Inscription

Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar bobvila » 17 Oct 2016 11:07

Bonjour à tous,

Une petite question concernant l'enlèvement du bouchon du chauffe-eau avec la douille 15/16'' car c'est la première fois que je fis cela, étant un nouveau propriétaire de roulotte cette année. Tous m'on dit qu'il fallait que je m’achète une douille spéciale 15/16'' que j'ai trouvé. Or hier, en voulant enlever le fameux bouchon pour vider mon chauffe-eau, j'ai constaté qu'il y avait un tuyau en cuivre (surement l'arrivée du gaz) qui obstruait le passage pour passer mon ratchet avec douille 15/16''. En regardant cela de proche, j'ai vu que le boulon étant en pastique au lieu d'en acier. Se pourrait-il que mon réservoir soit en aluminium et que je n'ai pas d'anode?

Je pourrais enlever le bouchon blanc en plastique avec une petite clé anglaise car il y a de l'espace.

Pouvez-vous me donner vos commentaires svp.

Merci,

Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar Rugtudju » 17 Oct 2016 12:37

Vous devriez au moins donner la marque du chauffe eau.
Il ressemble au miens et oui le tuyau pour le bruleur au propane passe directement devant le bouchon de 15/16, oui vous pouvez pas utiliser une douille et le plus facile, une cle a molette qui s'ouvre plus de 15/15 et cherchez pas d'anode, il n'y en a pas.
Finalement notre chauffe eau est de marque Atwood (semble vraiment cheap)....
Le miens est aussi propane/electricite.
Au moins avec un bouchon de plastique, pas de danger d'abimer les filets d'aluminium et pas besoin de teflon.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar bobvila » 17 Oct 2016 13:00

Merci de votre réponse! Effectivement, c'est un Atwood!

Pour le commentaire 'cheap', je n'ai pas à me plaindre. Je l'ai utilisé environ 20 jours cette année et je n'ai pas eu de problème, électrique ou gaz. À ma grande surprise, j'ai trouvé il y a 2 semaines que l'eau devenait relativement chaude rapidement malgré le froid.

Finalement, en lisant la documentation, Atwood mentionne qu'il reste environ 2 litres d'eau dans le réservoir après le rinçage. Est-ce que vous ajoutez un peu d'antigel? Un collègue de bureau m'a dit qu'il en ajoutait dans son réservoir sans me mentionner le modèle. Est-ce que vous faite cela?

Merci,

Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar Dandau » 17 Oct 2016 13:42

Non! On ne met pas d'antigel dans le chauffe-eau; on le vide et on rinse bien.

Au moment de l'hiverisation des conduits d'eau chaude, on active le bypass à l'arrière pour éviter qu'il y ait de l'antigel qui se rende dans le chauffe-eau. Certains chauffe-eaux n'en n'ont pas! Si c'est votre cas, vous devriez en installer un.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar A. Martin » 17 Oct 2016 13:55

Moi j'ai une shop vac et je siffonne l'eau par cette plug avec un petit tuyau 1/4 que je met au bout du tuyau de balayeuse mais si tu enlèves la plug seulement , l'eau qui reste va geler mais parceque le fond de la tank est concave sa gonffle vers le haut sans endommager la tank . Moi je la siffonne pour pas avoir d'eau stagnante .
André

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar Rugtudju » 17 Oct 2016 14:54

Je parlais surtout de la plaque de tole, cote gauche, en haut. Il me semble qu'elle aurait pu etre plus solide ou plus epaisse soude a plusieurs endroits....
Comme on vous a dit, j'utilise le by-pass valve pour pas avoir d'antigel de plomberie dans le chauffe-eau et m;assure que le bouchon est pas serre (peut meme le garde enleve, De cette facon pas de danger que le reservoir craque au froid.
J'ai deja eu un probleme avec l'allumage electronique qui fonctionnait a l'occasion seulement et la lumiere rouge s'alumait tres souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Vidange du chauffe-eau avec douille 15/16''

Messagepar bobvila » 17 Oct 2016 17:57

Merci de vos réponses avisées!!

:)
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités