tenté de me vendre une garantie prolongée et comme je ne crois pas à ces garanties, j'ai refusé.

Arrivé à la maison j'ai sorti la brique de documents concernant le VR, me suis assis dans celui-ci avec une bonne tite bière et me suis mis à lire.

Tu verras, tu dois retourner les cartes de garanties de chacun des appareils inclus dans le véhicule et ceux-ci offrent de base souvent une garantie jusqu'à dix ans.

Même que certains te retourneront de la documentation après 1 an ou 2 pour que tu prenne une garantie prolongé du produit...

Tout ca pour dire, que la première été que je m'en suis servi, j'ai un air climatisé sur le toit qui a sauté et comme j'étais en floride, je suis allé chez Camping World qui est représentant de la marque et le tout a été réparé sans frais pour moi.

La seule recommendation que je peux te faire, c'est de te trouver un endroit à toi dans ton VR et d'y garder tous les papiers ainsi que ton contrat d'achat du VR, car si tu as a faire réparer sous garanti, celui-ci te sera nécessaire pour prouver que c'est garantie.

Bonne route!
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messages: 56
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:07

Messagepar guyloi » 24 Mar 2006 10:31

Pour santara 35
Avez-vous une lien internet à nous suggérez pour prendre connaissance des jugements.

Merci

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 24 Mar 2006 13:12

Guy,

Tu peux aller sur www.jugements.qc.ca
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Mar 2006 13:32

Alain Rheault a écrit:Personelement j'ai JAMAIS pris de garantie prolongée et ce sur aucune achat!

C'est un peu de l'attrape anyway! ils te garantissent les choses les moins portées a brisées, et sous tellement de conditions qu'a la fin c'est pas mieux que la garantie originale!

Tu as raison dans ta facon de voir les choses! :)
Petite anecdote : Du temps ou je m'amusais a etre vendeur de produit électronique parce que je suis un éternel bébèlleux.
La compagnie 'Le marché de l'électronique' et 'Atlantique image et son' qui soit dit en passant ont été la propriété du meme groupe qui les ont mis en faillite et existe plus aussi lolll Nous insitais a vendre le plus de garantie prolongé possible sur TOUS les produits en magasin !!!
La raisons est bien simple c'est du 100% de profit sur la vente.Tu donnes quelque chose qui te coute rien (de l'air) pour quelque chose que tu refiles a la compagnie qui fabrique le produit si jamais sa brise ce qui étais très rare.
Donc pour moi aussi JAMAIS de garantie prolonger autant pour les roulottes que pour autre chose.
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscrit le: 30 Jan 2006 13:44
Localisation: Buck, Qc

J'ai eu un choc

Messagepar jypiche » 30 Mar 2006 10:50

J'ai signe pour mon Classe A hier et personne m'a achale avec une garantie prolongee.

J'attends encore le "speech". :-))
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 30 Mar 2006 11:15

Attends Jypiche, moi aussi ca ne s'est pas fait à la signature du contrat d'achat, ca c'est fait après lorsque je suis allé signé tous les autres papiers.

En passant, félicitation pour ton achat et espérant te rencontrer pour pouvoir voir ca
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Suivant

Retourner vers Garanties

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités