Streets & Trips 2006 ( + ou - ) L'usage et les trucs!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Le pic a écrit:Pour les amateurs de Trip and machin:
Je lui ai demandé de me tracer un chemin de Sept-?les à Shawinigan...
Humm, pour suivre ses instructions, il aurait fallu que j'équipe ma roulotte de chaînes, de deux différentiels et d'un boeuuuuuuu, vous savez, la petite vitesse en 4X4.....
Oh boy, méchante vue panoramique.....? un moment donné, on est dans un chemin de bois et plus loin, une trail à chien.......et là, j'ai rebroussé chemin....Je me pouvais plus.....Ah, ces américains, ils connaissent vraiment tout....M'enfin
M le Pic, les américains connaissent les milles-îles mais les sept-iles pas sur

- Alain Rheault

Non c'est sur que parfois il faut vérifier un peu avant de tout croire au chemin proposé! mais en général ca aide a planifier, mais moi surtout c'est Justement pour savoir comment sortir de mon petit chemin de bois pour aller retrouver la 138 ! (exemple)

Live! au moins on sait ou on se situ, alors on peu tranquilement se diriger vers la bonne route, avant le GPS je me suis perdu quelquepart dans la Gaspésie entre Carleton et La mine de Murduchville , l'éguille de la tank a Gaz sur la ligne du quart.. je commencait a filler cheap... j'aurait aimer avoir le GPS cette fois la! j'ai retrouvé la grande route mais comme par chance... les routes en gravel se ressemblent toutes!

Dernière édition par Alain Rheault le 26 Sep 2006 13:06, édité 1 fois au total.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
T'as bien raison... faut pas rire des gens en région... moi qui vis à St-Damcreux, dans l'bois.
Je sais, je me répète... mais je pense que mon message qui était sur l'autre page est passé inaperçu.
Die a écrit:Connaissez-vous l'emplacement du camping Mirabel à Mirabel bien sûr...
Est-ce que ça a du sens qu'il soit localisé là ??? Si oui, c'est que mon système fonctionne.
Je sais, je me répète... mais je pense que mon message qui était sur l'autre page est passé inaperçu.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
Yé.... une bonne main d'applaudissement pour moi... j'ai réussi à placer mes Wal*Mart. C'est mon homme qui va être content.
On doit ré-enregistrer notre carte une fois ce fichier Wal*Mart installé ? Et si on rajoute les FlyingJ par exemple... on le ré-enregistre encore ? Comme ça fonctionne ces re-re-enregistrements (hihihi)

On doit ré-enregistrer notre carte une fois ce fichier Wal*Mart installé ? Et si on rajoute les FlyingJ par exemple... on le ré-enregistre encore ? Comme ça fonctionne ces re-re-enregistrements (hihihi)
- Die
-
Oh non pas du tout... c'est justement grâce à Alain que j'ai pu faire ce travail. J'étais trop nouille pour m'apercevoir qu'il y avait des fichiez .zip en format .txt
MERCI ALAIN. T'es vraiment un gars super chouette.
MERCI ALAIN. T'es vraiment un gars super chouette.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Die a écrit:Yé.... une bonne main d'applaudissement pour moi... j'ai réussi à placer mes Wal*Mart. C'est mon homme qui va être content.![]()
Effectivement je te félicite , j'ai tenté de faire la même chose et mon résultat est nul.
Je sollicite ton aide.
Comment as-tu monté ton fichier excel.
J'ai laissé un espace entre chaque ligne et ça ne fontionne pas.
As-tu créé une première colonne en inscrivant le nom Walmart
C'est presque de me prendre par la main pour me guider mais je veux bien monter mon fichier.
Barbe Blanche
- Die
-
Non, BarbeBlanche... tu mélanges 2 choses.
Les Wal*Mart je les ai télécharger du site qu'Alain nous a donné (discovery qqchose). Dans la dernière colonne, ils ont des fichiers .txt en format .zip. Tu le télécharges sur ton disque dur, du dézippe le fichier et après tu vas dans S&T en faisant Data + Import Data Wizard et tu vas chercher le fichier dézippé.
Pour Excel, ce sont les terrains de camping du Québec que je voulais. J'ai juste fait un essai avec 3-4 noms. Je ne voulais pas me taper le travail de 500 campings pour m'apercevoir que ça ne fonctionnait pas. J'ai pris un camping dans mon coin mais comme on demeure bien creux et que je n'ai pas les longitudes et latitudes du camping en question, le logiciel m'a situé "à peu près" le terrain de camping de St-Gabriel de Brandon.
J'ai donc pris un camping plus "ville" de façon à avoir des noms de rues plus claires. Donc j'ai choisi le Camping Mirabel. J'attends de voir si quelqu'un va me dire si le camping en question est bel et bien là où S&T l'a positionné.
Si oui... je saurai quoi faire de mes journées pluvieuses de cet automne

Les Wal*Mart je les ai télécharger du site qu'Alain nous a donné (discovery qqchose). Dans la dernière colonne, ils ont des fichiers .txt en format .zip. Tu le télécharges sur ton disque dur, du dézippe le fichier et après tu vas dans S&T en faisant Data + Import Data Wizard et tu vas chercher le fichier dézippé.
Pour Excel, ce sont les terrains de camping du Québec que je voulais. J'ai juste fait un essai avec 3-4 noms. Je ne voulais pas me taper le travail de 500 campings pour m'apercevoir que ça ne fonctionnait pas. J'ai pris un camping dans mon coin mais comme on demeure bien creux et que je n'ai pas les longitudes et latitudes du camping en question, le logiciel m'a situé "à peu près" le terrain de camping de St-Gabriel de Brandon.
J'ai donc pris un camping plus "ville" de façon à avoir des noms de rues plus claires. Donc j'ai choisi le Camping Mirabel. J'attends de voir si quelqu'un va me dire si le camping en question est bel et bien là où S&T l'a positionné.
Si oui... je saurai quoi faire de mes journées pluvieuses de cet automne

- Forgeron
Die a écrit:T'as bien raison... faut pas rire des gens en région... moi qui vis à St-Damcreux, dans l'bois.Die a écrit:Connaissez-vous l'emplacement du camping Mirabel à Mirabel bien sûr...
Est-ce que ça a du sens qu'il soit localisé là ??? Si oui, c'est que mon système fonctionne.
J'ai trouvé la place et c'est bien la bonne mais je ne sais pas comment la représenter comme la tienne.
- Raymond Brodeur
-
- Région: Repentigny
Die a écrit:Connaissez-vous l'emplacement du camping Mirabel à Mirabel bien sûr...
Bonjour Die
Ceci est l'emplacement désigné dans S & T (2005) pour le Camping Mirabel. Donc ton upload fonctionne.

Une question: Il a t-il beaucoup de campings du Québec (ou d'ailleurs) à ajouter dans S&T ? Jusqu'à date tous les campings que j'ai voulu y trouver, il les avait. En partant du catalogue de Woodall, je localise un camping, je recherche son nom dans S&T, et il s'y trouve...
J'ai l'impression que S&T contient à 99% tous les campings listés dans Woodall.
- Raymond Brodeur
-
- Région: Repentigny
- Die
-
Raymond... j'en suis qu'à mes premières armes avec le logiciel Streets & Trips.
1) j'ignorais que les campings du Québec étaient déjà en place dans le logiciel. Donc merci de me l'apprendre.
2) c'est seulement un test que je faisais. Je voulais savoir si on pouvait à partir d'une liste excel transférer des données pour qu'ils apparaissent dans ce logiciel. Comme je venais de travailler à la liste des terrains de camping, j'ai pris 3-4 données seulement et je les ai transférées.
?a me permettait d'avoir du "concret".
? savoir si tous les terrains de camping du Québec sont là, je l'ignore puisqu'au départ je ne savais même pas qu'ils étaient dans le logiciel.
Encore merci, je n'aurai pas à me taper tout ce travail... mais ma petite "expérience d'apprentissage" pourrait me servir à un autre ajout éventuellement.
1) j'ignorais que les campings du Québec étaient déjà en place dans le logiciel. Donc merci de me l'apprendre.
2) c'est seulement un test que je faisais. Je voulais savoir si on pouvait à partir d'une liste excel transférer des données pour qu'ils apparaissent dans ce logiciel. Comme je venais de travailler à la liste des terrains de camping, j'ai pris 3-4 données seulement et je les ai transférées.
?a me permettait d'avoir du "concret".
? savoir si tous les terrains de camping du Québec sont là, je l'ignore puisqu'au départ je ne savais même pas qu'ils étaient dans le logiciel.
Encore merci, je n'aurai pas à me taper tout ce travail... mais ma petite "expérience d'apprentissage" pourrait me servir à un autre ajout éventuellement.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die,
Quand vous saurez découvrir et exploiter le logiciel S & T comme il se doit, vous aurez la possibilité par l'option "show or hide places" d'avoir accès aux banques de données sur les haltes routières, les restaurants(par ordre de préférence-chinois-italien-thai, etc..), les bibliothèques, les hôpitaux, les banques, les cinémas, les gares, les supermarchés, les musées, etc... et j'en passe! Et vous pourrez obtenir ces informations dans un rayon de km que vous-même aurez décidé! De plus, vous pourrez obtenir le chemin à parcourir entre où vous serez et l'endroit en question.
C'est incroyable ce que ce logiciel peut vous apporter comme aide en voyageant.
Quand vous saurez découvrir et exploiter le logiciel S & T comme il se doit, vous aurez la possibilité par l'option "show or hide places" d'avoir accès aux banques de données sur les haltes routières, les restaurants(par ordre de préférence-chinois-italien-thai, etc..), les bibliothèques, les hôpitaux, les banques, les cinémas, les gares, les supermarchés, les musées, etc... et j'en passe! Et vous pourrez obtenir ces informations dans un rayon de km que vous-même aurez décidé! De plus, vous pourrez obtenir le chemin à parcourir entre où vous serez et l'endroit en question.
C'est incroyable ce que ce logiciel peut vous apporter comme aide en voyageant.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Retourner vers Strictement Streets & Trips